L’organisateur de tournoi ESL a dévoilé ce mercredi le calendrier de sa saison 2022 sur CS:GO et les changements apportés à l’ESL Pro Tour. Au total, plus de 25 événements sont prévus pour l’année prochaine, dont des classiques comme l’IEM Katowice et l’IEM Cologne.

Après avoir regardé le calendrier ESL de l’année prochaine, c’est maintenant certain : une année 2022 passionnante attend les fans de CS:GO! Plus de 25 tournois sont prévus, notamment le retour de certains favoris des fans comme l’IEM Katowice, l’IEM Cologne et deux nouvelles saisons de l’ESL Pro League.

Le montant des cash-prize est également impressionnant. Au total, ce seront plus de 5 millions de dollars que les équipes pourront gagner durant toute la saison. Tous les grands tournois sont pour l’instant prévus en LAN, mais l’organisateur reste discret quant à l’admission des fans : “L’ESL se prépare à accueillir à nouveau la communauté dans les tournois, conformément aux dernières mesures de santé et de sécurité“.

Le calendrier de la saison 2022 d’ESL


Le niveau Challenger, la deuxième division de Counter-Strike, a quant à lui été profondément réformé. Oubliez les tournois Dreamhack Open ; à partir de l’année prochaine, ces événements seront appelés “ESL Challenger”. Les équipes de rang inférieur s’affronteront dans ces ligues pour obtenir une place dans la conférence EPL. Ils y affronteront les meilleures équipes du monde, avec un ticket pour l’ESL Pro League en jeu.

En bref, il y a beaucoup à attendre de 2022 ! Le calendrier complet se trouve dans l’image ci-dessus.