Retour sur les meilleurs films avec Virginie Efira

Ce lundi soir, La Une diffuse 'Pris de court’, un film mettant en scène Virginie Efira dans un thriller familial original et prenant. L’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur les meilleurs films de l’actrice française.

Benedetta

Au XVIIe siècle, la jeune Benedetta mène une vie pieuse au couvent de Pescia en Toscane. Lorsqu'elle prétend voir Jésus et, en plus, se laisse séduire par une novice, la communauté monastique est en émoi. Ses visions sont-elles réelles ou Benedetta trompe-t-elle tout le monde ? Alors qu'à l'extérieur des murs du couvent, la peste frappe sans pitié, un jeu de pouvoir entre ses partisans et ses adversaires atteint des sommets sans précédent...

Le long métrage, actuellement au cinéma, a été présenté cet été à Cannes, où il était en compétition pour la Palme d'Or. Adaptation du livre de Judith C. Brown 'Sœur Benedetta, entre sainte et lesbienne', on retrouve Virginie Efira dans le rôle principal de ce film de Paul Verhoeven, ainsi qu'une autre comédienne belge, Daphné Patakiadont la carrière s'apprête à décoller

Adieu Les Cons

Suze Trappet a 43 ans. Quand elle apprend qu’elle est très sérieusement malade, elle se met en quête de l’enfant qu’elle a abandonné quand elle avait 15 ans. S’en suit une histoire un peu folle où elle est accompagnée d’un improbable duo emmené par Albert Dupontel.

Albert Dupontel qu’on retrouve aussi derrière la caméra. Après 'Au-revoir, là-haut', il signe un nouveau grand film qui devrait confirmer son statut. Une fois n’est pas coutume, les dialogues sont au cœur de l’émotion dans ce film qui parvient à nous toucher comme jamais Dupontel ne l’avait fait. On notera aussi la belle prestation de Virginie Efira dans le rôle de Suze Trappet.

Victoria

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime. Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

Le drame 'Victoria' a été célébré au Festival de Cannes et salué par la critique. La réalisatrice Justine Triet affirme avoir pensé à Virginie Efira pour ce rôle en regardant 'Rendez-vous en terre inconnue', l'émission de Frédéric Lopez pour laquelle la comédienne belge s'était rendue en Mongolie.

'Victoria' est disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Le Grand Bain

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie

Un film de Gilles Lellouche, avec Benoît Poelvoorde, Virgnie Efira, Guillaume CanetMathieu Amalric, Jean-Hugues Anglade, Leila BekhtiPhilippe KaterineMarina Foïs, Félix Moati, Alban Ivanov et Balasingham Thamilchelvan. 

Sibyl

Dans le film 'Sibyl', Virginie Efira trouve un nouveau rôle à sa mesure et nous bouleverse. L’actrice d’origine bruxelloise a remporté l’adhésion lors du Festival de Cannes 2019, où le film était en compétition. Devant la caméra de Justine Triet pour la seconde fois, Virginie Efira s’épanouit tout en force et en sensualité. Passant du mélodrame au rire, elle s’offre aussi l’une des scènes les plus torrides de l’année avec Niels Schneider.

Sybil, la quarantaine, est une ancienne romancière qui s’est reconvertie en psychanalyste. Désireuse de recommencer à écrire, Sibyl annonce à chacun de ses patients qu’elle arrête ses consultations. C’est alors qu’entre en scène Margot (Adèle Exarchopoulos), une comédienne en détresse, que Sibyl ne parvient pas à repousser. Embarquée dans une nouvelle analyse avec Margot, Sibyl trouve en sa jeune patiente, tout feu tout flamme, la parfaite héroïne pour son nouveau roman. Au risque de se perdre…

‘Sybil’ est disponible dans le catalogue VOD de Proximus à partir du 7 octobre. Vous voulez accéder au catalogue VOD de Proximus ? Appuyez sur le bouton ‘On Demand’ ou ‘Shop’ de votre télécommande, ou allez directement au catalogue VOD en ligne !

Pris de court

Nathalie est joaillère et vient de s’installer à Paris pour un nouveau travail et une nouvelle vie avec ses deux fils. Mais la direction de la bijouterie change soudainement d’avis et lui annonce que le poste ne sera pas pour elle. Nathalie veut protéger ses enfants et décide de ne rien leur dire. De ce mensonge vont naître d’autres mensonges de part et d’autre. L’engrenage commence…

Retrouvez ‘Pris de court’ à 22h45 sur La Une, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top