One day, one goal : Oliver Kahn ne garde pas ses filets inviolés lors de son match d'adieu
De Pickx

Partager cet article
Ensemble, le club et le joueur ont atteint des sommets : ils ont remporté huit fois le titre de champion d'Allemagne, ainsi que la Coupe de l'UEFA (en 1996) et la Ligue des champions (en 2001). Kahn faisait également partie du noyau de l'équipe nationale allemande qui a remporté l’Euro de 1996 en Angleterre. Il est également devenu vice-champion du monde avec l'Allemagne en 2002 et troisième lors de la Coupe du monde 2006 dans son pays.
Au cours de sa carrière active, Kahn a été nommé trois fois meilleur gardien de but du monde, sept fois meilleur gardien de but de la Bundesliga et il a été le meilleur gardien de but de la Coupe du monde 2002.
Domovchiyski gâche la fête
Le dernier match de Kahn est devenu une affaire de gala. Grâce à un triplé de Luca Toni et un but de Franck Ribéry entre les deux, le Bayern a pris une avance de 4-0 à l'heure de jeu. Tout semblait bien parti pour que Kahn termine sa carrière sur une dernière clean sheet mais Valeri Domovchiyski a jeté un pavé dans la mare en claquant un but « inutile ».
Kahn a peut-être joué son dernier match pour le Bayern en championnat contre le Hertha, mais il a joué deux autres matches d'adieu. Le 27 mai en Inde devant 100 000 spectateurs contre le Mohan Bagun local et le 2 septembre, le Bayern a joué un match de gala spécial pour Kahn contre l'équipe nationale allemande dans sa propre Allianz Arena. Le match s'est terminé sur le score de 1-1, avec les buts de Piotr Trochowski et Miroslav Klose. Au milieu d'une ovation, Kahn a quitté le terrain pour un tour d'honneur un quart d'heure avant la fin du match.

Président
Cette fidélité se poursuit encore aujourd'hui. Depuis fin juin, Kahn a repris le flambeau de Karl-Heinz Rummenigge à la présidence du Bayern, qui occupait ce poste depuis 2002. Kahn était déjà entré au conseil d'administration du Bayern un an auparavant.
Fan de notre série ? Retrouvez le but de Bobby Charlton qui a lancé l'Angleterre vers le sacre en 1966.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Jupiler Pro League
Après avoir connu trois échecs dans des clubs étrangers, Anders Dreyer sera-t-il le sauveur d'Anderlecht ?
-
4
Sports
Alexander Blockx remporte la finale de l'Open d'Australie chez les juniors
-
5
Cyclisme
Goossens gagne aussi le Trofeo Serra de Tramuntana, triplé belge
Aussi dans Bundesliga
-
Fredi Bobic limogé par le Hertha Berlin après la défaite dans le derby face à l'Union
Fredi Bobic a été limogé de son poste directeur sportif du Hertha Berlin, a annoncé le club allemand samedi, quelques heures après la défaite 0-2 face à l'Union Berlin dans le derby de la capitale allemande, comptant pour la 18e journée de Bundesliga.
-
Julien Duranville passe d'Anderlecht à Dortmund
Nouveau départ d'Anderlecht en cette fin de mercato. Julien Duranville, 16 ans, quitte le RSCA pour le Borussia Dortmund. Le jeune attaquant de 16 ans a signé un contrat "de longue durée", avec le BVB, a annoncé le club allemand vendredi.
-
Xabi Alonso semble avoir trouvé la bonne formule avec le Bayer Leverkusen
Dans le dur en début de saison, le Bayer Leverkusen est sur une très bonne dynamique depuis quelques semaines. À tel point que la rencontre de ce dimanche, à 17h30, face au Borussia Dortmund pourrait permettre aux hommes de Xabi Alonso de revenir au contact des premières places européennes en cas de victoire.
-
Dortmund s'impose à Mayence sans ses Diables Rouges
Le Borussia Dortmund s'est imposé 1-2 à Mayence dans le cadre de la 17e journée du championnat d'Allemagne de football. Chez les Noir & Jaune, Thomas Meunier, blessé, était absent tout comme Thorgan Hazard, qui n'a pas été retenu. Au classement, Dortmund se hisse en 3e position (31 points) et Mayence reste 12e (20 points).
-
Dortmund ne pourra toujours pas compter sur Thomas Meunier contre Mayence mercredi
Le Borussia Dortmund ne pourra pas compter sur Thomas Meunier mercredi encore lors de la visite de Mayence dans le cadre de la 17e journée du championnat d'Allemagne de football. L'entraîneur Edin Terzic l'a annoncé mardi en conférence de presse.
-
André Schürrle, de champion du monde à as du trekking
En 2020, et un peu à la surprise générale, André Schürrle a rangé les crampons et quitté les terrains de football. Depuis, l’Allemand a quelque peu disparu du monde du foot, mais pas de celui du sport.
-
Avec Casteels et Bornauw, Wolfsbourg étrille Fribourg pour le retour de la Bundesliga
Wolfsbourg n'a fait qu'une bouchée de Fribourg, samedi après-midi, pour la 16e journée de Bundesliga, 6-0. C'était le premier match des Loups en championnat depuis le 12 novembre dernier.
-
Le RB Leipzig va-t-il faire venir Maarten Vandevoordt plus tôt que prévu ?
Comme le Bayern Munich, le RP Leipzig est confronté à un problème de gardien. Mais contrairement aux Bavarois, le club de Red Bull pourrait peut-être rapidement trouver la solution en Belgique.
-
Dortmund a engagé l'international norvégien Julian Ryerson, un concurrent pour Meunier
Le Borussia Dortmund a annoncé mardi l'arrivée de l'arrière droit Julian Ryerson, 25 ans, en provenance de l'Union Berlin. L'international norvégien, 15 sélections, a signé un contrat jusqu'en juin 2026.
-
Avec Gregor Kobel, le Borussia Dortmund tient l'un des futurs meilleurs gardiens du monde
Et si le Borussia Dortmund tenait dans ses rangs l’une des futures grandes stars du football mondial en tant que gardien de but ? Avec Gregor Kobel, les Borussen ont en tout cas mis la main sur une pépite.
-
En rémission d'un cancer des testicules, Sébastien Haller a effectué son retour à Dortmund
En rémission d'un cancer des testicules révélé à la mi-juillet, Sébastien Haller a effectué son retour sur les terrains en montant au jeu à la 74e lors du match amical remporté 5-1 (2-1 au repos) par le Borussia Dortmund face au Fortuna Düsseldorf, mardi à Marbella.
-
Brest prête l'ancien joueur de Genk Jere Uronen à Schalke 04 jusqu'à la fin de la saison
Schalke 04 a confirmé samedi avoir trouvé un accord avec le Stade Brestois concernant le prêt de Jere Uronen, ancien joueur du KRC Genk. Le latéral finlandais de 28 ans évoluera jusqu'à la fin de saison avec le club allemand. L'accord comprend une option d'achat. Schalke, actuelle lanterne rouge de la première division allemande, compte sur Uronen pour renforcer sa défense.
-
Daley Blind rejoint le Bayern Munich
Alors que des rumeurs l'avaient rapproché de l'Antwerp et de la Real Sociedad, Daley Blind s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec le Bayern Munich. L'international néerlandais (97 sélections, 3 buts) de 32 ans a rejoint gratuitement le champion d'Allemagne après avoir vu son contrat avec l'Ajax résilié fin décembre.
-
Daichi Kamada, l'ancien Trudonnaire que toute l'Europe s'arrache
Daichi Kamada a fait du chemin depuis son passage en Jupiler Pro League. Après une solide Coupe du monde avec le Japon, le milieu offensif de 26 ans qui fait depuis plusieurs saisons le bonheur de Francfort est aujourd’hui très courtisé.
-
Le jeune Arne Engels quitte le Club de Bruges pour Augsbourg et la Bundesliga
Arne Engels, 19 ans, a signé un contrat de quatre ans et demi, jusqu'au 30 juin 2027, avec le FC Augsbourg, a annoncé mardi le club allemand de Bundesliga. Le milieu de terrain a disputé la première partie de la saison avec le Club NXT, les espoirs du Club Bruges, en Challenger Pro League.
-
Haller optimiste pour 2023, "synonyme de retour sur les terrains"
L'avant-centre ivoirien Sébastien Haller, à qui un cancer des testicules a été diagnostiqué à l'été 2022, s'est montré optimiste un "retour sur les terrains" en 2023, a-t-il espéré dans un message sur les réseaux sociaux dans la nuit de lundi à mardi.
-
De star en Jupiler Pro League à paria à Wolfsburg : "Il a raté des séances à cause de problèmes qualifiés de personnels"
Alors que certains joueurs sont associés dans l’esprit des gens à l’un ou l’autre club, il arrive qu’on oublie totalement un club dans leur parcours tant cela n’a pas marqué les esprits. C’est par exemple le cas de Dieumerci Mbokani à Wolfsburg.
-
Hoffenheim obtient le prêt de l'international danois Kasper Dolberg
L'international danois Kasper Dolberg est prêté par Nice à Hoffenheim jusqu'à la fin de la saison, ont annoncé les deux clubs lundi.
-
Qui pour remplacer Manuel Neuer au Bayern Munich ?
C’est la tuile pour le Bayern Munich. En vacances au ski après la Coupe du Monde, le portier du Bayern, Manuel Neuer, s’est fracturé la jambe : saison finie pour l’international. Son club doit lui trouver un remplaçant.
-
Sébastien Haller bientôt de retour sur les terrains de Bundesliga ?
Transféré à Dortmund durant l’été, Sébastien Haller n’a pas encore pu porter le maillot des Borussen, la faute à une tumeur aux testicules. Mais le joueur de 28 ans devrait bientôt reprendre le chemin de l’entraînement.