Alors que G2 Esports sort d'une saison plus que compliquée, l'organisation semble vouloir entamer un programme de reconstruction de son roster. Programme dont fera partie le danois Rasmus "Caps" Winther, qui vient de prolonger son contrat d'un an, portant la date du butoir au 20 novembre 2023.

Alors que les équipes qualifiées se préparent pour les championnats du monde, qui devraient se dérouler en Europe, les grands perdants, eux, ont déjà les yeux rivés sur la saison prochaine. C'est le cas des G2 Esports. D'après les bruits de couloir, les récents résultats de l'équipe pousseraient le coaching staff à remanier le roster afin d'augmenter les performances lors de la prochaine saison.

Un remaniement qui pourrait se faire autour du jeune Rasmus "Caps" Winther. En effet, la structure vient de prolonger le contrat de son midlaner star. Alors qu'il était lié à l'organisation jusqu'à la fin de la saison 2022, le jeune Danois vient de signer pour une année supplémentaire.

Ce n'est un secret pour personne. La structure, reconnue comme l'une des plus puissantes de la planète e-sport, a connu sur League of Legends une saison qu'on pourrait qualifier de catastrophique. Après un Spring Split peu rassurant, l'équipe parvient tout de même à se placer en première position à la fin de la saison régulière, mais chute face aux futurs champions, MAD Lions, terminant sur la troisième marche des play-offs.

Le Summer Split ne fut guerre plus convaincant de la part des samouraïs. Ces derniers terminent en seconde position, mais s'effondre lors des play-offs. Finissant quatrièmes, les G2 Esports ne participeront pas aux Worlds pour la première fois de leur histoire sur le jeu, et ce malgré le recrutement surprise de Rekkles au poste d'ADC.

© Michal Konkol - Riot Games

Concernant ce dernier, beaucoup de rumeurs circulent actuellement sur un potentiel départ du Suédois. Il serait actuellement en discussion avec la direction. Aucune décision n'a cependant été officialisée.