Alors qu'ils étaient supposés démarrer en Chine dans un peu plus d'un mois et demi, les championnats du monde de League of Legends pourraient finalement avoir lieu en Europe, d'après les informations récoltées par le site Upcomer.

La rumeur court maintenant depuis plusieurs heures, et devrait être confirmée dans les heures ou jours à venir. À peine plus d'un mois et demi avant le début présumé de la compétition, qui n'a toujours pas de date de début officielle, le site Upcomer semble disposer d'informations laissant à croire que les Worlds 2021 de League of Legends pourraient se dérouler en Europe, et non en Chine comme initialement prévu.

D'après les informations publiées par Upcomer, et très rapidement confirmées par le site DotEsports, ce sont des problèmes liés à l'obtention des visas et au déplacement des différents staffs, qu'ils soient issus des équipes participantes ou encore des équipes de production de Riot Games, vers l'Empire du Milieu qui auraient posé problème.

Ce vendredi 20 août, plusieurs équipes de LCS étaient toujours en pleine démarches d'obtention de visas certains de leurs membres. Des procédures plus que compliquées à accomplir au vu de la pandémie qui court toujours.

Alors qu'ils étaient censés être tenus dans cinq villes chinoises (Shanghai, Qingdao, Wuhan, Chengdu, et Shenzhen) pour la seconde fois d'affilée, il se pourrait donc que les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent sur le Vieux Continent pour tenter de ramener l'ultime trophée à la maison. Pour l'instant, aucune destination précise n'est encore connue, et le doute plane donc encore sur la possible venue du public lors des différentes phases.