L'équipe académique de mousesports remporte la WePlay Academy League
De Pickx

Partager cet article
Ce sont finalement les jeunes joueurs de mouz NXT qui se sont imposés lors de la première saison de la WePlay Academy League. La formation allemande s'est imposée 3-1 face aux Young Ninjas sur la scène de la WePlay Esports Arena de Kiev !
Lancée à la mi-juillet, la WePlay Axademy League avait pour objectif de rassembler les équipes académiques des plus grosses structures au monde afin de créer un environnement compétitif dédié. Dans cette optique, huit équipes académiques avait été invitées dans un tournoi qui devait se finir sur scène, à la WePlay Esports Arena de Kiev !
Mais les formations ont d'abord du se frayer un chemin au cours d'une phase de saison régulière où chaque équipe a rencontré deux fois ses adversaires. Seules quatre équipes se sont qualifiées pour les grandes finales organisées en présentiel : mouz NXT, Fnatic Rising, Young Ninjas et BIG Academy. Soulignons la performance des Fnatic Rising, qui se qualifiaient alors que leur roster fut constitué en dernière minute.

Les mouz profitent de leur première place en saison régulière pour se place dans le haut du upper bracket. Ils renvoient les BIG Academy dans l'arbre inférieur après un match soldé sur le score de 2-0 (16-10; 16-10). Ils rencontrent ensuite les Young Ninjas, équipe académique de Ninjas in Pyjamas. Les Suédois sont impressionnants, se défaisant de mouz en trois manches : 16-11; 17-19; 5-16.
Les mouz doivent alors éliminer Fnatic Rising dans l'arbre inférieur pour sécuriser la dernière place en finale et retrouver les Young Ninjas. C'est chose faite, après un match remporté 2-1. Les mouzesports foncent donc en grande finale. Une rencontre que ces derniers vont remporter en ne laissant aucune chance à leur adversaire. Alors que les Ninjas profitent d'un point d'avance du à leur position dans l'arbre supérieur, les mouz sont sans pitié. Ils remportent les trois premières manches de la finale, s'adjugeant de la victoire sur un score très convaincant : 16-2; 16-11; 16-9.
{C}{C}Congratulations @mousesports NXT! You are the first WePlay Academy League winner! ????#WePlayAcademyLeague #WAL pic.twitter.com/Bn8nG0tvcm
— WePlay Esports (@WePlay_Esports) August 29, 2021
Ils repartent donc avec le cash-prize de 45 000$ promis aux vainqueurs, mais aussi avec la fierté d'avoir remporté l'un des premiers évènements présentiels réservé aux équipes académiques. Au vu du succès rencontré par cette première édition, les chances sont grandes que nous voyions la franchise WePlay! revenir sous peu pour nous proposer des compétitions similaires.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Spider-Man : 5 différences entre les comics et les films
-
2
Jeunesse
Dans quel ordre regarder les films 'Transformers' de manière chronologique
-
3
Jeunesse
Retrouvez vos personnages préférés cet été dans l'app Pickx et le Studio 100 GO Pass
-
4
Divertissement
'Koh-Lanta, le feu sacré' : Nicolas survole l'orientation, Julie déboussolée
-
5
Info
COP28 - La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28
Aussi dans Info
-
FWB: La majorité repousse deux motions de l'opposition appelant à refinancer le sport
Les députés de la majorité PS-MR-Ecolo ont repoussé mercredi en séance plénière du Parlement de la FWB deux motions de l'opposition, l'une des Engagés, l'autre du PTB, appelant le gouvernement à refinancer le sport après les critiques du monde sportif francophone quant au sous-investissement dont celui-ci estime faire l'objet.
-
Interdiction de manifester - La commission de la Justice reporte ses travaux en raison d'un blocage politique
La commission de la Justice de la Chambre a reporté mercredi ses travaux sur le projet de loi qui contient la peine d'interdiction de manifester. Des discussions étaient en cours en début d'après-midi en comité ministériel restreint. A 15h, la présidente de la commission, Kristien Van Vaerenbergh (N-VA), a décidé de lever la séance.
-
La Commission européenne prévoit 1,23 milliard d'euros pour la santé mentale
La Commission européenne soutiendra les États membres à hauteur de 1,23 milliard d'euros pour une nouvelle approche globale de la santé mentale. Elle a présenté mercredi vingt initiatives pour lutter contre cette "épidémie européenne silencieuse".
-
Wallonie et Bruxelles soutiennent la candidature des Brabantse Wouden comme parc national
Les ministres wallonne, Céline Tellier, et bruxellois, Alain Maron, de l'Environnement étaient présents mercredi à Hoeilaart pour soutenir la candidature des "Brabantse Wouden" (Forêts du Brabant) à une reconnaissance comme parc national. Une déclaration d'intention interrégionale a été signée.
-
Critérium du Dauphiné - Mikkel Bjerg remporte le contre-la-montre de la 4e étape et s'empare du maillot du jaune
Mikkel Bjerg a remporté la 4e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), un contre-la-montre de 31,1 kilomètres couru de Cours à Belmont-de-la-Loire, mercredi en France. Le coureur danois d'UAE Team Emirates prend le maillot jaune grâce à sa victoire devant son compatriote Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et le Français Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step).
-
Invasion de l'Ukraine - L'Ukraine met en garde contre les maladies et la mort massive de poissons
Le ministère ukrainien de la Santé craint que l'effondrement du barrage de Nova Kakhovka n'entraîne la propagation de maladies et la mort massive de poissons. C'est ce qu'il ressort d'une annonce publiée par le ministère sur Facebook mercredi.
-
La Liga - Jude Bellingham, 19 ans, au Real Madrid pour 103 millions d'euros jusqu'en 2029
L'international anglais de 19 ans, Jude Bellingham, rejoint le Real Madrid au 1er juillet pour six saisons et un transfert de 103 millions d'euros, plus des bonus pouvant aller jusqu'à 30% de ce montant, a annoncé le Borussia Dortmund dans un communiqué ad-hoc publié mercredi.
-
Interdiction de manifester - La commission de la Justice reporte ses travaux en raison d'un blocage politique
La commission de la Justice de la Chambre a reporté mercredi ses travaux sur le projet de loi qui contient la peine d'interdiction de manifester. Des discussions étaient en cours en début d'après-midi en comité ministériel restreint. A 15h, la présidente de la commission, Kristien Van Vaerenbergh (N-VA), a décidé de lever la séance.
-
Jude Bellingham, 19 ans, au Real Madrid pour 103 millions d'euros jusqu'en 2029
L'international anglais de 19 ans, Jude Bellingham, rejoint le Real Madrid au 1er juillet pour six saisons et un transfert de 103 millions d'euros, plus des bonus pouvant aller jusqu'à 30% de ce montant, a annoncé le Borussia Dortmund dans un communiqué ad-hoc publié mercredi.
-
Présidentielle américaine 2024 - Le gouverneur du Dakota du Nord candidat à l'élection présidentielle américaine
Doug Burgum, le gouverneur républicain du Dakota du Nord, se présente à l'élection présidentielle américaine de 2024. Âgé de 66 ans, il a annoncé sa candidature mardi soir, heure locale, dans un éditorial paru dans le Wall Street Journal.
-
COP28 - La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28
La compagnie pétrolière nationale des Émirats arabes Unis, Adnoc, a pu lire les e-mails de l'organisation de la COP28, le prochain sommet international sur le climat, a révélé mercredi le quotidien britannique The Guardian. Le responsable exécutif d'Adnoc, Sultan al-Jaber, est également le président de la COP28, prévue en novembre et décembre prochains à Dubaï. Un choix déjà critiqué par des ONG et des parlementaires européens et américains ces derniers mois.
-
Le cheikh Jassim soumet une cinquième et dernière offre à la famille Glazer pour le rachat de Manchester United
Le cheikh Jassim bin Hamad Al Thani du Qatar a soumis une cinquième et dernière offre pour le rachat du club de Manchester United. Il réclame une réponse d'ici vendredi, d'après l'agence de presse PA.
-
Pour le 9e mois de rang, moins de 90% des trains ont été ponctuels
Plus d'un train de voyageurs sur 10 en Belgique a accumulé un retard d'au moins six minutes à leur arrivée à Bruxelles ou à leur destination finale durant le mois de mai. C'est le neuvième mois de rang durant lequel la ponctualité a été assurée dans moins de 90% des cas, ressort-il mercredi des chiffres publiés par le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire, Infrabel, sur son portail web Open Data.
-
Trafigura verse 3 milliards de dividendes après un bénéfice record
Le groupe Trafigura, maison-mère du fondeur de zinc belge Nyrstar, a enregistré des bénéfices records au cours de son dernier semestre financier, jusqu'en mars. La société versera donc 3 milliards de dollars de dividendes à ses meilleurs traders et à ses dirigeants.
-
Bruxelles veut encourager la pratique de la course avec l'initiative "be running"
Le gouvernement bruxellois a approuvé mercredi l'initiative "be running", avec pour objectif d'encourager la pratique de la course à pied à Bruxelles. La stratégie, mise en place par le centre d'expertise pour le développement territorial bruxellois perspective.brussels, identifie plusieurs parcours de course à pied sur le territoire de la Région bruxelloise et liste différentes recommandations à destination des institutions en charge de l'aménagement du territoire, afin d'adapter l'espace public à la pratique du jogging.
-
Arnaud De Lie reviendra dans le peloton au Tour de Wallonie
Arnaud De Lie (Lotto-Dstny) a indiqué mercredi, dans un point presse en ligne de son équipe, qu'il reprendra la compétition au Tour de Wallonie (22-26 juillet), dont il avait gagné la 3e étape en 2022 à Rochefort.
-
Alexander Blockx abandonne en 8es de finale du tournoi juniors de Roland-Garros
Alexander Blockx (ITF 2) a abandonné en huitièmes de finale du tournoi juniors de Roland-Garros. Le vainqueur de l'Open d'Australie avait perdu le premier set 6-4 contre Learner Tien (ITF 23) avant de jeter l'éponge.
-
Iga Swiatek intraitable face à Coco Gauff dans le remake de la finale 2022 à Paris
La Polonaise Iga Swiatek, tenante du titre et N.1 mondiale, a dominé l'Américaine Coco Gauff (WTA 6/N.6) 6-4, 6-2, en quarts de finale du simple dames de Roland-Garros.
-
Etudes de médecine - Glatigny corrige Morreale: 4.300 généralistes supplémentaires d'ici 10 ans, et non 3.000
La Wallonie et Bruxelles devraient compter non pas 3.000, mais bien 4.300 médecins généralistes supplémentaires d'ici 2033, a assuré mercredi la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Glatigny (MR), corrigeant ainsi des chiffres livrés la semaine dernière par la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale (PS).
-
Interdiction de manifester - La commission de la Justice reporte ses travaux
La commission de la Justice de la Chambre a reporté mercredi ses travaux sur le projet de loi qui contient la peine d'interdiction de manifester. Des discussions étaient en cours en début d'après-midi en comité ministériel restreint. A 15h, la présidente de la commission, Kristien Van Vaerenbergh (N-VA), a décidé de lever la séance.