Ce sont finalement les jeunes joueurs de mouz NXT qui se sont imposés lors de la première saison de la WePlay Academy League. La formation allemande s'est imposée 3-1 face aux Young Ninjas sur la scène de la WePlay Esports Arena de Kiev !

Lancée à la mi-juillet, la WePlay Axademy League avait pour objectif de rassembler les équipes académiques des plus grosses structures au monde afin de créer un environnement compétitif dédié. Dans cette optique, huit équipes académiques avait été invitées dans un tournoi qui devait se finir sur scène, à la WePlay Esports Arena de Kiev !

Mais les formations ont d'abord du se frayer un chemin au cours d'une phase de saison régulière où chaque équipe a rencontré deux fois ses adversaires. Seules quatre équipes se sont qualifiées pour les grandes finales organisées en présentiel : mouz NXT, Fnatic Rising, Young Ninjas et BIG Academy. Soulignons la performance des Fnatic Rising, qui se qualifiaient alors que leur roster fut constitué en dernière minute.

© WePlay!

 

Les mouz profitent de leur première place en saison régulière pour se place dans le haut du upper bracket. Ils renvoient les BIG Academy dans l'arbre inférieur après un match soldé sur le score de 2-0 (16-10; 16-10). Ils rencontrent ensuite les Young Ninjas, équipe académique de Ninjas in Pyjamas. Les Suédois sont impressionnants, se défaisant de mouz en trois manches : 16-11; 17-19; 5-16.

Les mouz doivent alors éliminer Fnatic Rising dans l'arbre inférieur pour sécuriser la dernière place en finale et retrouver les Young Ninjas. C'est chose faite, après un match remporté 2-1. Les mouzesports foncent donc en grande finale. Une rencontre que ces derniers vont remporter en ne laissant aucune chance à leur adversaire. Alors que les Ninjas profitent d'un point d'avance du à leur position dans l'arbre supérieur, les mouz sont sans pitié. Ils remportent les trois premières manches de la finale, s'adjugeant de la victoire sur un score très convaincant : 16-2; 16-11; 16-9.

{C}{C}

Ils repartent donc avec le cash-prize de 45 000$ promis aux vainqueurs, mais aussi avec la fierté d'avoir remporté l'un des premiers évènements présentiels réservé aux équipes académiques. Au vu du succès rencontré par cette première édition, les chances sont grandes que nous voyions la franchise WePlay! revenir sous peu pour nous proposer des compétitions similaires.