Après une première phase de groupes disputée, la WePlay Academy League a révélé la semaine passée le carré final qui aura l'occasion de disputer les phases finales de la compétition dans la WePlay Esports Arena de Kiev, en Ukraine.

Il y a plusieurs semaines, l'organisation WePlay annonçait la tenue de la WePlay Academy League, une compétition réservée aux équipes académiques des plus grosses structures présentes dans l'écosystème Counter-Strike.

Après plusieurs semaines de phase de groupes, on connait enfin les quatre équipes qui auront la chance de disputer les phases finales! Ainsi, mouz NXT, Young Ninjas, BIG Academy et Fnatic Rising s'affronteront sur Mirage, Nuke lors de la dernière phase de la compétition. Une dernière partie qui devrait d'ailleurs être jouée en présentiel, alors que le retour en LAN se fait de plus en plus courant.

Pour les mouz NXT, le parcours fut plutôt aisé. Avec un score final de onze victoires pour trois défaites, l'effectif le plus cosmopolite des quatre qualifiés, avec Fnatic Rising, a roulé sur la compétition. Au classement général, ils sont suivis de près par les Suédois de Young Ninjas. Avec seulement une victoire et trois points de retard sur la première marche du podium, les académiciens de Ninjas in Pyjamas se sont montrés décisifs et font partie des équipes à garder à l'oeil lors du dénouement de la compétition.

Les choses ont cependant été un peu plus compliquées pour la toute jeune équipe de Fnatic Rising. La formation s'est en effet qualifiée sur le fil, après avoir éliminé les jeunes Na'Vi en finale du play-in.

Prochain rendez-vous de la compétition lors du week-end des 27, 28 et 29 août prochains, où les quatre qualifiés se retrouveront dans la WePlay Esports Arena de Kiev en Ukraine, pour tenter de décrocher les 45 000$ promis au grand vainqueur.