Adam, toplaner de Fnatic, était invité sur le plateau du post-game lobby après sa victoire face à G2 Esports. Ce dernier en a profité pour partager une anecdote sur son vis-à-vis Wunder, alors que ces derniers jouaient une partie d'entrainement lors du split passé.

Vous l'aurez sûrement vu passer en ce début de semaine, ce dimanche 22 août a connu l'un des affrontements les plus attendus de la saison 2021 du LEC, le championnat européen de League of Legends. Fnatic et G2 Esports se rencontraient dans le loser bracket des play-offs pour tenter de décrocher le dernier slot européen vers les Worlds 2021, une situation historique.

Après la victoire des Fnatic, certains membres de l'équipe, comme Nisqy, Adam, mais aussi le coach YamatoCannon ont été invités sur le plateau du show pour débriefer la rencontre. Le toplaner Adam "Adam" Maanane, en a profité pour re-expliquer une anecdote sur son vis-à-vis Wunder.

Au Spring 2021, Adam faisait toujours partie de la Karmine Corp et évoluait donc en LFL, la première division du championnat français. À cette époque, le jeune français est en pleine phase d'entrainement pour les European Masters, qu'ils finiront par remporter. De son côté, G2 est alors en pleine préparation pour les play-offs du Spring Split.

Les deux équipes se rencontrent lors d'un scrim (une partie d'entrainement organisée pour mettre en pratique les tactiques et les différents plans de jeu discutés; ndlr). Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu.

Alors que Adam sélectionne Olaf sans connaitre le champion de son vis-à-vis, Wunder décide de pick Yuumi, un support nécessitant la présence d'un autre champion sur sa lane pour être utile... Comme si le caractère trollesque de ce choix n'était pas assez évident, Wunder explique dans le chat que jouer face à Olaf est une perte de temps.

Et alors que la deuxième partie de la rencontre FNC - G2 Esports s'engage, surprise! Adam pick son Olaf, ne se privant pas d'une petite pique à son adversaire alors que la partie vient à peine de démarrer.

<

Une situation que Adam a commenté avec un poil de provocation : "J’ai blind pick Olaf, et Wunder a considéré que ce serait inutile pour lui de s’entraîner et de prendre un champion viable contre Olaf. Donc il a pick Yuumi juste pour troll ses coéquipiers, apparemment il ne voulait pas jouer la partie. Peut-être qu’il aurait dû choisir un bon champion, il aurait été mieux entraîné contre mon Olaf aujourd’hui.".

Aïe, ça pique ...