Le président de Blizzard démissionne après un procès pour harcèlement sexuel

De Proximus

Partager cet article

La semaine dernière, l’État de Californie intentait une action en justice contre Activision Blizzard. Une annonce qui avait fait parler d’elle dans l’industrie du jeu vidéo. Étant directement lié au scandale de harcèlement sexuel, J. Allen Brack, le président de Blizzard, a donc annoncé sa démission.

Après 16 longues années au sein de Blizzard, la carrière de J. Allen Brack touche à sa fin. Après des débuts comme développeur sur World of Warcraft en 2005, Brack a gravi les échelons au fil des années. C’est en 2018 qu’il a été nommé président de la société. Mais les allégations de harcèlement sexuel dans le procès californien auront eu raison de Brack, qui n’avait plus d’autre choix que de démissionner…

Il n’est cependant pas la seule personne visée par ces révélations. L’année dernière, Alex Afrasiabi, un autre employé de Blizzard, était licencié après avoir été pointé du doigt dans le rapport. Il faisait lui-aussi notamment partie de l’équipe World of Warcraft avec ce désormais ex-président. S’il était, semble-t-il, connu en interne pour sa mysoginie et sa toxicité, l’homme était apparemment intouchable. Pour l’heure, leurs collègues conservent leur emploi au sein de l’équipe.

Ce départ fait suite à l’action massive des employés de Blizzard, débutée la semaine dernière. Plus de 2 600 employés ont signé une lettre ouverte condamnant la réponse de Blizzard face aux accusations. Plus encore, les employés exigent plus de diversité au sein de l’entreprise et un système d’audit externe afin de contrôler les cadres.

Depuis, la fonction de J. Allen Brack est reprise par deux personnes, à savoir : Jen Oneal et Mike Ybarra. Oneal dirigeait auparavant Vicarious Vision, connu pour les récents remakes de Crash Bandicoot et Tony Hawk’s Pro Skater. De son côté, Ybarra a plus de 20 années d’expérience chez Microsoft à son actif. Notamment comme PDG de la division Xbox. Nul doute que d’autres grands changements arriveront encore chez Blizzard. Vous découvrirez toutes les mises à jours sur Proximus Pickx !

Copyright visuel : Blizzard

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top