Le 13e Esports World Championship approche à grands pas ! Après le lancement des qualifications sur Tekken 7, c'est au tour du jeu de foot PES 2021 de faire son entrée.

C'est donc l'heure des qualifications pour l'Eilat 2021 ! Le championnat du monde verra les représentants de plusieurs nations s'affronter sur différents jeux. Dès lors, une étape préalable est indispensable, il s'agit des qualifications nationales. C'est dans cette dynamique que la Belgique, par l'intermédiaire de la fédération nationale (BESF), organise une série de tournois. Pour le jeu de foot, c'est la franchise Pro Evolution Soccer, qui a récemment annoncé se renommer en eFootball, qui sera jouée lors du championnat.

Ce sont donc les adpets du jeu de Konami qui pourront prochainement tenter leur chance. Selon les informations publiées sur Twitter ce mardi, nos qualifications devraient avoir lieu le 14 août prochain. En fonction du nombre d'inscrits, la compétition pourrait également s'étendre sur le dimanche 15 août.

Bien que plus de précisions doivent encore être partagées dans les heures à venir, les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

Pour rappel, un seul joueur par pays sera qualifié pour l'IESF Esports World Championship. Une compétition qui promet beaucoup d'engouement avec pas moins 82 pays engagés pour défendre fièrement leurs couleurs !