C'est officiel : The International 10 déménage en Roumanie

De Pickx

Partager cet article

La décision a été prise : The International 10 quitte la Suède pour la Roumanie. C'est en tout cas ce que Valve a annoncé hier sur le site officiel de DOTA 2. Non seulement le lieu, mais aussi les dates ont été modifiés. Le tournoi commencera désormais le 7 octobre, pour une finale qui prendra place le 17 octobre.

C'est un soupir de soulagement qu'a poussé la communauté DOTA 2 ce mercredi soir. La raison? Valve a enfin trouvé une solution pour organiser The International 10, la plus grosse compétition disputée sur son jeu Dota 2 . Comme nous l'écrivions il y a deux semaines, le développeur cherchait un nouveau lieu depuis un certain temps. La dixième édition du plus grand tournoi DOTA au monde avait déjà été reportée d'un an en raison de la pandémie, et devait débuter le 5 août à Stockholm.

Mais le gouvernement suédois a mis des bâtons dans les roues de l'organisation, annonçant que le tournoi n'était pas reconnu comme un événement sportif de premier plan. Cela a obligé Valve à chercher un nouvel emplacement, avec l'intention claire de rester en Europe. La solution a finalement été trouvée en Roumanie : Bucarest sera le nouveau lieu de TI10. Les équipes s'affronteront dans l'Arena Nationala, le plus grand stade du pays.

Malgré le maintien de l'évènement, les problèmes avec les autorités suédoises obligent cependant Valve à reporter la TI10. La phase de groupe se déroulera désormais du 7 au 10 octobre. Les matchs du main event devraient quant à eux démarrer dès le 12 octobre, tandis que la grande finale aura lieu le 17 octobre. Avec une cagnotte de plus de 40 millions de dollars, The International 10 se classera parmi les évènements e-sportifs les mieux payés de tous les temps. Plus d'informations sur la vente de billets suivront bientôt, selon Valve.

Copyright visuel : Valve

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top