Ce week-end se déroulaient les play-offs de l’évènement RMR de la région CIS: Starladder. Une compétition qui rassemblait les meilleures équipes de cette région du monde en vue du futur Major mondial organisé à Stockholm dans quelques mois. En définitive, ce sont les hommes de Na’Vi qui se sont imposés face à Gambit Esports, confirmant le fait que les deux équipes survolent actuellement le reste de la compétition.

C’était une compétition importante qui s’est tenue ce week-end sur les serveurs russes de Counter-Strike. En effet, le Starladder 2021 permettait aux rosters d’accumuler un maximum de points RMR en vue des prochains majors. L’enjeu était de taille, car les équipes finissant dans la première partie du classement se qualifiaient pour le Major de Stockholm en octobre prochain ! Une compétition intéressante à garder à l’oeil, d’autant plus que, comme nous l’avions dit précédemment, la région russophone domine la scène CS:GO ces derniers mois.

Na’Vi et Gambit monopolisent les premières places

L’histoire de ces phases finales, c’est bien évidemment les deux équipes stars que sont Na’Vi et Gambit qui l’ont écrite. Dès le premier round de l’arbre final, les deux équipes s’imposent, non sans difficultés pour les premiers, contre leurs adversaires respectifs (K23 et Team Spirit.) La finale de l’upper bracket est ainsi la finale avant l’heure. Les deux équipes se rencontrent lors d’un Bo3, bis repetita pour Gambit qui s’était déjà imposé lors des phases de groupe : 2-1. Gambit se qualifie ainsi en Grande Finale en attendant Natus Vincere, l’équipe perdante envoyée en lower bracket.

Cette fois-ci c’est Team Spirit qui demande sa revanche. Et pas de belle pour les deux équipes, celle qui gagne affrontera Gambit dans un Bo5 de haut niveau. Mais peu de surprises pour les fans et les bookmakers qui voient Na’Vi décocher deux cartes à une contre Spirit. La grande finale sera donc la juste suite d’un duel entamé depuis quelques mois. L’enjeu est de taille, car l’équipe victorieuse repartira avec un avantage conséquent sur son concurrent.

Une grande finale pas comme les autres

Nous y voilà, une autre grande finale entre Gambit et Natus Vincere, le duel fratricide qui fait rage depuis plusieurs mois. Si les premiers, Gambit, avaient déjà pris de l’avance dans ce duel en gagnant de nombreux matchs contre leurs adversaires du jour durant cette année 2021. D’autant plus que pour rajouter du poids au fardeau de Natus Vincere, l’équipe de Gambit démarre le Bo5 avec une carte d’avance car l’équipe revient de l’upper bracket.

© Liquipedia – Un résultat étonnant mais encourageant pour Na’Vi qui remonte un match qui paraissait perdu d’avance !

La suite nous démontre que les équipes russophones sont bien des héritières du top 2 mondial ! Et ce Bo5 nous entraîne au bout de la nuit car après une victoire de Gambit sur Ancient, c’est Na’Vi qui fait l’un des reverse sweeps les plus impressionnants de ces dernières années ! Menés 2-0 dans le Bo5, s1mple et ses coéquipiers remontent leur retard alors qu’on les croyait déjà enterrés ! 3-2 sera le score final pour Na’Vi et c’est s1mple, pour son niveau de jeu et son skill légendaire qui remporte le titre de MVP du tournoi.

On attend donc les résultats RMR des autres régions afin de connaitre l’affiche détonnante qui nous attend pour ce Major PGL de Stockholm.

Crédits Image : HLTV