Les matchs de légende : Manchester United détruit la Roma
De Pickx

Partager cet article
Lors de la saison 2006-2007 de Champions League, les Mancuniens font partie des favoris pour le titre final, au même titre que des équipes comme Liverpool, Barcelone, ou encore le Milan AC. Mais en quarts de finale, tout ne se passe pas comme prévu pour ManU qui est battu à l’aller par la Roma. Sans être mis en grand danger, les hommes de Ferguson se retrouvent obligés de retourner une situation inconfortable au retour.
10 minutes et puis la tempête
Et il ne faudra pas longtemps aux Romains pour craquer. Si le score affiche toujours 0-0 après 10 minutes, il est de 3-0 à la 20e. A la 11e, c’est Mickael Carrick qui a ouvert la marque pour donner l’avantage, grâce à la règle du but à l’extérieur, à ses couleurs. Smith et Rooney claqueront leur petit goal à la 17e et à la 19e. Rome est assommé mais n’a encore rien vu. En fin de mi-temps, Cristiano Ronaldo ajoute un 4e but. La deuxième mi-temps sera presque tout autant désastreuse pour la Roma puisque Ronaldo plantera le 5-0 au retour des vestiaires tandis que Carrick (60e) et Evra (81e) donneront au score de 7-1 des allures d’humiliation. Seul le pauvre De Rossi aura réussi à sauver l’honneur.

Le Milan AC met fin aux ambitions
Hélas pour eux, le retour tourne à la catastrophe puisque ce sont les Lombards qui leur mettent une claque. Un 3-0 bien tassé des œuvres de Kaká, Seedorf et Gilardino. Fin de l’aventure pour ManU qui se consolera l’année suivante en soulevant le trophée.
Fan de notre série ? Retrouvez le match entre l’Allemagne et l’Angleterre à l’Euro 1996.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
4
Cyclisme
Tour de Catalogne - Remco Evenepoel calme le jeu après la discussion avec Roglic: "Je ne suis pas fâché"
-
5
Espoirs
Qualifications Euro 2023 U19 - Les jeunes Belges tiennent tête à l'Allemagne et restent en course pour la qualification
Aussi dans UEFA Champions League
-
Lyon battu par Chelsea en Ligue des Champions féminine, Wolfsburg s'impose au PSG
Lyon, champion d'Europe en titre, s'est incliné 0-1 face à Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine de football, mercredi.
-
Barcelone et le Bayern Munich prennent une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions dames
Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions de football féminin après leur victoire respective contre l'AS Rome et Arsenal mardi au match aller des quarts de finale.
-
UEFA Champions League Magazine 19
-
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea en affiche pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea seront les principales affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football, à Nyon en Suisse.
-
Flashback | Une semaine historique en Ligue des champions !
-
Duels fratricides entre Belges en quart de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi, 12h, à Nyon (Suisse) et sera diffusé en direct sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et sur Pickx Live. Plusieurs Belges sont encore actifs dans la compétition et ont de grandes chances de croiser le fer dans un peu moins d'un mois.
-
Nicolas Frutos sur les traces de Maradona à Naples !
-
Pas de miracle pour Liverpool à Madrid
-
Le Real Madrid a de nouveau muselé Liverpool
Victorieux 2-5 à Liverpool, le Real Madrid a également remporté le match retour 1-0 grâce à un but de Karim Benzema, qui disputait son 129e match de Ligue des champions avec les Merengues (78e).
-
Naples a remis le couvert face à Francfort
Après l'AC Milan et l'Inter Milan, Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant l'Eintracht Francfort 3-0, mercredi. Vainqueurs 0-2 à l'aller, les Napolitains ont fait le bis grâce à Victor Osimhen (45e+2, 53e) et Piotr Zielinski sur penalty (64e)
-
Naples enfonce le clou face à l'Eintracht
-
Goal: Real Madrid 1 - 0 Liverpool, 79' Benzema
-
Penalty: Naples 3 - 0 Francfort, 64' Zielinski
-
Goal: Naples 2 - 0 Francfort, 53' Osimhen
-
Goal: Naples 1 - 0 Francfort, 45'+2 Osimhen
-
Naples doit terminer le travail face à l'Eintracht Francfort
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent ce mercredi avec, notamment, le déplacement de l'Eintracht Francfort dans l'antre du Napoli.
-
L'oeil de Wiloo | Les exploits des Reds !
-
La belle histoire d'Evan Ndicka, la prochaine recrue du Barça?
-
L'Angleterre néglige-t-elle la Champions League?
-
Manchester City plus fort avec ou sans Haaland? "On verra sa meilleure version avec Kevin De Bruyne"