One day, one goal : Lionel Messi plus rapide que tout le monde contre Chelsea

Sports | Un soir de mars 2018, Lionel Messi a illuminé le Camp Nou après seulement 2 petites minutes de jeu. Un goal express comme seul le génie argentin en a le secret.

De Pickx

Partager cet article

Plus besoin de présenter Lionel Messi. L’Argentin a durablement marqué l’histoire du foot par son génie, ses gestes techniques, ses buts et son palmarès incroyable. Le joueur du Barça a toujours réussi à repousser ses limites et à battre ses propres records.
 
A l’image de ce match contre Chelsea lors d’un huitième de finale retour de Champions League. Nous sommes le 14 mars 2018 et la Pulga a décidé de ne pas perdre de temps pour mettre son club sur les rails de la qualification. A peine 129 secondes lui seront nécessaire pour tromper Thibaut Courtois. C’est tout simplement, à ce moment-là, le goal le plus rapide de sa carrière.

Flipper londonien

Il ne fallait en effet pas être en retard pour ce match. Car outre le simple fait de manquer l’ouverture du score, c’est un but plutôt joli qui serait passé sous vos radars. Dès le début du match, Messi a décidé de jouer à du très haut niveau.
 
Sur le côté droit, l’Argentin s’appuie ainsi sur Dembélé qui tente de lui remettre. Un peu surpris, les joueurs de Chelsea dégagent mal et offrent un récital de flipper. Une sorte de une-deux multiple involontaire qui termine, évidemment, sa course dans les pieds de Messi. Le numéro 10 du Barça se retrouve face à Thibaut Courtois et glisse le ballon entre ses jambes.

Un doublé pour cent buts

Loin d’être rassasié, c’est un récital que le joueur du Barça avait décidé de donner ce soir-là. Après son but, le Barcelonais allait offrir le 2-0 à Dembélé (son premier sous ses nouvelles couleurs) avant de planter un doublé pour porter le score à 3-0.
 
Ce doublé, quasiment identique au premier but, si ce n’est qu’il s’est construit du côté gauche, a aussi permis à l’Argentin d’atteindre les 100 buts en Champions League. Aujourd’hui, il pointe à 120 buts dans la prestigieuse C1. Ces buts n’ont toutefois pas permis à Messi et au Barça de remporter la compétition puisque c’est finalement le Real Madrid qui s’est imposé, en finale contre Liverpool.
 
Fan de notre série ? Retrouvez le goal tout en facilité d’Obafemi Martins en finale de la League Cup.

 

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top