Ces films centrés sur le téléphone dont vous ne pourrez pas décrocher

Cinéma |

Le téléphone portable est sans doute l’objet que nous utilisons le plus au quotidien. Ce petit objet a révolutionné la communication, mais il est aussi devenu un prolongement de nous-mêmes, avec ses dérives. Le cinéma a évidemment exploité le filon: une série de films prennent le téléphone portable pour base de leur intrigue, voire en font en personnage à part entière. En voici quelque-uns!

De Proximus

Partager cet article

Le Jeu

Des couples d'amis décident, le temps d'un dîner, de jouer à un nouveau jeu : les téléphones portables de tous les convives sont posés au milieu de la table et chaque SMS, e-mail, message ou appel téléphonique doit être partagé avec les autres. Mais ce qui n’était qu’un jeu en début de repas ne va pas tarder à faire tourner la soirée en véritable cauchemar pour l'ensemble de la tablée. Cette comédie dramatique est un remake film italien ‘Perfetti sconosciuti’. Au casting, on retrouve Bérénice Béjo, Stéphane De Groodt, Vincent Elbaz, Roschdy Zem ou encore Doria Tillier

Regardez ‘Le Jeu’ ce jeudi à 20h30 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Hellphone

Sid est un jeune lycéen qui n’a d’yeux que pour Angie, la nouvelle élève de son lycée. Or, pour séduire celle-ci, il a besoin d’un téléphone portable. Un jour, alors qu’il se balade dans un étrange magasin de produits chinois, Sid met la main sur un téléphone très particulier, qui a d’étranges pouvoirs. Si ce Hellphone permettra à Sid d’exaucer ses plus grands voeux, sa relation avec le puissant objet risque également de le mettre en danger… 

Jexi

Phil n’a pas de vie en dehors de son smartphone. Lorsqu’il se procure le dernier modèle à la mode, il découvre Jexi, la nouvelle intelligence artificielle installée dessus. Le but de Jexi est de faciliter la vie de Phil, et de le coacher pour qu’il s’épanouisse enfin. Mais progressivement l’intelligence artificielle prend dangereusement le contrôle de toute la vie du jeune homme. 

Les auteurs de ‘Very Bad Trip’ signent ici une comédie désopilante, avec Adam DeVine et Rose Byrne pour la voix de Jexi. Un film qui vous rendra assurément méfiant par rapport à votre smartphone! 

Cellular

Ici, un seul appel peut être déterminant. Quand Jessica (Kim Basinger) est kidnappée et séquestrée, elle parvient à passer un coup de fil sur un téléphone portable au hasard. Il s’agit de celui de Ryan (Chris Evans), un jeune homme qui n’a rien d’un sauveur. Et pourtant, alors que la chose seule qui les relie est un téléphone, Ryan va tout faire pour aider Jessica, jusqu’à mettre sa propre vie en danger. Car il est son seul espoir. 

Phone Game

Ce film est une petite entorse à la règle, puisque le fil conducteur de l’intrigue n’est pas un portable, mais une cabine téléphonique. Néanmoins, ‘Phone Game’ est un thriller sensationnel qui utilise à merveille le ressort scénaristique du téléphone. Alors qu’il se promène dans la rue, Stu Shepard (Colin Farrell) entend sonner le combiné d’une cabine téléphonique. Curieux, il répond à l’appel, et la voix au bout du fil lui interdit de raccrocher, sinon il mourra sur le champ… 

Vous voulez en savoir plus sur la campagne "Don't miss the call" de Proximus? Cliquez sur ce lien et vous en saurez davantage sur notre objectif de collecter 150.000 téléphones portables en 2021. 

Vous voulez connaître toutes les initiatives que Proximus prend pour le développement durable ? Rendez-vous ici.

Retrouvez plus d'infos sur la campagne ici

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top