Don’t Miss the Call : aidez-nous à recycler 150.000 GSM !

Comme l'année dernière, Proximus lance la campagne de collecte 2021, "Don't Miss the Call", dans le but de recycler un maximum de vieux téléphones mobiles, smartphones et tablettes. On estime qu'environ 3 millions de vieux appareils prennent la poussière dans les tiroirs belges, en attendant une nouvelle vie.

"L'exploitation minière urbaine" est le processus qui consiste à réutiliser les matières premières des anciens appareils pour offrir une alternative durable à l'extraction des ressources naturelles. C'est ce que Proximus veut promouvoir en collectant les vieux téléphones portables, smartphones et tablettes.

L'année dernière, l'ambition était de collecter 100.000 vieux GSM. Cependant, en raison de la crise du COVID-19, les magasins Proximus, et donc les points de collecte ont dû fermer leurs portes pendant une longue période. Le chiffre est resté à 65.000 appareils… Du coup, Proximus veut absolument rattraper son retard cette année, car l'objectif 2021 est de collecter 150.000 appareils !

"Puisque le téléphone mobile est au cœur de notre modèle économique, nous voulons certainement prendre nos responsabilités et donner un coup de pouce à notre planète", peut-on lire. "Cette action s'inscrit également pleinement dans notre ambition #Inspire2022, qui est de devenir une entreprise nettement plus positive et entièrement circulaire d'ici 2030. En outre, grâce à cette action, nous collectons des fonds pour EIGHT, une organisation belge qui lutte contre la pauvreté dans les villages africains."

Comment participer ?

Vous pouvez contribuer à l'action en commençant par déposer vos vieux appareils dans un Proximus Shop. Par cette action, vous aiderez non seulement notre planète, mais vous recevrez également un bon d'achat d'une valeur minimale de 10 euros. Vous pouvez également choisir de donner la totalité de cet argent à EIGHT. Partagez cette action avec votre famille, vos amis et vos connaissances afin qu'ils puissent également donner une nouvelle vie à leurs vieux téléphones. Consultez le site web de l'action, où vous trouverez des informations sur la manière d'effacer complètement votre ancien appareil afin qu'aucune donnée confidentielle ne subsiste dans celui-ci.

Si vous êtes encore étudiant, vous pouvez faire participer toute votre école ! Pour la campagne "Don’t Miss the Call", Proximus collabore avec Goodplanet, qui organise une campagne de collecte dans les écoles wallonnes. L'établissement qui recyclera le plus d'appareils recevra non seulement l'honneur du titre de gagnant, mais aussi de nouveaux ordinateurs en cadeau ! Mais dépêchez-vous, car cette action est sur le point de se terminer…

Vous voulez en savoir plus sur la campagne "Don't miss the call" de Proximus? Cliquez sur ce lien et vous en saurez davantage sur notre objectif de collecter 150.000 téléphones portables en 2021.

Vous voulez connaître toutes les initiatives que Proximus prend pour le développement durable ? Rendez-vous ici.

Lisez aussi l'article 'Comment les smartphones dévoilent les intentions de leurs propriétaires dans les films'

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top