One day, one goal: Christian Eriksen inflige à Manchester United le but concédé le plus rapide de son histoire en Premier League
Premier League |
Le 31 janvier 2018, Christian Eriksen va devenir le troisième buteur le plus rapide de la Premier League. Après 10.5 secondes, il donne déjà l’avance à Tottenham dans un choc de haut de tableau face à Manchester United.
De Proximus

Partager cet article
Manchester City a largement dominé la saison 2017/2018 en Premier League, terminant champion tout en atteignant la barre des 100 points en 38 matches. Derrière, la bagarre a été acharnée pour le podium. Parmi les équipes à la lutte, on retrouvait Manchester United et Tottenham. Alors que les Mancuniens sont solidement accrochés à leur deuxième place depuis l'entame du championnat, l’histoire est bien différente pour Tottenham.
Après un début de saison encourageant, les joueurs de Mauricio Pochettino chutent au classement et se retrouvent même à la 7e place peu avant la mi-saison. Mais les Spurs vont redresser la barre pour finalement terminer sur la troisième marche du podium.
La meilleure défense en difficulté
Pour le compte de la 25e journée de Premier League, United se déplace donc à Londres pour affronter Tottenham. Le match se déroule à Wembley car White Hart Lane, le stade des Lilywhites, subit une rénovation de fond en comble. A l’entame de la rencontre, les Red Devils d’un certain José Mourinho possèdent la meilleure défense du championnat avec 16 buts concédés jusque là. Mais cette défense va être prise à revers après seulement 10.5 secondes.
Le coup d’envoi donné, Jan vertonghen hérite du ballon et envoie une longue passe vers les abords du rectangle visiteur. Harry Kane remporte son duel et le cuire se retrouve dans la course de Dele Ali qui tente instantanément une reprise contrée par Smalling. Le ballon traine à l’entrée du petit rectangle et le Danois Christian Eriksen surgit et trompe David De Gea. C’est 1-0 après 10.5 secondes et les cameras s’attardent sur les visages visiteurs, sonnés, tout comme celui de Mourinho qui ne s’attendait sans doute pas à cela.

Soirée à oublier pour United
Jamais United n'avait encaissé un but si rapidement en championnat. Et Ledley King, ancienne gloire de Tottenham, a eu chaud mais son record de la réalisation la plus rapide de Premier League en 9.9 secondes datant de 2000 tient toujours bon. Mais il sera battu par Shane Long en 2019 qui va marquer après 7 secondes.
Les Spurs remporteront finalement le match 2-0 avec un but contre son camp de Phil Jones juste avant la demi heure. Malgré cette défaite, les Mancuniens garderont leur seconde place au classement en fin de saison, devançant les Spurs de 4 unités.
Les hommes de Mourinho tiendront même leur petite revanche quelques semaines plus tard en demi-finales de la FA Cup puisqu’ils vont éliminer Tottenham. Encore mené au score, cette fois-ci après 11 minutes, United pourra compter sur Alexis Sanchez et Ander Herrera pour inverser la tendance. Malheureusement pour eux, ils vont devoir s’incliner en finale face à Chelsea sur un penalty d’un certain Eden Hazard.
Fan de notre série ? Découvrez la demi-volée de Kevin De Bruyne après 89 secondes contre Arsenal

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
Pourquoi Roberto Martinez a eu raison de sélectionner Amadou Onana et Loïs Openda
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: Tour des Flandres Juniors et Débutants
-
4
Cyclisme
Dries De Bondt s'est offert une sortie en fin d'étapeau Giro: "Je voulais tenter le coup"
-
5
Bundesliga
Hertha Berlin - Hambourg : deux clubs pour une place en Bundesliga
Aussi dans Premier League
-
Liverpool s'impose à Southampton, le titre se jouera lors de la dernière journée
Vainqueur 1-2 mardi de Southampton, Liverpool, avec Divock origi à partir de la 65e minute, est toujours invaincu en déplacement en 2022. Mais ce succès au St. Mary's Stadium permet surtout aux Reds (89 points, 2e) de revenir à un point de Manchester City alors qu'il ne reste plus qu'un match à jouer. Southampton (40 points) reste 15e.
-
Tuchel n'est "pas inquiet si l'agent de Lukaku veut parler au nouveau propriétaire"
Thomas Tuchel s'est exprimé en conférence de presse vendredi au sujet des déclarations de Federico Pastorello, l'agent de Romelu Lukaku qui avait déclaré aux médias italiens qu'il désirerait avoir une conversation avec Todd Boehly, le nouveau propriétaire de Chelsea. "Cela ne nous perturbe pas", a réagi Tuchel, qui prépare son équipe en vue de la finale de la FA Cup samedi contre Liverpool.
-
Kevin De Bruyne parmi les finalistes du trophée de Joueur de l'année de la Premier League
Kevin De Bruyne figure parmi les huit nommés au titre de Joueur de la saison de la Premier League, a annoncé cette dernière vendredi.
-
Comme Vincent Kompany, Sergio Agüero a aussi droit à sa statue à Manchester City
Pour le 10e anniversaire du titre de champion d'Angleterre 2012, acquis à la 94e minute de la dernière journée de Premier League grâce à un but de Sergio Agüero, Manchester City a dévoilé la statue de l'Argentin aux abords de l'Etihad Stadium.
-
Tottenham corrige Arsenal et relance la course à la Ligue des Champions
En s'imposant 3-0 face à Arsenal jeudi soir en match en retard de la 22e journée, Tottenham s'est totalement relancé dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions à deux journées de la fin du championnat. Avec 65 unités, les 'Spurs', cinquièmes, reviennent à une longueur des 'Gunners', actuels quatrièmes et derniers qualifiés pour la C1.
-
Philippe Coutinho définitivement transféré à Aston Villa
Aston Villa a annoncé jeudi le transfert définitif de Philippe Coutinho. Le Brésilien, prêté par le FC Barcelone depuis janvier, a signé un contrat jusqu'en juin 2026 en faveur du club de Premier League. Le Barça, qui l'a acheté pour 135 millions à Liverpool en 2018, a vendu l'ailier pour 20 millions.
-
Quatre buts de Kevin De Bruyne: City écrase Wolverhampton 1-5
En marquant quatre buts (7e, 16e, 24e, 60e), Kevin De Bruyne a été le grand protagoniste du succès de Manchester City 1-5 à Wolverhampton. Chez les Loups, Leander Dendoncker a disputé l'intégralité de la rencontre et a même marqué leur unique but (11e, 1-1).
-
Chelsea, avec un but de Lukaku, a quasiment son ticket pour la Ligue des Champions
En s'imposant 0-3 à Leeds avec un but de Romelu Lukaku, Chelsea a quasiment en poche son ticket pour la Ligue des Champions. Les Blues, qui ont disputé 36 matches, comptent 70 points, 8 de plus que Tottenham (5e, 35 matches). Par contre, le maintien se complique pour Leeds (34 points, 18e), qui s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion de David James (24e).
-
Rob Edwards sera l'entraîneur de Watford et Kabasele la saison prochaine
Watford, d'ores et déjà assuré de jouer la saison prochaine en Championship, la D2 anglaise, a annoncé mercredi l'arrivée en tant que coach principal de Rob Edwards. Le technicien gallois de 39 ans a quitté Forest Green Rovers, qu'il a mené au titre de champion en League Two (D4) cette saison.
-
Raphinha, l’enfant des favelas devenu star de la Premier League
Raphinha s’est affirmé comme l’une des attractions de la Premier League depuis son arrivée à Leeds United en 2020. L’ailier droit de 24 ans, désormais courtisé par les plus grands clubs, aurait pourtant pu connaître une trajectoire bien différente si le football ne l’avait pas sorti des favelas de Porto Alegre.
-
Rapidement mené, Liverpool gagne à Aston Villa et reste dans la course au titre
Liverpool a fait le nécessaire pour conserver ses chances de remporter le titre de Premier League anglaise de football. Les Reds sont allés s'imposer 1-2 à Aston Villa, mardi soir, malgré l'ouverture du score dès la 3e minute par Douglas Luiz. Matip (6e) et Mané (65e) ont remis Liverpool sur la voie du succès.
-
Erling Haaland à Manchester City : un transfert à plus de 350 millions d'euros
Erling Braut Haaland devrait plus que vraisembablement imiter son père et porter l'année prochaine la vareuse de Manchester City. Et pour acquérir le robuste attaquant du Borussia Dortmund, les Skyblues sortiront comme d'habitude le chéquier.
-
Leandro Trossard est-il enfin mûr pour un club du top ?
Avec trois buts lors de ses cinq derniers matchs de Premier League, Leandro Trossard est devenu incontournable à Brighton, et il a une grande part de responsabilité dans la bonne saison du club du Sud-Est de l'Angleterre. Est-il prêt à franchir un nouveau palier ?
-
Le club de Chelsea annonce une offre de 5,2 milliards de dollars pour son rachat
Un groupe dirigé par Todd Boehly, copropriétaire de l'équipe de baseball des Los Angeles Dodgers, va acquérir le club de football de Chelsea dans le cadre d'une offre portant sur 4,25 milliards de livres (5,2 milliards de dollars), a annoncé le club londonien.
-
Mikel Arteta prolonge à la tête d'Arsenal jusqu'en 2025
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, a prolongé son contrat à la tête des Gunners. L'Espagnol a signé un contrat jusqu'en 2025, a annoncé le club anglais vendredi.
-
De Bruyne et Trossard nommés au titre de Joueur du mois en Premier League
Les Belges Kevin De Bruyne (Manchester City) et Leandro Trossard (Brighton) sont nommés au titre de Joueur du mois d'avril en Premier League, a annoncé le championnat de football anglais jeudi.
-
Bournemouth promu en Premier League
Bournemouth a validé sa montée de la Championship, deuxième échelon du football anglais, à la Premier League en battant Nottingham Forest (1-0) mardi, deux ans après avoir quitté l'élite.
-
Manchester United s'impose facilement contre Brentford
Manchester United, pour son dernier match à Old Trafford cette saison, a battu Brentford 3-0 lundi soir dans une joute comptant pour la 35e journée de Premier League. Cette victoire permet aux Mancuniens, sixièmes avec 58 points, de compter 6 longueurs d'avance sur West Ham dans la course à l'Europa League. Les Hammers ont malgré tout un match de moins.
-
Fulham champion et promu dans le sillage d'un Mitrovic record avec 43 buts cette saison
Fulham a validé son ticket pour la Premier League 2022-2023 en remportant le titre de Championship, la D2 anglaise de football. L'ancien joueur du RSC Anderlecht Aleksandar Mitrovic a marqué un doublé lors de la plantureuse victoire des siens lundi soir contre Luton Town (7-0).
-
Arsenal reprend la quatrième place à Tottenham
En s'imposant à 1-2 West Ham lors de la 35e journée de la Premier League, Arsenal reste bien placé dans la course à la Ligue des Champions. Les Gunners (63 points) ont récupéré la quatrième place que Tottenham (61 points, 5e), vainqueur 3-1 de Leicester dans l'après-midi, lui avait ravie. West Ham (52 points) reste 7e. Chez les Gunners, Albert Sambi Lokonga est monté au jeu dans les arrêts de jeu (90e+2).