One day, one goal: Christian Eriksen inflige à Manchester United le but concédé le plus rapide de son histoire en Premier League

Le 31 janvier 2018, Christian Eriksen va devenir le troisième buteur le plus rapide de la Premier League. Après 10.5 secondes, il donne déjà l’avance à Tottenham dans un choc de haut de tableau face à Manchester United.

Manchester City a largement dominé la saison 2017/2018 en Premier League, terminant champion tout en atteignant la barre des 100 points en 38 matches. Derrière, la bagarre a été acharnée pour le podium. Parmi les équipes à la lutte, on retrouvait Manchester United et Tottenham. Alors que les Mancuniens sont solidement accrochés à leur deuxième place depuis l'entame du championnat, l’histoire est bien différente pour Tottenham.

Après un début de saison encourageant, les joueurs de Mauricio Pochettino chutent au classement et se retrouvent même à la 7e place peu avant la mi-saison. Mais les Spurs vont redresser la barre pour finalement terminer sur la troisième marche du podium.

La meilleure défense en difficulté

Pour le compte de la 25e journée de Premier League, United se déplace donc à Londres pour affronter Tottenham. Le match se déroule à Wembley car White Hart Lane, le stade des Lilywhites, subit une rénovation de fond en comble. A l’entame de la rencontre, les Red Devils d’un certain José Mourinho possèdent la meilleure défense du championnat avec 16 buts concédés jusque là. Mais cette défense va être prise à revers après seulement 10.5 secondes.

Le coup d’envoi donné, Jan vertonghen hérite du ballon et envoie une longue passe vers les abords du rectangle visiteur. Harry Kane remporte son duel et le cuire se retrouve dans la course de Dele Ali qui tente instantanément une reprise contrée par Smalling. Le ballon traine à l’entrée du petit rectangle et le Danois Christian Eriksen surgit et trompe David De Gea. C’est 1-0 après 10.5 secondes et les cameras s’attardent sur les visages visiteurs, sonnés, tout comme celui de Mourinho qui ne s’attendait sans doute pas à cela.

Soirée à oublier pour United

Jamais United n'avait encaissé un but si rapidement en championnat. Et Ledley King, ancienne gloire de Tottenham, a eu chaud mais son record de la réalisation la plus rapide de Premier League en 9.9 secondes datant de 2000 tient toujours bon. Mais il sera battu par Shane Long en 2019 qui va marquer après 7 secondes.

Les Spurs remporteront finalement le match 2-0 avec un but contre son camp de Phil Jones juste avant la demi heure. Malgré cette défaite, les Mancuniens garderont leur seconde place au classement en fin de saison, devançant les Spurs de 4 unités

Les hommes de Mourinho tiendront même leur petite revanche quelques semaines plus tard en demi-finales de la FA Cup puisqu’ils vont éliminer Tottenham. Encore mené au score, cette fois-ci après 11 minutes, United pourra compter sur Alexis Sanchez et Ander Herrera pour inverser la tendance. Malheureusement pour eux, ils vont devoir s’incliner en finale face à Chelsea sur un penalty d’un certain Eden Hazard

Fan de notre série ? Découvrez la demi-volée de Kevin De Bruyne après 89 secondes contre Arsenal

 

 

Premier League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top