One day, one goal: Kevin De Bruyne claque une demi-volée après 89 secondes contre Arsenal
Ce n’est plus à prouver, Kevin De Bruyne est un magicien du football. Le Belge est capable de prouesses techniques à tout moment d’un match. Arsenal n’a pas mis longtemps à s’en rendre compte.
De Pickx

Partager cet article
Rien ne semble impossible pour Kevin De Bruyne. Du pied gauche ou du droit, le Diable rouge peut dicter tout ce qu’il veut au ballon, que ce soit pour trouver un partenaire ou une lucarne. Pour le 200e match de Pep Guardiola à la tête de Manchester City, le meneur de jeu a tenu à offrir un joli bijou à son coach. C’est Arsenal qui a en a fait les frais.
Le 15 décembre 2019, les Gunners ont accueilli les Skyblues à l’Emirates Stadium pour une rencontre de Premier League. Dès les premières secondes, les locaux ont cru ouvrir le score sur une tentative de Gabriel Martinelli, mais le gardien Ederson veillait au grain. Sur l’action suivante, Kevin De Bruyne a montré aux Londoniens sa manière de voir les choses.
La volée, spécialité de KDB
Parti dans le dos la défense, Gabriel Jesus réceptionnait une passe en profondeur de Fernandinho. Le Brésilien forçait son chemin dans la surface adverse et délivrait un centre à l’aveugle qui semblait ne trouver personne. C’était sans compter le flair de De Bruyne. Resté en peu en retrait, le Belge voyait la balle bondissante arriver en plein sur lui. Aucun doute n’a traversé son esprit quand le milieu de terrain a repris le cuir en demi-volée, envoyant un tir foudroyant dans le toit du but de Leno.
Peu de footballeurs auraient réussi une telle frappe, et encore moins avec si grande facilité. Mais Kevin De Bruyne est un joueur un part. Son sens du timing et son touché de balle en font un spécialiste de ce genre de geste. L’ancien joueur de Genk et de Wolfsburg a déjà inscrit quantité de (demi-)volées fantastiques, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Une masterclass
Outre sa beauté, la rapidité du but de ‘KDB’ est également spectaculaire, puisqu’il lui a fallu à peine 89 secondes pour trouver le chemin des filets. Ce goal précoce fut le signal de départ d’une partition exceptionnelle pour le Citizen.
Moins de quinze minutes plus tard, il enrhumait la défense des Gunners avant de donner un caviar à Raheem Sterling, qui n’avait plus qu’à conclure dans un goal vide. Et peu avant la mi-temps, De Bruyne continuait son festival en marquant le 3-0 d’une splendide frappe à distance, du gauche cette fois. Le Diable rouge aurait même pu inscrire le plus beau triplé de sa carrière si Leno n’avait pas détourné un nouveau tir du Belge.
La masterclass de De Bruyne ce jour-là est considérée comme l’un des meilleurs matchs de sa carrière. En 45 minutes, le futur ‘Joueur de l’année’ en Angleterre a fait étalage de ses talents, et montré qu’il était l’un des meilleurs joueurs du monde.
Fan de notre série ? Retrouvez le but le plus rapide de l'Euro 2016, inscrit par Robert Lewandoswki.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
4
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
-
5
Diables Rouges
Dodi Lukebakio brillant en Suède: "J'ai attendu longtemps ce moment"
Aussi dans Premier League
-
Premier League - Antonio Conte remercié par Tottenham
Antonio Conte n'est plus le coach de Tottenham. Il a officiellement été remercié par le club londonien de Premier League ce dimanche. Cristian Stellini assurera l'intérim jusqu'au terme de la saison.
-
Everton renvoyé devant une commission pour violations des règles financières
Une commission indépendante a été chargée d'enquêter sur le club d'Everton, visé par des accusations de violations présumées des règles financières de la Premier League, a annoncé vendredi l'instance régissant le championnat d'Angleterre de football.
-
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus candidat au rachat de Manchester United
L'homme d'affaires finlandais Thomas Zilliacus a confirmé son intention de racheter Manchester United. Selon l'agence de presse PA, le fondateur et président de la société d'investissement Mobile FutureWorks est le troisième candidat ayant manifesté son intérêt pour un rachat du club anglais après Sir Jim Ratcliffe et le Cheikh qatari Jassim bin Hamad Al Thani.
-
Trossard parmi les six joueurs retenus pour le titre de joueur du mois en PL
Leandro Trossard est l'un des six joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur du mois de mars en Premier League de football.
-
Les Qataris et Jim Ratcliffe ont déposé leur 2e offre pour le rachat de Manchester United
Le président de la Qatar Islamic Bank (QIB), le cheikh Jassim Bin Hamad Al Thani, a déposé mercredi une deuxième offre pour le rachat du club de football de Manchester United, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier.
-
Saison terminée pour Takehiro Tomiyasu, blessé au genou
Sorti sur blessure dès la 9e minute jeudi lors du match d'Europa League contre le Sporting du Portugal, Takehiro Tomiyasu, le défenseur d'Arsenal ne jouera plus cette saison. Le club londonien a annoncé mardi que le Japonais avait été opéré à un genou.
-
Roy Hodgson entraînera Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison
Roy Hodgson a été nommé coach du club de Crystal Palace jusqu'à la fin de la saison, a annoncé mardi l'équipe londonienne de Premier League. L'Anglais de 75 ans effectue son second passage chez les Eagles. Il était resté quatre ans à leurs commandes entre septembre 2017 et mai 2021.
-
"Malgré ses mérites au Real Madrid, il était très humble à Bolton"
Il représente une véritable icône du Real Madrid où il a joué pendant de nombreuses années. Ce que le grand public sait moins, c'est q'il a également joué pour Bolton, un club de première division anglaise. Fernando Hierro y a pourtant laissé une impression indélébile sur les fans et ses coéquipiers.
-
Arsenal, avec un assist de Trossard, s'impose facilement face à Crystal Palace
Après son élimination en Europa League, Arsenal a retrouvé le moral, dimanche après-midi, avec une sixième victoire consécutive en championnat. Les Gunners se sont imposés 3-1 face à Crystal Palace dans le cadre de la 28e journée de Premier League. Leandro Trossard a cédé sa place après l'heure de jeu (65e). Du côté visiteur, Albert Sambi Lokonga n'a pas pu jouer, car son accord de prêt ne lui permet pas d'affronter Arsenal, club auquel il appartient.
-
Chelsea tenu en échec par Everton
En Angleterre, Chelsea n'a pu faire mieux qu'un partage à domicile face à Everton (2-2) dans le cadre de la 28e journée de Premier League.
-
Southampton avec Roméeo Lavia arrache un partage complètement fou face à Tottenham
Avec Roméo Lavia titulaire, Southampton a arraché un partage complètement fou face à Tottenham. Menés 1-3 à un quart d'heure du terme, les Saints sont parvenus à revenir prendre un point.
-
Crystal Palace remercie son entraîneur Patrick Vieira
Crystal Palace s'est séparé de son entraîneur Patrick Vieira et de ses adjoints Osian Roberts, Kristian Wilson et Saïd Aïgoun, a annoncé le club de Premier League.
-
Le champion du monde Julian Alvarez prolonge jusqu'en 2028 à Manchester City
L'attaquant argentin Julian Alvarez a prolongé d'un an, jusqu'en 2028, son contrat avec Manchester City. Le champion d'Angleterre l'a annoncé jeudi.
-
Crystal Palace et Southampton battus, Burnley toujours solide leader en D2
Deux matches d'alignement ont été joués ce mercredi en Premier League. Crystal Palace avec Albert Sambi Lokonga, s'est incliné 1-0 à Brighton dans un duel comptant pour la 8e journée de championnat. Le but de Solomon March (15e) sur passe de l'ex-Unioniste Kaoru Mitoma permet aux Seagulls de se retrouver en 7e position avec 42 points, deux de moins que Newcastle, qui occupe la cinquième place donnant droit à la qualification pour les poules de l'Europa League.
-
La BBC réintègre son présentateur Gary Lineker après le tollé suscité par sa suspension
La BBC a annoncé lundi le retour à l'antenne de l'ex-footballeur Gary Lineker, l'un des plus célèbres présentateurs du groupe, dont la suspension vendredi après un tweet contre le gouvernement a provoqué un tollé.
-
Arsenal s'impose avec 3 assists de Trossard, Southampton arrache le nul à Manchester Utd
Dimanche après-midi, Arsenal a décroché sa cinquième victoire consécutive en championnat face Fulham. Pour cette 27e journée de Premier League, les Gunners ont terminé la rencontre sur un score de 0-3 grâce à trois passes décisives de Trossard.
-
Manchester City, avec De Bruyne, arrache une victoire à Crystal Palace
Manchester City a signé une victoire sur le terrain de Crystal Palace (0-1) samedi en match de la 27e journée de Premier League.
-
Everton et Onana signent une victoire importante, Faes exclu avec Leicester
Everton a signé une victoire importante 1-0 face à Brentford pour le compte de la 27e journée de Premier League samedi. Avec ce succès, les Toffees ont réalisé une bonne opération dans la course au maintien. Il remonte provisoirement au 15e rang avec 25 points. Amadou Onana était titulaire pour cette rencontre. Le Diable Rouge a joué 80 minutes avant d'être remplacé par Tom Davies.
-
Kevin De Bruyne est-il le meilleur passeur de l'histoire ?
Une étude de l’Observatoire du football CIES a mis en évidence que Kevin De Bruyne était le meilleur passeur au monde entre mars 2022 et mars 2023. Une position au sommet qui n’étonne guère mais qui amène une question : KDB est-il le meilleur passeur de l’histoire ?
-
Ces sportifs qui s'investissent dans des causes humanitaires
Marshall Munetsi fait parler de lui récemment, et pour la bonne cause. En effet, le joueur de Reims se distingue par ses engagements hors des terrains. Comme lui, d’autres stars du sport se montrent généreux et solidaires.