Ubisoft annonce des changements pour la nouvelle saison e-sportive de Rainbow 6

Info |

Après une année pleine de rebondissements et lourdement impactée par la crise sanitaire de la Covid-19, notamment avec le report du Six Invitational 2021 et l’annulation de la Coupe du Monde, Ubisoft prend les devants et a annoncé ce lundi les différents détails de sa prochaine saison e-sportive.

 

De Proximus

Partager cet article

On commence avec l’annonce qui ravira sûrement le plus les amateurs de FPS tactique à travers le monde. Après avoir été contraints de reporter la tenue du Six Invitational, compétition majeure de l’écosystème Rainbow 6 Siege, Ubisoft vient d’annoncer une date de retour pour la compétition! D’après le communiqué publié par l’éditeur français, celle-ci devrait se tenir en mai 2021. Le Six Invitational remplacera donc le Six Major qui devait se tenir à cette période. Plus de détails concernant la compétition seront diffusés prochainement.

Ce report aura forcément une incidence sur le calendrier des saisons régulières. Ubisoft l’anticipe parfaitement en publiant au passage les quelques adaptations qui seront nécessaires dans les différents circuit. Ainsi, la phase 1 de la Ligue européenne débutera le 18 mars à 18h tandis que la ligue américaine prendra ses quartiers le 25 mars à 22h.

Des améliorations pour la compétition

Afin de faire progresser son écosystème au maximum, Ubisoft semble avoir pris en compte les différents retours de sa communauté. Premier exemple, les matchs nuls ne seront plus possibles lors la prochaine saison compétitive. Si un match se termine sur une égalité, les deux équipes devront se départager lors de prolongations. La première équipe qui y remporte deux manches sera déclaré vainqueur.

Autre grosse nouveauté, les structures seront autorisées à compter jusque 12 joueurs sous leur bannière. Cela permettra à ces structures de concourir à la fois dans les ligues régionales et nationales. Ce changement répond aussi à un besoin grandissant de la part des joueurs de pouvoir prendre du repos quand nécessaire, chose devenue compliquée avec des équipes de cinq où chaque joueur est d’une importance majeure. Attention cependant, pas question ici de transferts incessants. Ubisoft rappelle bien que ces derniers doivent se cantonner aux périodes de mercato établies par l’éditeur.

Concernant les coachs, Ubisoft désire donner plus de poids à l’intervention des coachs lors des matchs. À la manière du système instauré sur le FPS Counter-Strike, ces derniers auront désormais la possibilité d’intervenir durant les matchs pour demander un temps mort. La partie sera alors mise en pause pour que les équipes puissent discuter de la stratégie la plus propice à adopter durant le reste du match.

Afin de loger toutes les ligues à la même enseigne, Ubisoft lance cette année une standardisation du système de points dans les compétitions régionales. Une victoire ramènera 3 points à l’équipe gagnante tandis qu’une défaite ne rapportera aucun point. En cas de prolongations entre deux équipes, l’équipe gagnante repartira avec deux points tandis que les perdants s’en iront avec un seul petit point.

Petit lifting du circuit européen

Concernant l’European League, ligue régionale majeure, pas grand chose de nouveau sur le calendrier publié par Ubisoft. Les équipes participantes s’affronteront durant 9 jours de matchs qui s’étaleront sur sept semaines, contre cinq lors de la saison précédente. Encore une fois, cette modification devrait permettre aux joueurs de prendre plus de repos entre les jours de compétition et de faire retomber un peu la pression dans des moments souvent stressants pour eux.

En revanche, les choses bougent dans l’European Challenger League ! Vous le savez sûrement, mais Ubisoft met un point d’honneur à développer le circuit amateur autour de son jeu. Il est donc logique que l’éditeur mette tout en place afin de garder la ligue au format le plus à jour possible.

Les qualifications de l’European Challenger League ont donc été repensées. Dorénavant, celles-ci seront divisées en trois tournois ouverts et répartis jusqu’à la fin de l’année. Grâce à ces derniers, les équipes amasseront les cash-prize, mais aussi, et surtout des points! Très précieux, ces derniers leur permettront de se faire une place au classement général.

À l’issue des trois tournois, les cinq meilleures équipes rejoindront les neuf gagnants des ligues nationales, comme la Benelux League ainsi que les deux équipes reléguées de la saison 2020 d’European League. La compétition sera donc portée à 16 équipes cette saison, contre 12 lors de l’édition précédente. Parmi ces 16 équipes, seulement huit auront la chance d’accéder au phases finales, qui seront jouées en B03 dans un arbre à double élimination.

Un programme bien rempli qui fait du bien à voir. On espère donc qu’il pourra être maintenu tout au long de l’année, même si la crise sanitaire risque d’encore venir modifier tout ça.

Crédits visuel : Ubisoft

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top