La Benelux League de Rainbow Six annonce sa sixième saison

De Proximus

Partager cet article

La Rainbow Six Benelux League a annoncé vendredi son retour pour une sixième saison de compétition. Cette annonce survient quelques mois après le triomphe de l’équipe LowLandLions face à Sector One en finale de la cinquième saison !

Les amateurs de combat tactique peuvent se frotter les mains. Petit lot de consolation après l’annulation du championnat du monde de Rainbow Six Siege qui devait se tenir, la Benelux League vient d’annoncer sa sixième saison. Organisé par la société META et validé par Ubisoft, le championnat rassemblera les meilleures équipes belges, néerlandaises et luxembourgeoises pendant près de 6 mois.

Cette saison débutera avec deux épreuves qualificatives. Ces dernières prendront place les 8-9 et les 11-12 mars prochains. Ces qualifiers étant ouvert à tous, c’est peut-être là une bonne occasion de rassembler vos amis et de tenter votre chance sur le jeu de combat tactique. Il vous faudra cependant rassembler trois joueurs originaires du Benelux pour pouvoir prendre part à la ligue. Les trois meilleures équipes de chaque épreuve qualificative seront ensuite envoyées en play-offs de qualification.

Elles seront alors rejointes par les quatre dernières équipes de la saison précédente afin de jouer la qualification pour la saison régulière durant deux journées de compétition qui prendront place les 17 et 18 mars. Dès cette date, nous devrions donc connaitre les huit équipes qui disputeront la sixième saison de Benelux League.

Se déroulant dans un format de double ronde, la compétition verra chaque équipe affronter ses adversaires deux fois. La première série de rencontres débutera tous les mercredis du 7 avril au 19 mai. Avant de démarrer les matchs retours, une petite nouveauté fera son apparition. En effet, cette année les organisateurs ont intégré à la compétition deux périodes de mercato qui prendront place à la fin de chaque tour de rencontre. De quoi structurer un peu plus le milieu des transferts au sein de l’écosystème, point de friction récurrent dans l’univers du jeu-vidéo. Les matchs-retours débuteront le 9 juin pour se clotûrer le 21 juillet, jour de fête nationale.

Les six meilleures équipes de la saison régulière se verront qualifiées pour les phases finales du 7 et du 8 août prochains. Attention, d’après l’annonce, les deux meilleures équipes de le saison se verront attribuées un avantage conséquent pour ces phases finales. Le ton est donné: chaque victoire compte !

Cette année, les équipes se battront pour un cash-prize total de 15 000 euros. Comme lors de la saison précédente, ce prizepool est composé de deux parties : 12 000 euros qui seront divisés entre les meilleures équipes de la compétition et les 3000 euros de “frais de fairplay”. Cette dernière partie sera divisée équitablement entre les équipes de la saison régulière en fonction de leur comportement. Chaque écart au règlement sera sanctionné en retirant une partie de la part de l’équipe concernée du pot total.

Crédits visuel : Rainbow Six Benelux League

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top