One day, one goal : la fabuleuse frappe de Depay contre le PSG

21 janvier 2018, Stade des Lumières. Dans le match de championnat entre Lyon et le PSG, le leader, le score est de 1-1 après 90 minutes. Memphis Depay, qui était entré vingt minutes plus tôt, rentre à l'intérieur par la gauche et décoche un tir enroulé. Le cuir va chercher la lucarne. Alphonse Areola, le gardien de but du PSG, ne bouge pas d'un pouce : il est cloué au sol, tandis que les supporters locaux fêtent comme ça comme un titre.

Memphis Depay a quitté Manchester United pour l'Olympique de Lyon en janvier 2017. Un an plus tard, presque jour pour jour, il a marqué le but de la victoire dans le match de Ligue 1 contre l'inaccessible leader, le PSG.
 
Tout comme il y a une semaine contre Guingamp, Depay a débuté sur le banc de l’OL. Les Gones avaient pris l'avantage en début de match grâce à Nabil Fekir, surprenant le gardien de but Areola avec une belle frappe sur un coup franc.
 
Les visiteurs jouaient sans Neymar, blessé à la cuisse, et ont également perdu Kylian Mbappé en première période, lorsque le wonderboy français a été torpillé par le gardien de but lyonnais Anthony Lopes (un classique du genre avec lui). Lyon semblait pouvoir rentrer aux vestiaires avec l’avantage, mais dans le temps additionnel le PSG a égalisé grâce à une volée de Layvin Kurzawa.
 
Juste avant l'heure, le PSG s'est retrouvé à 10 suite à une erreur de Dani Alves. Peu de temps après, Memphis Depay est venu remplacer Aouar Houssem. De retour de blessure, le remplaçant est devenu le héros de la soirée. Le jeune Néerlandais de 23 ans déboule de la gauche et envoie le ballon dans la lucarne : 2-1.

Saison fertile

Lyon s'est hissé avec cette victoire à la deuxième place de Ligue 1. L’équipe de Jean-Michel Aulas terminera finalement la saison à la troisième place, derrière l'AS Monaco et le PSG, champion en titre. Depay a marqué un total de 19 buts en championnat, soit neuf de moins que le meilleur buteur Edinson Cavani.
 
C'est devenu sa saison la plus prolifique depuis sa dernière au PSV, où il a marqué 22 fois en Eredivisie. Depay n'a pas pu égaler ces 19 buts jusqu'à présent. Cette saison, après 25 matchs de championnat, il facture 13 roses et 6 assists.
 
Fan de cette rubrique ? Revivez le but de Sergio Ramos qui a fait entrer le Real Madrid dans les livres d'histoire.
 
Une fois de plus... Dans le sport, tout est possible !

Ligue 1

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top