One day, one goal : la fabuleuse frappe de Depay contre le PSG
De Pickx

Partager cet article
Tout comme il y a une semaine contre Guingamp, Depay a débuté sur le banc de l’OL. Les Gones avaient pris l'avantage en début de match grâce à Nabil Fekir, surprenant le gardien de but Areola avec une belle frappe sur un coup franc.
Les visiteurs jouaient sans Neymar, blessé à la cuisse, et ont également perdu Kylian Mbappé en première période, lorsque le wonderboy français a été torpillé par le gardien de but lyonnais Anthony Lopes (un classique du genre avec lui). Lyon semblait pouvoir rentrer aux vestiaires avec l’avantage, mais dans le temps additionnel le PSG a égalisé grâce à une volée de Layvin Kurzawa.
Juste avant l'heure, le PSG s'est retrouvé à 10 suite à une erreur de Dani Alves. Peu de temps après, Memphis Depay est venu remplacer Aouar Houssem. De retour de blessure, le remplaçant est devenu le héros de la soirée. Le jeune Néerlandais de 23 ans déboule de la gauche et envoie le ballon dans la lucarne : 2-1.
Saison fertile
C'est devenu sa saison la plus prolifique depuis sa dernière au PSV, où il a marqué 22 fois en Eredivisie. Depay n'a pas pu égaler ces 19 buts jusqu'à présent. Cette saison, après 25 matchs de championnat, il facture 13 roses et 6 assists.
Fan de cette rubrique ? Revivez le but de Sergio Ramos qui a fait entrer le Real Madrid dans les livres d'histoire.
Une fois de plus... Dans le sport, tout est possible !

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
4
Diables Rouges
Les baptêmes du feu des cinq derniers sélectionneurs des Diables Rouges
-
5
Cyclisme
Remco Evenepoel satisfait de sa prestation sur la 2e étape du Tour de Catalogne
Aussi dans Ligue 1
-
Première défaite en Ligue 1 pour Will Still et Reims
Will Still a connu sa première défaite en championnat à la tête du Stade de Reims, qui s'est incliné 1-2 face à Marseille dimanche dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. L'équipe champenoise n'avait plus perdu en championnat depuis que le Belge avait été nommé T1 en octobre, soit une série de 19 matchs sans défaite.
-
Rennes et Arthur Theate surprennent le PSG au Parc des Princes
Rennes s'est imposé 0-2 au Parc des Princes face au PSG dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, dimanche. Arthur Theate a joué toute la rencontre dans les rangs bretons alors que Jeremy Doku, blessé, n'était pas sur la feuille de match.
-
Strasbourg et Matz Sels réalisent une bonne opération face à Auxerre
Dimanche après-midi, Strasbourg, avec Matz Sels dans le but, s'est imposé 2-0 face à Auxerre dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Grâce à ces trois points précieux, Strasbourg prend du terrain sur leur adversaire du jour, avec qui il était à égalité.
-
L'AS Monaco de Philippe Clement s'impose à Ajaccio
Dimanche après-midi, l'AS Monaco s'est imposé 0-2 à l'AC Ajaccio dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. Eliot Matazo a suivi la victoire de ses équipiers depuis le banc.
-
Jonathan David est plus que jamais prêt pour le top européen
En France, Jonathan David est devenu l'un des meilleurs attaquants de Ligue 1. L'attaquant canadien entame sa troisième saison au LOSC et l'intérêt autour de lui est grandissant. Il y a de fortes chances que l'ancien attaquant de La Gantoise fasse l'objet d'un transfert de premier plan l'été prochain.
-
Strasbourg, avez Matz Sels, remonte deux buts et accroche Marseille
Strasbourg, avec Matz Sels dans le but, a arraché un partage 2-2 sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, dimanche, en clôture de la 27e journée du championnat de France.
-
Reims, avec De Smet et Foket, surprend Monaco à domicile dans le duel des coachs belges
Dimanche soir, Reims a arraché les trois points en déplacement à Monaco à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1 (0-1). Les Rémois, dirigé par Will Still, se sont imposés sur le plus petit écart grâce à une frappe de Folarin Balogun (51e).
-
Loïs Openda inscrit le triplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1
Dans le cadre de la 25e journée du championnat de France, Loïs Openda a inscrit un triplé en quatre minutes et trente secondes sur la pelouse de Clermont ce dimanche après-midi. Grâce à cette performance, il efface l'ancien record de Matt Moussilou, qui datait de 2005, et détient désormais le triplé le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1. Les Lensois ont conclu la rencontre sur un score de 0-4.
-
Rennes et Theate partagent à Auxerre
Rennes a décroché un partage (0-0) sur le terrain de l'AJ Auxerre pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 samedi. Au classement, les Rennais (47 points) gardent leur cinquième place et reviennent provisoirement à quatre points du podium.
-
Neymar opéré de la cheville avec succès au Qatar notamment par Pieter D'Hooghe
Neymar s'est fait opérer de sa cheville, blessée le 19 février lors du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Lille, vendredi à Doha au Qatar.
-
Neymar va se faire opérer de la cheville au Qatar notamment par Pieter D'Hooghe
Neymar est arrivé vendredi au Qatar pour se faire opérer de sa cheville blessée le 19 février lors du match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Lille, a annoncé l'agence officielle qatarie, Qatar News Agency.
-
Ces sportifs qui s'investissent dans des causes humanitaires
Marshall Munetsi fait parler de lui récemment, et pour la bonne cause. En effet, le joueur de Reims se distingue par ses engagements hors des terrains. Comme lui, d’autres stars du sport se montrent généreux et solidaires.
-
Touché à l'ischio-jambier, Jeremy Doku forfait samedi à Auxerre
Sorti sur blessure dimanche face à Marseille, Jeremy Doku manquera aussi le match que le Stade Rennais disputera samedi à Auxerre pour le compte de la 27e journée de Ligue 1, a annoncé le club breton jeudi.
-
L'entraîneur d'Angers Bouhazama démissionne après des propos déplacés
Le club français d'Angers, lanterne rouge du championnat de France de football, a annoncé mardi la démission de son entraîneur Abdel Bouhazama, fragilisé par son échec sportif et miné par ses propos déplacés en soutien à un joueur poursuivi pour des attouchements.
-
Le PSG sans Neymar: et si c'était une bonne nouvelle ?
Dans le dur depuis la fin de la Coupe du monde et son retour à la compétition avec le PSG, Neymar était très attendu dans les semaines qui viennent en Ligue 1 et surtout en Ligue des champions. Malheureusement pour lui, la période du carnaval lui a à nouveau été fatale et le Brésilien sera absent des terrains jusqu'en fin de saison.
-
Neymar va se faire opérer à la cheville et sera absent "3 à 4 mois"
En délicatesse avec sa cheville droite, Neymar a décidé de se faire opérer et sera absent des terrains pour "3 à 4 mois", a communiqué son club, le Paris Saint-Germain lundi.
-
Jeremy Doku sorti sur blessure face à Marseille
Rennes s'est incliné 0-1 face à Marseille pour le compte de la 26e journée du championnat de France dimanche soir. Un seul but a suffi pour l'OM des oeuvres de Sead Kolasinac peu avant l'heure de jeu (57e).
-
Avec Eliot Matazo titulaire, l'AS Monaco de Philippe Clement est tenu en échec à Troyes
L'AS Monaco a fait match nul 2-2, dimanche après-midi, sur le terrain de Troyes pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
-
Mbappé dépasse Cavani et devient le meilleur buteur du PSG avec 201 réalisations
En inscrivant le 4e but des siens dans les arrêts de jeu lors de la victoire 4 à 2 face à Nantes, Kylian Mbappé est devenu seul le meilleur buteur de l'histoire du PSG samedi.
-
Jeremy Doku enfin lancé avec Rennes ?
Le week-end dernier, le Diable Rouge Jeremy Doku a ouvert son compteur but de la saison. De quoi enfin mettre la machine en marche ? Le joueur se sent en tout cas très bien.