Les coiffures les plus improbables au cinéma

Cinéma |

Les coiffeurs sont fermés depuis quelques mois chez nous, ce qui donne à certains des coiffures improbables. Pour se sentir moins seuls, Proximus Pickx a déniché pour vous ces acteurs aux coupes de cheveux étranges pour un rôle.

De Proximus

Partager cet article

Samuel L. Jackson

Aviez-vous remarqué que les cheveux de Samuel L. Jackson sont un peu particuliers dans Pulp Fiction ? C’est tout simplement parce qu’il s’agit d’une perruque. Selon l’acteur, tout ne s’est d’ailleurs pas passé comme prévu avec cette fausse coupe de cheveux ! A la base, Quentin Tarantino souhaitait que le personnage de Jules Winnfield, le gangster qui citait des passages de la Bible, arbore une véritable coupe afro. La perruque qu’on lui a ramené ne correspondait pas du tout à ses attentes ! Elle était plus bouclée que frisée. C’est Samuel L. Jackson lui-même qui a souhaité conserver cette chevelure. Selon lui, elle est l’image d’une époque : tous les membres de gangs avaient cette coupe ! Il l’a essayé et aussitôt adoptée pour son personnage, contre toute attente. Une anecdote capillaire que l’acteur raconte dans un documentaire sur les coulisses du film. 

'Pulp Fiction' est disponible dans le catalogue Proximus VOD.

 

Nicolas Cage

Nicolas Cage est sans aucun doute l’un des acteurs les plus moqués d’internet. Il fait l’objet de nombreux memes et autres images virales parmi les plus anciens du web. Outre ses expressions faciles, ses coiffures semblent y être pour beaucoup… Comme dans ‘Les Ailes de l’enfer’, film dans lequel il arbore des longs cheveux au vent. Après son rôle dans ‘Next’, un montage avec un oiseau à la place des cheveux de l’acteur est devenu viral. L’ironie du sort est que ces blagues sur les cheveux de Nicolas Cage semblent avoir tellement attiré l’attention que des tas d’articles people se questionnent sur sa calvitie et sur ses éventuels implants capillaires… 

Pour d'autres anecdotes croustillantes, découvrez ici cinq choses que vous ignoriez sur Nicolas Cage

Natalie Dormer

L’actrice britannique, que vous avez peut-être connu dans des séries iconiques telles que ‘Tudors’ ou ‘Game of Thrones’, a elle aussi dû arborer une coiffure improbable. Dans ‘Hunger Games : la révolte, partie 1’, elle incarne le personnage de Cressida. Il s’agit de la réalisatrice qui prend en charge le tournage de la propagande du District 13. Dans le livre, Cressida a le crâne entièrement rasé. Elle a finalement décidé, avec l’accord du réalisateur, de ne raser qu’une partie de ses cheveux. Le rendu final est tout aussi badass que son personnage ! L’actrice a cependant révélé que, s’il avait fallu, elle n’aura pas hésité à se raser totalement le crâne, tant elle rêvait de participer à la saga ‘Hunger Games’.

'Hunger Games - La Révolte : Partie 1' est disponible dans le catalogue Proximus VOD.

Kate Winslet

Après le succès phénoménal de 'Titanic', Kate Winslet a eu un peu de mal à se défaire de l'étiquette de son personnage, Rose. Est-ce pour cela qu'en 2004, elle a arboré une coupe complètement bariolée dans 'Eternal Sunshine of the Spotless Mind'? Dans le film de Michel Gondry, elle incarne Clementine, une jeune fille excentrique, qui a décidé d'effacer de sa mémoire tous les souvenirs de sa relation avec Joel (Jim Carrey). La coupe et la couleur des cheveux, teints tantôt en bleu fade, tantôt en rouge pétant, ne cessent d'évoluer, pour accentuer le côté déluré de son personnage. Mais si l'on regarde de plus près, on se rend compte que, plus qu'un caprice capillaire, les mèches de Clementine sont en fait une clé symbolique pour comprendre le film.

'Eternal Sunshine of the Spotless Mind' est disponible sur Netflix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top