Ce que vous ignoriez sur Nicolas Cage
Cinéma |
Connu pour ses rôles dans des films emblématique tels que “Leaving Las Vegas”, “Volte face” ou encore “Con Air”, Nicolas Cage est l’une de ces superstars hollywoodiennes que l’on adore ou que l’on déteste. À l’occasion de la diffusion de “Prédictions” ce lundi à 20h sur Club RTL, Proximus Pickx vous fait découvrir cinq choses que vous ignoriez sans doute sur le lauréat de l’Oscar du meilleur acteur en 1996.
De Proximus

Partager cet article
1. Son nom est inspiré d’un personnage Marvel
Pour essayer d'instaurer une certaine distance entre lui et sa famille, Nicolas Kim Coppola change son nom en Nicolas Cage. L'acteur est en effet issu d’une famille très connue dans le monde du cinéma. Son oncle n’est autre que Francis Coppola, le célèbre réalisateur américain de la saga "Le Parrain". Dès ses débuts dans le monde du septième art, Nicolas Cage n’a pas voulu profiter de la notoriété de son oncle pour se faire une place à Hollywood. Fan de bande dessinée, il s’inspire d’un héros de Marvel, Luke Cage, pour choisir on nom de scène.
2. Il veut être enterré dans une pyramide
En tant que célébrité, il est important de penser à ce qu’on va laisser derrière soi après sa mort. Il faut penser à protéger son héritage, son cadavre des pilleurs de tombes et des fans un peu déséquilibrés. C’est en tout cas ce qu’a anticipé Nicolas Cage en faisant construire une pyramide de pierre de deux mètres de haut dans l’un des plus célèbres cimetières de la Nouvelle-Orléans, où il souhaite que son corps soit enterré. Certains y voient une référence à la saga Disney "Benjamin Gates" dont Nicolas Cage est le principal protagoniste. D’autres une preuve de son appartenance aux... illuminati.

3. Il ne mange que des animaux qui s'accouplent décemment
Les stars hollywoodiennes sont bien connues pour faire attention à leur alimentation, et c’est aussi le cas de Nicolas Cage. Mais peu de célébrités gèrent leur assiette comme l’acteur américain. Cage ne mange en effet que des animaux qui sont "dignes" lorsqu’ils s’accouplent, comme c’est le cas pour les oiseaux et les poissons. Il refuse ainsi d'avaler tout être vivant qui a eu des relations sexuelles d'une manière qu'il ne trouve pas décente. "Mon alimentation varie en fonction de la manière dont les animaux ont des relations sexuelles. Je pense que les poissons et les oiseaux font l'amour décemment. Mais pas les cochons, donc je ne mange pas de porc", avait-il un jour expliqué. De quoi donner du fil à retordre à bon nombre de cuistos...

4. Il s'est fait arracher deux dents pour un film
Dans "Birdy" en 1984, l’acteur incarne un vétéran de la guerre du Vietnam blessé au visage. Pendant le tournage, Cage sent qu'il a besoin de comprendre la "vraie douleur" afin de véritablement entrer dans son personnage. Il se rend donc chez le dentiste pour se faire arracher deux de ses dents sans anesthésie. Il s'agissait de dents de lait qui devaient être extraites, mais Cage exiga qu'elles ne soient pas anesthésiées pour qu'il puisse sentir la douleur. Il passa cinq semaines le visage couvert de bandages.

5. Il était marié à la fille d’Elvis Presley
En 2002, l’acteur rencontre lors d’une fête la fille d’Elvis Presley, Marie Lisa Presley. Le couple se marie très rapidement mais ne fait pas long feu. Après seulement trois mois, Cage et Presley annoncent leur divorce. Avant lui, Lisa Marie Presley avait épousé Michael Jackson et leur union avait duré un an et demi. Ces trois mois de vie commune ne constituent pourtant pas un record pour l’acteur. En 2019, il épouse sa compagne Erika Koike. Seulement quatre jours après avoir officialisé leur romance à Las Vegas, Nicolas Cage décide d’annuler le mariage. En tout, l’acteur s’est déjà marié quatre fois.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Cinéma
La vérité sur l’histoire de la série Netflix ‘42 jours d’obscurité’
-
2
Cinéma
Le film "Les Pires", avec Johan Heldenbergh, accueilli chaleureusement à Cannes
-
3
Divertissement
Voici les programmes à ne pas manquer cette semaine à la télévision
-
4
Séries
Clap de fin pour ‘Peaky Blinders’, ‘Umbrella Academy’, voici ce que Netflix vous propose en juin
-
5
Séries
Les meilleurs moments de ‘Stranger Things’
Aussi dans Cinéma
-
Le budget du film sur le drame du Heysel est bouclé
Le tournage de la fiction "Heysel 1985", le film de Hans Herbots sur le drame du Heysel, commencera l'été prochain. Hans Everaert, producteur du film "Les Huit Montagnes" - actuellement en compétition à Cannes - a trouvé quelques partenaires sur la Croisette.
-
Les meilleurs moments de ‘Stranger Things’
Trois ans après la diffusion de la troisième saison de Stranger Things, la bande de copains de Hawkins revient enfin sur la plateforme. À partir du 27 mai, la première partie de la 4e saison sera disponible, l’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur les meilleurs moments des saisons précédentes.
-
Clap de fin pour ‘Peaky Blinders’, ‘Umbrella Academy’, voici ce que Netflix vous propose en juin
Le mois de juin et les beaux jours apportent leur lot de nouveautés sur la plateforme. Proximus Pickx a sélectionné pour vous les meilleurs films et séries à voir sur Netflix en juin.
-
La vérité sur l’histoire de la série Netflix ‘42 jours d’obscurité’
La série chilienne qui cartonne sur Netflix n’a de cesse de faire parler d’elle. Son suspense est basé sur la disparition très étrange et sans réponse d’une certaine Verónica Montes, mais l’histoire est-elle tirée d’un véritable événement ? Proximus Pickx vous dit tout !
-
Le film "Les Pires", avec Johan Heldenbergh, accueilli chaleureusement à Cannes
"Les Pires", premier long métrage de Lise Akoka et Romane Gueret avec le Belge Johan Heldenbergh à l'affiche, a séduit la Croisette dimanche, recueillant de chaleureux applaudissements du public à l'issue de sa projection dans la section "Un Certain Regard".
-
Cannes: le nom de victimes de féminicides s'affiche sur le tapis rouge
Une immense banderole avec le nom de victimes de féminicides en France a été déployée dimanche sur le tapis rouge cannois par des membres d'un collectif féministe, "les colleuses", à l'honneur d'un documentaire présenté dans l'après-midi sur la Croisette.
-
Concepteur de certains éléments de Star Wars, Colin Cantwell est décédé
Colin Cantwell, le concepteur de la station spatiale Etoile de la mort dans la série de films Star Wars (La Guerre des étoiles), est décédé à l'âge de 90 ans, rapportait dimanche le Hollywood Reporter. Egalement à l'origine de la conception de plusieurs vaisseaux spatiaux dans ces films, cet artiste a également travaillé sur des films célèbres tels que 2001 : l'Odyssée de l'espace (1968) et Rencontres du troisième type (1977).
-
Voici les programmes à ne pas manquer cette semaine à la télévision
Comme chaque lundi, Proximus Pickx épluche la programmation télé pour vous proposer les meilleures émissions à regarder pour se divertir ou s’informer. Voici ce qui vous attend ces prochains jours.
-
Les films qui ont marqué le Festival de Cannes 2022
La 75e cérémonie du Festival de Cannes bat son plein. Si les stars défilent sur le tapis rouge, les avant-premières d’une panoplie de long-métrages se bousculent sur les grands écrans de Cannes. Proximus Pickx vous livre les films qui ne sont définitivement pas passés inaperçus lors de ce mythique festival français du cinéma.
-
Trois choses à savoir sur Louane
Actuellement star de la série ‘Visions’ sur TF1, Louane confirme ses talents d’actrice. Artiste polyvalente et professionnelle, elle relève tous les challenges et conquiert de jour en jour le public francophone. Cependant, connaissez-vous vraiment Louane ? Proximus Pickx vous dévoile trois choses à savoir sur la jeune actrice.
-
Camille Lou, de chanteuse à comédienne après la série ‘Le Bazar de la Charité’
Ce 22 mai, Camille Lou fête ses 30 ans ! L’occasion pour Proximus Pickx de revenir sur la riche carrière de la personnalité française, coqueluche de TF1, qui s’est également révélée actrice. Voici tout ce qu’il faut savoir sur un visage que vous risquez de recroiser souvent sur le petit écran après ‘Le Bazar de la Charité’.
-
La série espagnole ‘Bienvenidos a Edén’ se base sur le scandale bien réel du Fyre Festival
En 2017, un organisateur d'évènement excentrique a attiré des centaines d’influenceurs sur une île des Bahamas en leur promettant le weekend de leur vie, ils vivront un enfer. L’histoire du "pire festival au monde" a inspiré les créateurs de ‘Bienvenidos a Edén’.
-
‘La Fabrique des Pandémies’ avec Juliette Binoche à voir absolument sur Ushuaia TV
Ce dimanche, Ushuaia TV diffuse ‘La Fabrique des pandémies’, le nouveau documentaire inédit de Marie-Monique Robin avec Juliette Binoche. Le film revient sur les pandémies qui ont chamboulé notre existence depuis les années 2000. Proximus Pickx vous en dit plus.
-
La suite d' ‘Avatar’ est en route : cinq faits sur le blockbuster qui a battu tous les records
Treize ans après le succès monstre d' ‘Avatar’, la première des quatre suites, ‘Avatar : Le chemin de l'eau’, sort dans les salles obscures en décembre prochain ! Proximus Pickx a rassemblé les faits les plus fascinants sur le blockbuster le plus attendu de ces dernières années.
-
Festival de Cannes 2022 - La coproduction belge "Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux présentée à Cannes
L'équipe du film "Fumer fait tousser" de Quentin Dupieux a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes en séance de minuit samedi soir, dans le cadre de la projection officielle du long métrage. Coproduit par la société belge "Artemis", cette comédie à la Power Rangers met notamment en scène Gilles Lellouche, Vincent Lacoste, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat, Blanche Gardin ou encore Benoît Poelvoorde.
-
‘Yabba Dabba Dinosaures !’, le truculent spin-off de la série à succès ‘Les Pierrafeu’, débarque sur OUFtivi
À partir de ce dimanche 22 mai, la RTBF diffuse la série ‘Yabba Dabba Dinosaures !’ sur OUFtivi. L’occasion, pour Proximus Pickx, de revenir sur le succès de la série ‘Les Pierrafeu’, créée en 1960.
-
Lyna Khourdi : une artiste engagée, au parcours fulgurant
De Papicha de Mounia Meddour à The French Dispatch de Wes Anderson, Lyna Khoudri connait un succès international impressionnant. Retour sur son ascension fulgurante.
-
Festival de Cannes 2022 - Vive émotion après la projection de "Revoir Paris", sur l'après des attentats de 2015
"Revoir Paris" de la Française Alice Winocour, porté par Virginie Efira et Benoît Magimel, a été chaleureusement accueilli par le public samedi soir à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. En fin de projection, l'émotion était vive dans la salle pour ce drame sur l'après des attentats de Paris de novembre 2015.
-
Sophie Breyer et ‘La ruche’ primés à Mons et à Rome : « c’est une récompense collective »
Nous l’avons vue jouer dans les séries ‘La Trêve’, ‘Zone Blanche’, ‘Prise au piège’, ‘Laëtitia’ ou plus récemment ‘Baraki’. Mais c’est dans le film ‘La ruche’, premier long métrage de Christophe Hermans, coproduit par Proximus, que la jeune actrice belge Sophie Breyer s’est distinguée. Pour Proximus Pickx, la comédienne revient sur son parcours, son rôle dans ‘La ruche’ et les prix qu’elle a obtenus pour ce rôle.
-
La comédie musicale ‘Annie’ et ses 3 versions au cinéma : laquelle est la meilleure ?
Il y a tout juste 40 ans sortait la comédie musicale ‘Annie’ au cinéma. Le film, devenu culte, se base sur une intrigue mainte fois adaptée et portée à l’écran. Proximus Pickx a exploré pour vous les différentes versions de l’histoire de la petite orpheline. Entre les versions de 1982, 1999 et 2014, qu’est-ce qui a changé, et qu’est-ce que nous apprécions tout particulièrement ?