Ce que vous ignoriez sur Nicolas Cage

Connu pour ses rôles dans des films emblématique tels que “Leaving Las Vegas”, “Volte face” ou encore “Con Air”, Nicolas Cage est l’une de ces superstars hollywoodiennes que l’on adore ou que l’on déteste. À l’occasion de la diffusion de “Prédictions” ce lundi à 20h sur Club RTL, Proximus Pickx vous fait découvrir cinq choses que vous ignoriez sans doute sur le lauréat de l’Oscar du meilleur acteur en 1996.

1. Son nom est inspiré d’un personnage Marvel

Pour essayer d'instaurer une certaine distance entre lui et sa famille, Nicolas Kim Coppola change son nom en Nicolas Cage. L'acteur est en effet issu d’une famille très connue dans le monde du cinéma. Son oncle n’est autre que Francis Coppola, le célèbre réalisateur américain de la saga "Le Parrain". Dès ses débuts dans le monde du septième art, Nicolas Cage n’a pas voulu profiter de la notoriété de son oncle pour se faire une place à Hollywood. Fan de bande dessinée, il s’inspire d’un héros de Marvel, Luke Cage, pour choisir on nom de scène. 

2. Il veut être enterré dans une pyramide

En tant que célébrité, il est important de penser à ce qu’on va laisser derrière soi après sa mort. Il faut penser à protéger son héritage, son cadavre des pilleurs de tombes et des fans un peu déséquilibrés. C’est en tout cas ce qu’a anticipé Nicolas Cage en faisant construire une pyramide de pierre de deux mètres de haut dans l’un des plus célèbres cimetières de la Nouvelle-Orléans, où il souhaite que son corps soit enterré. Certains y voient une référence à la saga Disney "Benjamin Gates" dont Nicolas Cage est le principal protagoniste. D’autres une preuve de son appartenance aux... illuminati.

3. Il ne mange que des animaux qui s'accouplent décemment

Les stars hollywoodiennes sont bien connues pour faire attention à leur alimentation, et c’est aussi le cas de Nicolas Cage. Mais peu de célébrités gèrent leur assiette comme l’acteur américain. Cage ne mange en effet que des animaux qui sont "dignes" lorsqu’ils s’accouplent, comme c’est le cas pour les oiseaux et les poissons. Il refuse ainsi d'avaler tout être vivant qui a eu des relations sexuelles d'une manière qu'il ne trouve pas décente. "Mon alimentation varie en fonction de la manière dont les animaux ont des relations sexuelles. Je pense que les poissons et les oiseaux font l'amour décemment. Mais pas les cochons, donc je ne mange pas de porc", avait-il un jour expliqué. De quoi donner du fil à retordre à bon nombre de cuistos...

4. Il s'est fait arracher deux dents pour un film

Dans "Birdy" en 1984, l’acteur incarne un vétéran de la guerre du Vietnam blessé au visage. Pendant le tournage, Cage sent qu'il a besoin de comprendre la "vraie douleur" afin de véritablement entrer dans son personnage. Il se rend donc chez le dentiste pour se faire arracher deux de ses dents sans anesthésie. Il s'agissait de dents de lait qui devaient être extraites, mais Cage exiga qu'elles ne soient pas anesthésiées pour qu'il puisse sentir la douleur. Il passa cinq semaines le visage couvert de bandages.

5. Il était marié à la fille d’Elvis Presley

En 2002, l’acteur rencontre lors d’une fête la fille d’Elvis Presley, Marie Lisa Presley. Le couple se marie très rapidement mais ne fait pas long feu. Après seulement trois mois, Cage et Presley annoncent leur divorce. Avant lui, Lisa Marie Presley avait épousé Michael Jackson et leur union avait duré un an et demi. Ces trois mois de vie commune ne constituent pourtant pas un record pour l’acteur. En 2019, il épouse sa compagne Erika Koike. Seulement quatre jours après avoir officialisé leur romance à Las Vegas, Nicolas Cage décide d’annuler le mariage. En tout, l’acteur s’est déjà marié quatre fois.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top