Le coach de Vitality, XTQZZZ, l’a annoncé ce lundi par voie de communiqué sur Twitter, le joueur apEX prend momentanément un peu de distance avec la scène compétitive. Il invoque pour cela des “raisons personnelles”.

 

C’est une nouvelle qu’aucun fan de Counter-Strike ou de la structure Vitality ne voulait apprendre… Et pourtant, le coaching staff de Vitality, en la personne de XTQZZZ, a annoncé ce matin le départ au repos de leur capitaine et leader Dan “apEX” Madesclaire.

Si le coach principal évoque d’abord des déceptions collectives, il en vient vite aux déclarations faites par Valve en début d’année. L’éditeur avait alors annoncé l’ajout de certaines règles encadrant le remplacement d’un joueur en pleine compétition. Un coup dur pour l’équipe qui semblait tout juste pleinement maitriser cette nouvelle configuration de jeu se servant du 6ème homme, le Belge Nivera.

Le coach poursuit en expliquant que en plus de ces difficultés collectives, apEX doit faire face à des difficultés personnelles. Ajoutez à cela les accusations de triche auxquelles l’équipe a du faire face il y a deux semaines, l’amende qui a suivi et la pression qui ne doit surement pas être des moindres en cette rentrée 2021, et vous obtenez le retrait de l’un des in-game leaders les plus en vue du circuit.

Comme le souligne XTQZZZ, ce retrait est effectif jusqu’à la fin de la phase printanière du BLAST Premier. Une période qui devrait, on l’espère, permettre au capitaine des abeilles de revenir ressourcé et en pleine possession de ses capacités.

Crédits photo : Vitality