One day, one goal : le gardien de Duisburg encaisse parce qu’il était parti boire

En février 2018, l’attaquant d’Ingolstadt Stefan Kutschke a sans doute marqué le but le plus facile de sa carrière. Il n’a eu qu’à pousser la balle dans un goal vide, car le gardien adverse de Duisburg était tout simplement dos au jeu. Mark Flekken avait choisi le pire moment pour aller se désaltérer… 

On en connait un qui a dû mal dormir après le match. Mark Flekken, le gardien de Duisburg, club de D2 allemande, a encaissé un but extrêmement stupide. Son étourderie aura bénéficié à Ingolstadt et son attaquant Stefan Kutschke, le chanceux du jour. 

À la 11e minute, Flekken avait fait le bonheur de ses supporters en arrêtant un pénalty tiré par... Kutschke. Six minutes plus tard, l'attaquant allemand a pris sa revanche, non sans un sourire narquois. Un défenseur d’Ingolstadt a botté une longue passe en profondeur devant, et la balle est allée rebondir devant le grand rectangle de Duisburg. Kutschke a tenté de récupérer le ballon, mais il était gêné par le défenseur central Gerrit Nauber. Ce dernier, pour désamorcer l'attaque, a envoyé, sans regarder, le ballon de la tête à son gardien.

Malheureusement, Nauber n’a pas vu que Flekken s’était retourné dans sa cage pour aller boire à sa gourde. Lorsque le portier s’est retourné, il a compris qu'il était trop tard: Kutschke, qui avait continué sa course, tapait le cuir dans les filets.

Transfert en première division

Heureusement pour Flekken, Duisburg a remporté le match 2-1. Le club finira la saison à la 7e place de Bundesliga.2, soit deux rangs au-dessus d'Ingolstadt. À l'été 2018, Flekken, alors âgé de 25 ans, a quitté Duisburg pour rejoindre le SC Fribourg, en première division. 

Stefan Kutschke, lui, a vu son club être relégué en troisième division à l’issue de la saison 2018/2019. Mais l'attaquant est resté fidèle à Ingolstadt et joue encore aujourd'hui avec le club bavarois.

Une fois de plus... Dans le sport, tout est possible !

Fan de notre série? Allez lire notre article précédent sur l’autobut insolite de Gareth Bale.

Bundesliga

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top