One day, one goal : l'autogoal gag de Gareth Bale face à Liverpool

En 2012, Gareth Bale était incontournable à Tottenham. Le Gallois a marqué 26 buts pour le club londonien lors de la saison 2012-2013, ponctuée par un transfert au Real Madrid. En novembre de la même année, Bale a joué les premiers rôles contre Liverpool. Avec une passe décisive, un carton jaune, un but contre son camp et une réalisation dans le bon but, l'ailier droit était omniprésent à White Hart Lane.

 

La saison 2012/2013 en Premier League était la saison de Gareth Bale. Le Gallois a frappé 21 fois dans la compétition et a distribué quatre passes décisives, guidant presque à lui seul Tottenham dans le top cinq. En plus, il a été impliqué dans six buts en huit matches en Ligue Europa.

Les Spurs avaient cependant connu un mauvais départ sous les ordres d’Andre Villas-Boas, en s'inclinant 2-1 contre Newcastle lors de la première journée. Cela a été suivi par des partages contre West Bromwich Albion et Norwich City. Ce n'est qu’après que la machine londonienne a démarré et que les victoires contre les Queens Park Rangers, Manchester United et Aston Villa ont suivi, poussant les Spurs à la cinquième place du classement.

 

Un but maladroit

Dans le match contre Liverpool, Aaron Lennon a ouvert le score pour les Spurs dans les dix premières minutes en reprenant un centre de Bale. Ce dernier a doublé le score d’un sublime coup franc.

À la 72e minute, le buteur Lennon a écarté une tête du capitaine de Liverpool Steven Gerrard sur la ligne, mais il a envoyé le ballon directement sur la tête de Bale, qui était devant lui. Le cuir a fini dans le but. Le joueur de Tottenham est ensuite tombé dramatiquement au sol et est resté immobile pendant quelques instants, comme s'il avait été abattu. La scène semblait particulièrement maladroite, mais la responsabilité du but contre son camp incombe évidemment entièrement à Lennon, qui a jeté le ballon à l'aveuglette.

Les Reds ont ensuite insisté pour forcer l'égalisation, mais les tentatives de Luis Suarez et Jose Enrique n’ont pas terminé dans les filets. Tottenham l'a emporté 2-1. Grâce à cette victoire, les Londoniens ont dépassé leurs rivaux d’Arsenal dans le top cinq. Tottenham a terminé la saison à la cinquième place. Bale a troqué Londres contre Madrid en septembre 2013, pour une somme record de 100,8 millions d'euros.

Amateur de notre série? Retrouvez alors Emanuele Giaccherini qui a inscrit l'un des auto-buts les plus bizarres de l'histoire.

 

Premier League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top