One day, one goal : le gardien de Malaga, Carlos Kameni, envoie maladroitement le ballon dans son propre but
Dans notre chronique bien connue « One day, one goal », nous adoptons cette fois une approche différente. Au lieu d'un tir majestueux, d’une talonnade sensationnelle ou d'un lob finement joué, nous mettons aujourd'hui en lumière un moment pas si heureux du gardien camerounais Carlos Kameni. En 2016, en tant que gardien de Malaga, il a malheureusement envoyé le ballon dans son propre but lors d'un match de Liga contre Valence.
De Pickx

Partager cet article
Depuis 2018, nous avons perdu la trace du club andalou de Malaga en Liga. L'équipe est actuellement en deuxième division espagnole. Mais entre 2008 et 2018, Malaga a passé un bon moment en Primera Division, avec comme point culminant la saison 2012, lorsque Malaga a terminé à la quatrième place du championnat.
Jusqu'à l'année de la relégation, Malaga s'est présentée comme une équipe stable de milieu de tableau. En 2016, l'équipe finira à la huitième place, mais rata de peu les places européennes. Guillermo Ochoa (ex-Standard), Federico Ricca (Club de Bruges) et Roberto Rosales (ex-AA Gent) ont joué à Malaga cette saison-là.
Kameni maladroit
Une défaite qui a, entre autres, amené Malaga à louper le football européen, fut celle contre Valence le 3 mars 2016. Pourtant, les choses démarraient plutôt bien pour Malaga, qui recevait les visiteurs de Valence dans sa propre enceinte, La Rosaleda. Au bout de quinze minutes, Duje Cop, désormais actif au Standard, donnait l’avantage à l'équipe locale.
Alors que tout le monde pensait que Malaga entrerait dans le vestiaire avec une avance de 1-0, un moment embarrassant est survenu pour le gardien de Malaga, Carlos Kameni. Un centre apparemment inoffensif du flanc droit a été complètement mal évalué. Au lieu de boxer le ballon hors de sa surface, le portier l’a envoyé dans son propre but.
Le moment maladroit annonçait une mauvaise suite pour Malaga, car Denis Cheryshev faisait 1-2 pour Valence en seconde période, donnant à Los Che les trois points.

Pas l'année de Valence
Valence évoluait cette année-là sous les ordres de l'entraîneur Gary Neville. Cependant, le Britannique ne verra pas la fin de la saison. À peine quelques semaines après la victoire 1-2 à Malaga, Neville était limogé. Des résultats décevants ont causé sa perte.
Valence terminera la saison 2015-2016 à la douzième place avec l'assistant Pako Ayestaran sur son banc. Pour Neville, il n'y a plus jamais eu d'opportunité de coaching. Il travaille comme analyste de football depuis sa démission de Valence.
Envie de plus de buts remarquables? Alors revivez le but incroyable de Javier Hernandez du côté Manchester United.
Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
Mais qui est Domenico Tedesco, le probable futur sélectionneur des Diables Rouges ?
-
4
Sports
Mikael Ymer: David Goffin m'a donné une leçon de tennisau BW Open
-
5
La Liga
Le Real et Thibaut Courtois accrochés par la Real Sociedad, Eden Hazard sur le banc
Aussi dans La Liga
-
Un Clasico Real - Barcelone en demi-finale de la Coupe du Roi
Le Real Madrid et le FC Barcelone s'affronteront en demi-finale de la Coupe du Roi, la Coupe d'Espagne de football, dont le tirage au sort a été effectué lundi.
-
Le Real et Thibaut Courtois accrochés par la Real Sociedad, Eden Hazard sur le banc
Le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un partage 0-0 face à la Real Sociedad dimanche soir dans le cadre de la 19e journée de Liga.
-
Fin de série record pour Inaki Williams, après 251 matches
L'attaquant de l'Athletic Bilbao Inaki Williams ne figure pas sur la feuille du match de son équipe contre le Celta Vigo dimanche (18h30) et va donc manquer son premier match de championnat d'Espagne depuis plus de six ans, un record.
-
L'Atletico Madrid prend 3 points contre Osasuna
L'Atlético Madrid est venu à bout d'Osasuna 1-0 dimanche pour la 19e journée de Liga, et recolle provisoirement à quatre points de la Real Sociedad (3e, 38 points), qui se déplace au Bernabéu pour affronter le Real Madrid dimanche à 21h00. Yannick Carrasco et Axel Witsel ont débuté la rencontre sur le banc des Colchoneros. Le premier est monté au jeu à la mi-temps, le second à la 87e minute.
-
Sur le podium de la Liga avec la Real Sociedad, l’ancien Gantois Alexander Sørloth défie Karim Benzema
À La Gantoise, ils sont certainement surpris de l'évolution d’Alexander Sørloth ces dernières années. L'attaquant norvégien joue depuis août 2021 pour la Real Sociedad, actuellement troisième de la Liga. Il y livre de belles performances et est devenu l’une des vedettes de la première division espagnole.
-
Largie Ramazani manque un penalty dans le partage d'Almeria à Valence
Almeria a arraché un point (2-2) sur la pelouse de Valence pour la 18e journée du championnat d'Espagne de football lundi. Largie Ramazani a joué 66 minutes pour les visiteurs.
-
Le Real Madrid, avec Courtois, évite le piège de Bilbao
Le Real Madrid s'est imposé 0-2 sur le terrain de l'Athletic Bilbao pour la 18e journée du championnat d'Espagne de football dimanche. Thibaut Courtois a joué toute la rencontre dans les buts madrilènes tandis que Eden Hazard, blessé, était indisponible.
-
Légèrement blessé à la cheville, Eden Hazard ne jouera pas dimanche contre Bilbao
Eden Hazard n'a pas été repris dans le groupe du Real Madrid pour le match de dimanche soir contre l'Athletic Bilbao, pour le compte de la 18e journée de Liga. L'ancien Diable Rouge s'est blessé à la cheville, a expliqué l'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, en conférence de presse samedi.
-
Depay quitte Barcelone pour l'Atlético, une "option" sur Carrasco inclut dans l'accord
Memphis Depay quitte le FC Barcelone pour l'Atlético Madrid, avec qui il s'est engagé pour deux ans et demi. L'accord inclut "une option d'achat préférentielle non obligatoire" en faveur de Barcelone pour le Diable Rouge Yannick Carrasco, a annoncé le club catalan vendredi.
-
Théo Bongonda n’a pas encore trouvé la bonne carburation à Cadiz
Un peu plus de quatre mois après son arrivée, Théo Bongonda n’a pas encore réellement convaincu en Liga. À Cadiz, on attend plus de l’ancien feu follet du KRC Genk lors de la deuxième partie de la saison.
-
Courtois et le Real Madrid refont leur retard et échappent au piège tendu par Villarreal
Jeudi soir, le Real Madrid s'est imposé en huitième de finale de la Coupe du Roi face à Villarreal, 2-3.
-
Les Belges à l'étranger - Levante, avec Musonda, battu par l'Atlético sans ses Belges
L'Atlético Madrid s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi grâce à sa victoire 0-2 à Levante, mercredi. Charly Jr. Musonda a joué une heure pour Levante.
-
Barcelone humilie le Real Madrid de Courtois en finale et soulève la Supercoupe d'Espagne
Le FC Barcelone s'est imposé 1-3 contre le Real Madrid dimanche soir en finale de la Supercoupe d'Espagne. Les Blaugrana soulèveront ainsi le trophée dans le stade du Roi-Fahd de Riyadh, où se sont déroulées les demi-finales et la finale de la compétition.
-
Almeria et Largie Ramazani résistent à l'Atlético de Madrid d'Axel Witsel
Dimanche après-midi, Almeria a obtenu le point du match nul contre l'Atlético de Madrid, 1-1, à l'occasion de la 17e journée de Liga.
-
Real-Barça en Supercoupe d'Espagne : un nouveau trophée en vue pour Courtois et Hazard ?
Ce dimanche, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent en finale de la Supercoupe d’Espagne. Avec Courtois et Hazard, les Madrilènes pourront-ils s’offrir un nouveau trophée ?
-
Barcelone élimine le Betis Séville et rejoint le Real Madrid en finale de la Super Coupe d'Espagne
Le FC Barcelone s'est qualifié pour la finale de la SuperCoupe d'Espagne de football, disputée en Arabie saoudite, grâce à sa victoire aux tirs au but (4 à 2) sur le Bétis Séville jeudi à Riyad.
-
Yannick Carrasco souffre d'une élongation musculaire
Yannick Carrasco souffre d'une élongation musculaire, a annoncé jeudi son club, l'Atlético Madrid.
-
Pourquoi la Real Sociedad possède l'un des meilleurs centres de formation d'Europe
Actuellement troisième de Liga, la Real Sociedad est sur un petit nuage. Le club basque montre qu’il est possible de rivaliser avec moins de moyens que les ogres madrilènes et barcelonais. Si l’équipe de San Sebastian y arrive, c’est notamment grâce à son centre de formation, l’un des plus performants qui soient.
-
Thibaut Courtois arrête le tir au but décisif et le Real élimine Valence en SuperCoupe
Mercredi soir, le Real Madrid a remporté en Arabie saoudite sa demi-finale de la Supercoupe d'Espagne qui l'opposait à Valence aux tirs au but (4-3) après que les deux équipes n'ont pas réussi à se départager au bout de cent-vingt minutes (1-1).
-
Savic et Ferran Torres suspendus deux matches
Le conseil de discipline de la Fédération espagnole de football (RFEF) a infligé mercredi deux matches de suspension au défenseur de l'Atlético Madrid Stefan Savic et à l'ailier du FC Barcelone Ferran Torres, tous deux expulsés dimanche lors du choc de la 16e journée de la Liga.