One day, one goal : l’incroyable premier but de Chicharito pour ManU

À peine débarqué à Manchester, Javier Hernandez, dit Chicharito, a prouvé qu’il était un futur grand attaquant. Le jeune Mexicain a inscrit son premier but pour les Red Devils lors du Community Shield contre Chelsea. Un goal pour le moins insolite.

Javier Hernández a été discrètement transféré à Manchester United au printemps 2010. Les scouts de United avaient repéré ce jeune talent depuis quelques années, et entendaient bien garder le secret. Le coach de l’époque, Sir Alex Ferguson, aurait proposé un contrat à Hernandez sans que son agent n’en soit informé. En effet, la direction du club ne voulait pas qu’un intermédiaire ne fasse augmenter la cote du joueur. 

Hernández a accepté, rejoignant le club anglais en juillet. La Coupe du monde battait alors son plein en Afrique du Sud. Chicharito s'est distingué par des performances impressionnantes avec son pays, et le monde entier a découvert que le jeune Mexicain jouerait pour Manchester United la saison suivante.

 

Du pied à la tête

L’intelligence de jeu de Chicharito a fait beaucoup parler pendant le Mondial. Les fans des Red Devils ont alors espéré que la jeune pépite poursuivrait sur sa lancée en Angleterre. Et c'est ce qui s'est passé. Hernández a fait ses débuts officiels avec ses nouvelles couleurs lors du Community Shield 2010 contre Chelsea. L’attaquant est monté à la mi-temps et n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour s’illustrer. Mais c’est surtout la façon dont il a marqué qui est remarquable.

Chicharito est connu pour être un joueur technique. Ce n’est toutefois pas cet aspect de son jeu qui a frappé les esprits lors de son but. À la 74e minute, il était à la réception d’un centre de son coéquipier Antonio Valencia. Seul face au goal vide, Hernández a raté sa touche de balle, mais le cuir est allé rebondir sur son visage avant de finir sa course dans la cage! Un peu sonné, Chicharito s'est immédiatement relevé pour célébrer son but comme si de rien n’était.

Un trophée immédiat

Ce but maladroit fut décisif. Le Mexicain avait fait le break, portant le score à 0-2 après le premier goal de Valencia. Finalement, ManU s’est imposé 1-3. C’était la troisième fois en quatre ans que les Red Devils affrontaient Chelsea dans le Community Shield. L’année précédente, les Blues l’avaient emporté aux tirs au but. Mais en 2010, Sir Alex Ferguson avait doublement l’occasion de se réjouir: il avait un autre trophée, et aussi un nouvel attaquant talentueux

Fan de notre série ? Découvrez notre article sur le boulet de canon de Ronald Koeman contre Porto.

Premier League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top