One day, one goal: Darren Bent bat Liverpool avec l'un des buts les plus bizarres de tous les temps

Le joueur de Sunderland, Darren Bent, a marqué le but de la victoire contre Liverpool le 17 octobre 2009. L’un des buts les plus bizarres de l'histoire de la Premier League. Il a eu l'aide d'un ... ballon de plage.

Lors de la glorieuse victoire 1-0 contre Liverpool, Darren Bent a marqué le seul but du match. Et quel genre de but. Un gros ballon de plage rouge a atterri sur le terrain, pile dans le grand rectangle de Liverpool. Le vent a emmené le ballon directement sur la ligne blanche du petit rectangle du gardien de Liverpool, à l’époque, Pepe Reina. Le supporter, s'il est de Liverpool, qui a lancé le ballon sur le terrain doit regretter son action, car son geste a fait perdre les Reds.

Bent était seul dans la surface adverse lorsque la balle a rebondi dans sa direction. L'attaquant anglais a eu la liberté totale de se déchaîner et a immédiatement repris le ballon. Le cuir a été dévié par le ballon de plage, après quoi il a trompé un Reina, confus, au grand plaisir des supporters locaux et de Bent lui-même. Les troupes de l'entraîneur Benitez n'en croyaient pas leurs yeux. Malgré les protestations, le but a été validé.

Un dénouement particulier

Sunderland a terminé la saison dans le ventre mou du classement, tandis que Liverpool s'est retrouvé à la septième place, un résultat insatisfaisant pour les Reds et la pire position finale depuis 1999. En raison d'un coup du sort, Liverpool s'est néanmoins qualifié pour la Ligue EuropaManchester United, vainqueur de la Coupe de la Ligue et Chelsea, lauréat de la FA Cup, étaient déjà qualifiés pour les compétitions européennes alors que Portsmouth a été interdit d’Europe en raison de problèmes financiers.

Début janvier 2011, Bent a signé un contrat de 4,5 ans avec Aston Villa, où il a trouvé à 25 reprises le chemin du but. Il a également marqué quatre fois sous le maillot de l'équipe nationale d'Angleterre, entre 2006 et 2011. En juillet 2019, il a accroché ses chaussures de football au crochet, à l'âge de 35 ans.

Envie de plus de buts remarquables? Alors revivez la maladresse du gardien de Malaga, Carlos Kameni.

Une fois de plus… Dans le sport, tout est possible !

Premier League

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top