C’est bientôt officiel, le belge Keoz, en fin de contrat dans son ancien club K23, rejoindra la structure LDLC OL et son roster Counter-Strike pour la saison 2021. Il sera rejoint par le français Maka.

 

La nouvelle devrait être officialisée fin de semaine. C’est donc bien vers LDLC, partenaire de l’Olympique de Lyon, l’équipe française basée à Lyon, que le jeune Belge devrait faire route pour la prochaine saison après plus d’un an et demi dans la région CIS. Avec le recrutement de Keoz, c’est le français bodyy qui serait poussé vers la sortie du côté de chez LDLC.

Arrivant en fin de contrat, le joueur d’une vingtaine d’années avait marqué son intêret à revenir en Europe de l’Ouest afin d’éviter un déménagement. D’après lui, malgré une récente victoire en European Development Championship 1, l’année 2020 n’avait pas été satisfaisante. Il évoluait dans des conditions parfois compliquées, devant souvent se contenter d’un ping extrêmement haut pour pouvoir jouer avec ses coéquipers. Une plaie dans un univers professionnel où la moindre milli-seconde a toute son importance.

Cela faisait déjà plusieurs semaines que des rumeurs couraient sur un possible transfert de Nicolas “Keoz” Dgus. Sous contrat avec K23 (anciennement Syman Gaming), depuis mars 2019, le joueur belge explorait depuis un petit temps les différentes opportunités qui s’offraient à lui. Il avait d’abord été question d’un possible transfert chez Team Heretics, en pleine reconstruction d’un roster . Rappelez-vous, après le départ de Maka mi-novembre, ce sont ses coéquipiers Lucky, DEVIL, Python et flexOr qui avaient peu à peu quitté le navire Heretics suite au non-renouvellement de leurs contrats. Suite au départ de ces joueurs, le transfert de Keoz vers l’Espagne et Team Heretics avait été avorté.

C’est d’ailleurs ce même Maka qui devrait, lui aussi, se joindre au roster de LDLC OL pour l’année 2021, complétant une équipe qui, on peut le dire, en a sous la pédale. Reste à savoir quel rôle prendront le Belge et le Français dans leur nouveau roster. Malgré un possible set-up double sniper, il semblerait que Maka récupère le poste d’AWPer tandis que l’ancien titulaire du poste, SIXER, devienne rifler. Keoz récupère alors le poste d’ouvreur. Pour rappel, LDLC OL a sécurisé un spot en MDL pour la saison 2021. Le roster aura donc l’occasion de montrer son potentiel talent.

 

Le roster au complet :

 

  • Lambert “Lambert” Prigent
  • Ali “hAdji” Haïnouss
  • Christophe “SIXER” Xia
  • Bryan “Maka” Canda
  • Nicolas “Keoz” Dgus
  • Steeve “Ozstrik3r” Flavigni (coach)

Copyright visuel : HLTV