Depuis le départ de leur protégé Nivera vers Team Vitality, la structure espagnole Team Heretics se trouve dans l’obligation de reformer un roster digne de ce nom. Et il semblerait que la formation soit déjà en pleine réflexion sur son prochain roster alors qu’elle serait en discussion avec Keoz concernant un possible recrutement.

Un roster en plein changement

Cela fait maintenant plus d’un mois que le prodige reconnu Nivera est parti poursuivre sa carrière chez Vitality. Depuis lors, les changements vont bon train dans l’équipe Heretics pour espérer se remettre en selle après le départ de notre compatriote. Malheureusement, difficile de lui trouver un digne successeur tant son rôle est compliqué à assumer du fait de sa polyvalence exacerbée.

Python a été le remplaçant clé en main du jeune belge mais l’équipe n’était plus la même, jusqu’alors basée sur Nivera en joueur support et parfois même en tant que second sniper. Reproduire la même recette sans son ingrédient principal n’est pas chose facile. Début novembre, ce sont xms (rifler) et Maka (sniper), deux joueurs d’expérience de la scène française, qui ont également décidé de laisser leur place. La dernière nouvelle de changement pour l’équipe a été l’arrivée d’un joueur au fort caractère mais d’une expérience sans égale : DEVIL. Ses passages remarqués chez LDLC, 3DMAX ou encore The Dice n’ont pas manqué de lui forger un nom. Il reprend donc le lead in-game et compte bien remettre l’équipe à flot au plus vite.

Une place à combler

Si vous avez suivi les changements, vous aurez remarqué qu’il reste encore une place à combler dans l’équipe franco-espagnole. Et si la solution nous venait tout droit de la scène russophone, plus précisément du Kazakhstan? En effet, le belge d’origine ukrainienne Keoz y a installé ses quartiers depuis plusieurs années et évolue sous les anciennes couleurs de l’équipe Syman Gaming, aujourd’hui rebaptisée K23. Malgré son rebranding, la structure peine à performer et n’a signé que de très faibles résultats au cours des derniers mois. Et dans un futur pas si lointain, le belge pourrait quitter son équipe pour en rejoindre une autre.

Depuis peu, il semblerait en effet que Keoz et son agent soient en discussion avec Team Heretics concernant un possible recrutement. Une possible offre de Heretics qui tomberait donc à point nommé. Si le deal est signé, Keoz serait notre troisième compatriote à faire partie de l’histoire d’Heretics, comme davidp et Nivera avant lui. Si le confinement a compliqué la vie des joueurs en éliminant toute possibilité de bootcamp et de déplacement, ce transfert serait une bonne occasion pour Keoz de se rapprocher de son pays natal et de sa famille.

On vous tiendra bien entendu au courant de la situation dès qu’une annonce officielle aura été publiée.

Copyright photo: HLTV