La Ligue coréenne de League of Legends a annoncé ce week-end s’offrir un petit lifting pour la saison à venir. Bye bye l’ancienne identité graphique qui faisait grincer des dents les meilleurs graphistes de notre planète. Bonjour au nouveau look épuré que nous pourrons admirer durant la prochaine saison.

Alors que le mercato touche à sa fin et que les 10 équipes du nouveau format franchisé de la compétition se préparent, le Spring Split de la LCK démarrera cette année sous des couleurs différentes que celles qu’on connaissait jusqu’alors. Les officiels de la ligue ont en effet dévoilé ce dimanche le nouveau logo du circuit. Bien entendu, autant faire d’une pierre deux coups, et avec lui s’offre à nous une identité graphique inédite pour la saison à venir. Il faudra cependant encore patienter un petit peu pour découvrir le plateau de la LCK qui devra sûrement subir quelques petites adaptations pour coller au nouveau thème.

Parmi les maitres-mots appliqués de l’élaboration de cette nouvelle identité, on devine aisément le contraste ainsi qu’un minimalisme présent partout. Les graphistes semblent en effet avoir tout misé sur une identité graphique simple, mais néanmoins réussie, laissant plus de place aux éléments graphiques propres au jeu et offrant donc une meilleure lecture des informations diffusées à l’écran lors des rencontres officielles. Exit donc, les étoiles et l’oiseau qui ont défini pendant longtemps la ligue maitresse de League of Legends. À la place, nous aurons droit à un nouveau design épuré composé essentiellement de formes géométriques et de dégradés de couleurs.

“Notre logo reflète l’esprit confiant et sophistiqué de notre ligue. Constitué de deux triangles simples, il représente le passé et l’avenir, les deux côtés de la faille — et les puissantes ailes déployées d’un oiseau en vol. Notre logo respecte les angles précis et la géométrie inspirée des étoiles, notre marque historique.” expliquent les officiels sur la page développée pour l’annonce.

On attend toujours la date de retour officielle de la LCK ainsi que les possibles ajustements qui ont été fait au format de la compétition pour cette année. Une chose est sûre, il va falloir être encore un peu patient pour avoir le plaisir de voir les meilleurs joueurs de la planète se donner le change.

Copyright visuel : Riot Games