La eDivisie reprenait ses droits hier soir. Une première journée de championnat dans laquelle un Belge aura pointé son nez. Gilles Bernard, sous les couleurs du AZ Alkmaar, a encore une fois fait parler son talent.

Alors qu’on attend toujours le retour chez nous de la ePro League tant appréciée, les championnats nationaux sur FIFA reprennent petit à petit chez nos voisins. Après l’annonce du partenariat récent entre la Bundesliga et ESL, c’était au tour de nos voisins des Pays-Bas de relancer leur compétition nationale, organisée en collaboration avec Dreamhack: la eDivisie.

Dans ce pendant e-sportif de la Eredivisie, championnat national de football aux Pays-Bas, les e-athlètes affiliés aux 18 clubs officiels participants s’affronteront durant plusieurs semaines. Ils n’ont tous en tête qu’un objectif : accrocher un titre de Champion des Pays-Bas à leur palmarès et remporter leur part des 100 000 € de cashprize.

Un belge dans les rangs de AZ Alkmaar

Chaque club participant à pour obligation d’aligner deux joueurs afin de compléter son roster. Et parmi les joueurs du AZ Alkmaar, on retrouve le Belge Gilles Bernard. Mais comment un Belge s’est-il retrouvé à jouer dans la compétition néerlandaise ? Affilié au club KRC Genk, c’est grâce à un partenariat entre les deux clubs que le joueur a la chance de concourir en eDivisie. Pour l’accompagner, on retrouve Dani Visser qui n’est autre que le champion 2019 de la même ligue et vainqueur de la eDivisie Open Series II. À deux, ils formeront donc le seul duo international de la compétition.

Après la première journée de championnat, on retrouve notre équipe belgo-néerlandaise en 5ème position. Les joueurs se sont imposés 2-0 et 2-1 face au VVV-Venlo. Bien que cette première journée ne fixe pas le classement, elle permet déjà d’observer certains rapports de force entre les équipes. On espère donc que Gilles et son équipier réussiront à garder le rythme et se maintenir dans le haut du classement.

Copyright : eDivisie & Dreamhack