eDivisie: Un Belge dans le championnat néerlandais

De Proximus

Partager cet article

La eDivisie reprenait ses droits hier soir. Une première journée de championnat dans laquelle un Belge aura pointé son nez. Gilles Bernard, sous les couleurs du AZ Alkmaar, a encore une fois fait parler son talent.

Alors qu’on attend toujours le retour chez nous de la ePro League tant appréciée, les championnats nationaux sur FIFA reprennent petit à petit chez nos voisins. Après l’annonce du partenariat récent entre la Bundesliga et ESL, c’était au tour de nos voisins des Pays-Bas de relancer leur compétition nationale, organisée en collaboration avec Dreamhack: la eDivisie.

Dans ce pendant e-sportif de la Eredivisie, championnat national de football aux Pays-Bas, les e-athlètes affiliés aux 18 clubs officiels participants s’affronteront durant plusieurs semaines. Ils n’ont tous en tête qu’un objectif : accrocher un titre de Champion des Pays-Bas à leur palmarès et remporter leur part des 100 000 € de cashprize.

Un belge dans les rangs de AZ Alkmaar

Chaque club participant à pour obligation d’aligner deux joueurs afin de compléter son roster. Et parmi les joueurs du AZ Alkmaar, on retrouve le Belge Gilles Bernard. Mais comment un Belge s’est-il retrouvé à jouer dans la compétition néerlandaise ? Affilié au club KRC Genk, c’est grâce à un partenariat entre les deux clubs que le joueur a la chance de concourir en eDivisie. Pour l’accompagner, on retrouve Dani Visser qui n’est autre que le champion 2019 de la même ligue et vainqueur de la eDivisie Open Series II. À deux, ils formeront donc le seul duo international de la compétition.

Après la première journée de championnat, on retrouve notre équipe belgo-néerlandaise en 5ème position. Les joueurs se sont imposés 2-0 et 2-1 face au VVV-Venlo. Bien que cette première journée ne fixe pas le classement, elle permet déjà d’observer certains rapports de force entre les équipes. On espère donc que Gilles et son équipier réussiront à garder le rythme et se maintenir dans le haut du classement.

Copyright : eDivisie & Dreamhack

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top