Du livre au film : il vaut mieux passer à côté de ces adaptations

Cinéma |

En l'absence d'inspiration, les cinéastes se tournent parfois vers la littérature. Des histoires bien connues et moins connues sont réécrites pour le grand écran. Mais que faire si cette adaptation cinématographique est décevante et que les fans sont déçus? Proximus Pickx veut vous éviter cela et vous met en garde contre ces quatre adaptations cinématographiques moins réussies.

De Pickx

Partager cet article

Gatsby le magnifique (2013)

Le livre écrit par F. Scott Fitzgerald en 1925 est considéré comme l'un des plus grands ouvrages de la littérature nord-américaine. Le film de 2013 a reçu beaucoup moins de bons avis. Selon les critiques, le film n'a pas réussi à donner vie au style de narration tourbillonnant de l'auteur. Il y a beaucoup de bling bling dans le film, mais les petits détails réalistes que vous pouvez lire dans le livre ont malheureusement été laissés de côté. Certains journalistes de cinéma critiquent également le fait que le réalisateur, Baz Luhrmann, ait ajouté des scènes supplémentaires et qu’il n’ait pas suivi l'histoire originale.

 

La tour sombre (2017)

La série fantastique en huit parties de Stephen King est appréciée des fans du genre pour son vaste monde, ses rebondissements palpitants et ses personnages intéressants. Quand Hollywood a décidé en 2017 de transformer la série de livres en un film avec Matthew McConaughey et Idris Elba, la fanbase est devenue extrêmement enthousiaste. Après avoir vu le film, cependant, cet enthousiasme s'était vite calmé. Selon les fans, le réalisateur n'a pas réussi à donner vie à l'univers de la série de livres "The Dark Tower". Certains disent même que les réalisateurs ont essayé de mettre trop d'informations dans un seul film, avec trop peu de profondeur en conséquence. Alors, lisez les livres!

 

Les fous du roi (2006)

En 1946, l'écrivain américain Robert Penn remporte le prix Pulitzer pour son livre All The King's Men. En 2006, Sony a décidé d’adapter le livre une deuxième fois, mais le résultat était décevant. Contrairement aux esquisses de personnages complexes, mais hautement humaines de l'auteur, le film se transforme en une représentation extrêmement simpliste de la vie d'un gouverneur américain qui se retrouve face à toutes les tentations d'une position de pouvoir. Selon divers critiques de cinéma, le réalisateur Steven Zaillian (La liste de Schindler, Gangs of New York) ne plonge pas assez profondément dans le côté psychologique des personnages principaux.

 

Eragon (2006)

Dans la série de livres en quatre parties de l'écrivain Christopher Paolini, nous sommes présentés au jeune Eragon qui prend possession d'un œuf de dragon. Il élève le dragon et finit par affronter un roi sombre qui veut détruire la terre. Ça sonne bien, non? Du moins, c'est ce que pensent les millions de fans de la série de livres. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant du film. Selon les fans, trop de détails ont été laissés en dehors du film qui étaient d'une grande importance dans l'histoire d'Eragon. Par exemple, des compagnons de voyage et diverses réunions importantes ont été annulés. «Je ne peux pas», disent les fans et ils ont donné au film de mauvaises notes.

 



Vous voulez découvrir les livres à l'inverse bien adpatés au cinéma? C'est par ici dans l'article : Ces livres dont l’adaptation au cinéma est brillamment réussie

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top