'Red Light', l'atout charme de la Belgique au festival Canneseries

Le Festival International des Séries de Cannes aura lieu du 9 au 14 octobre 2020 au Palais des Festivals et des Congrés. Pour sa troisième saison, dix séries seront en compétition dont la coproduction belgo-hollandaise 'Red Light'.

Lors de la compétition officielle de la troisième édition de CANNESERIES (du 9 au 14 octobre 2020) les deux premiers épisodes de la coproduction belgo-hollandaise 'Red Light' seront présentés en première mondiale. Cette série composée de dix épisodes est centrée sur le monde de la prostitution et de la traite des femmes à Anvers et à Amsterdam.

De 'Game of Thrones' à Cannes

'Red Light' a été conçu et initié par Man Up, la société de production des actrices Carice van Houten (Mélisandre dans 'Game of Thrones') et Halina Reijn. Les deux Néerlandaises et amies de coeur jouent également dans la série. Wouter Bouvijn ('De Twaalf') et Anke Blondé ("The Best of Dorien B") en sont les réalisateurs.

L'année dernière, Carice Van Houten et Halina Reijn ont produit 'Instinct', leur premier long métrage ensemble. Outre Maaike Neuville, Geert van Rampelberg, Koen de Bouw, Ruth Becquart, Joren Seldeslachts, Sophie Decleir et Jacob Derwig font également partie du casting. Du côté flamand, la série a été produite par Eyeworks België, en coproduction avec VTM.

Veerle Baetens porte 'Cheyenne et Lola'

Le Jury de la Compétition, composé de Laëtitia Eïdo, Grégory Fitoussi, Randy Kerber, Roxane Mesquida, Caroline Proust et Jean-Pascal Zadi, pourrait également sacrer la série franco-belge 'Cheyenne et Lola'. Réalisé par Virginie Brac, ce road-trip à la Thelma et Louise met notamment en scène l'Anversoise Veerle Baetens.



D'autres séries mériteront également le coup d'oeil comme le thriller finlandais 'Man in the room 301' ou 'Top Dog', polar adapté d’un roman à succès sur les dessous de la mafia. CANNESERIES aura l'honneur de faire découvrir aussi la coproduction la plus chère de l’histoire de la production nordique 'Atlantic Crossing'. Cette série présentée par la Norvège, centre son intrigue sur la relation étroite entre le président Roosevelt et la princesse Martha de Norvège.

Si le festival est gratuit, le public aura en plus la chance de découvrir ces séries depuis son canapé, sur CANNESERIES LIVE.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top