One day, one goal: la demi-volée fulgurante de Dani Alves contre Getafe

Nous sommes en 2011. Le FC Barcelone joue sa 80e saison consécutive dans la plus haute division espagnole, et la récolte s’annonce fructueuse. Avec une équipe de stars comprenant Messi, Iniesta, Xavi, Piqué et Puyol, les Catalans écrasent la concurrence et remporteront trois trophées: la Liga, la Ligue des champions et la Supercoupe. Le bijou de Dani Alves contre Getafe fut l’un des nombreux moments forts de la saison.

En ce mois de mars 2011, le club de Getafe se rendait sans doute à Barcelone avec les jambes flageolantes. La lanterne rouge savait que les Blaugranas n’avaient perdu aucun match depuis la trêve hivernale, alignant 10 victoires en 12 matchs. 

Cela laissait peu de chances de succès au modeste club de la banlieue madrilène. Mais le nul concédé par le Barça contre Séville la semaine précédente maintenait une lueur d’espoir. 

Boulet de canon

Mais seulement 17 minutes après le coup d'envoi, Dani Alves a fait comprendre aux visiteurs qu’ils ne devaient pas se faire d’illusion. L'arrière droit voit que la balle va retomber quelques pas devant lui, juste avant les seize mètres. Il s’élance et frappe le cuir en demi-volée, avec une puissance phénoménale. Dans une tentative désespérée, le gardien adverse plonge, mais il n’y a rien à faire. Le missile est trop rapide. La balle finit au fond des filets et c’est 1-0. 

En seconde période, le jeune talent Bojan double le score. Getafe reviendra en fin de match grâce à une fantastique volée de Manu Del Moral. Mais les Madrilènes ne pourront obtenir mieux. 

Champion partout où il passe

Par la suite, la machine barcelonaise continuera sur sa lancée et décrochera le titre national, avec quatre points d'avance sur son dauphin, l’éternel rival du Real Madrid. Getafe évitera la relégation in extremis. 

Dani Alves quittera Barcelone en 2016 pour rejoindre la Juventus. Il ne passera qu'une saison à Turin (le temps de gagner la championnat italien avec la Vieille Dame), avant de partir au PSG. Dans la capitale française, le Brésilien remportera tous les trophées nationaux. L’année dernière, Dani Alves (37 ans) est retourné au pays, où il défend les couleurs de São Paulo

Fan de notre série? Découvrez notre article précédent consacré à la savoureuse action collective d'Arsenal, conclue par Jack Wilshere.
 

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?