One day, one goal: la chevauchée "messiesque" de Sofiane Hanni
Jupiler Pro League | Se jouer de toute la défense pour ensuite placer une frappe dans le petit filet opposé, voilà qui valut à Sofiane Hanni le prix du plus beau but de la saison 2016-2017. En pleine lutte pour le titre, l’international algérien a offert trois points précieux à Anderlecht contre le KV Ostende.
De Proximus

Partager cet article
Certains joueurs sont également dans le collimateur du public. Parmi eux, le talentueux Sofiane Hanni, arrivé de Malines quelques mois plus tôt. Les supporters anderlechtois attendent beaucoup du milieu offensif franco-algérien aux dribbles déroutants. Mais le joueur ne parvient manifestement pas à enthousiasmer le public.
Une réponse aux critiques
Hanni célèbre son but la main à l'oreille, envoyant un message clair aux supporters bruxellois. Après le match, René Weiler défend son joueur. "Les gens vont au stade pour voir des buts comme celui d'Hanni. Le fait qu'il ait été sifflé contre Zulte Waregem? Je dirai simplement qu'il y a trop d'impatience dans le football. Hanni a toujours tout donné et aujourd'hui, il en est récompensé par un magnifique but. Cela va lui faire du bien, je suis content pour lui".

Un manque de reconnaissance
Critiques ou non, cette stratégie a porté ses fruits. De nombreuses équipes se sont en effet cassé les dents sur le bloc bruxellois et Anderlecht fut a couronné champion de Belgique pour la 35e fois, le dernier titre conquis par les Mauves.
Le goal d'Hanni fut désigné plus beau but de la saison. Malgré ses 13 buts et 19 passes décisives qui ont largement contribué au titre, le milieu offensif continuera à entretenir une relation d'amour-haine avec le public anderlechtois. Ce manque de reconnaissance le poussera finalement vers la sortie. Au cours de l'hiver 2018, le Spartak Moscou s’attache ses services pour un montant de huit millions d'euros.
Fan de notre série? Lisez aussi notre article consacré au coup franc de Ronaldinho contre le Werder Brême.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Jupiler Pro League
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
-
3
Premier League
Cristiano Ronaldo plus isolé que jamais, c’est la guerre à Manchester United
-
4
Sports
Le programme des Belges jeudi 18 août à Munich
-
5
La Liga
Manchester United va-t-il arracher Casemiro au Real Madrid ?
Aussi dans Jupiler Pro League
-
OH Leuven cède Levan Shengelia à Panetolikos
Les chemins de l'OHL et de Levan Shengelia se séparent. L'attaquant géorgien a signé jeudi un contrat de deux ans avec le club grec de Panetolikos.
-
Dompé quitte Zulte Waregem pour Hambourg en division 2 allemande
Jean-Luc Dompé va quitter Zulte Waregem et continuer sa carrière à Hambourg, club de D2 allemande, où l'ailier de 27 ans a signé un contrat de trois saisons, ont annoncé les deux équipes jeudi.
-
Bientôt un trio Silva-Esposito-Zirkzee pour Anderlecht ?
Au Lotto Park, on rêve déjà à voix haute d'un trident offensif Silva-Esposito-Zirkzee. Et oui, même l'attaquant néerlandais Zirkzee est dans le viseur des Mauve et Blanc. Avec ses 18 buts et 13 passes décisives la saison dernière, il a séduit. Le club de la capitale pourrait très vite passer à l'action.
-
Journée raccourcie, Genk peut mettre la pression sur l'Antwerp
Une fois n'est pas coutume, la cinquième journée de Jupiler Pro League, qui débutera vendredi soir, ne comptera que sept matchs au lieu des neufs habituels. Les matches Antwerp - Union Saint-Gilloise et Anderlecht - Gand auront lieu respectivement le 31 août et le 1er septembre pour permettre aux deux clubs belges de bien préparer leur match retour des barrages de Conference League.
-
Felipe Avenatti de retour à Courtrai
Laissé libre par le Standard mercredi, Felipe Avenatti a signé jeudi un contrat de deux ans avec Courtrai, assorti d'une option pour une année supplémentaire.
-
Enfin un point pour Seraing qui recevra Eupen lors de la cinquième journée de Jupiler Pro League?
Nous voici déjà à la cinquième journée en Jupiler Pro League ! Un programme amputé de deux rencontres afin de privilégier l’Antwerp et Anderlecht, en lice pour une qualification européenne. Bruges tentera de confirmer son succès et son regain de forme alors que Seraing voudra éviter un cinquième revers de suite.
-
Davy Roef prolonge à La Gantoise jusqu'en 2025
La Gantoise a prolongé le contrat de son gardien titulaire Davy Roef jusqu'en 2025, annonce le club mercredi sur son site internet. Arrivé en provenance d'Anderlecht, le Belge de 28 ans est Buffalo depuis 2020.
-
Le Standard libère Felipe Avenatti
Le Standard a annoncé mercredi avoir mis fin, d'un commun accord, au contrat de son attaquant Felipe Avenatti. L'Uruguayen de 29 ans, qui a enchaîné les prêts depuis plus d'un an et demi, n'entrait visiblement pas dans les plans de Ronny Deila, le nouvel entraîneur des Rouches.
-
Nathan Bitumazala passe du PSG à Eupen
Nathan Bitumazala a quitté le Paris Saint-Germain pour Eupen, où le milieu de terrain français de 19 ans s'est engagé avec la KAS Eupen pour quatre ans, soit jusqu'au 30 juin 2026. Les Pandas l'ont annoncé mercredi sur leur site officiel.
-
Pourquoi Hans Vanaken doit rejoindre West Ham
Malgré une première offre refusée par le Club de Bruges, West Ham United ne semble pas avoir abandonné la piste Hans Vanaken. À bientôt 30 ans, le Diable Rouge pourrait enfin découvrir un autre championnat que la Jupiler Pro League. Une bonne idée ?
-
Sergio Gomez quitte le RSC Anderlecht pour Manchester City
Après une saison passée au RSC Anderlecht, Sergio Gomez quitte le club bruxellois pour s'engager avec Manchester City, ont annoncé les deux clubs mardi. L'Espagnol a signé un contrat jusqu'en 2026 avec le club de Kevin De Bruyne.
-
Victime d'une blessure musculaire, Michel-Ange Balikwisha sera absent "un certain temps"
L'Antwerp s'est imposé de justesse 0-1 dimanche à Eupen dans le cadre de la quatrième journée de championnat, mais ce succès a été terni par la blessure de Michel-Ange Balikwisha. Le club a confirmé lundi que l'ailier s'est occasionné une blessure musculaire et qu'il sera sur la touche pendant "un certain temps".
-
Fabio Silva toujours au-dessus du lot
La quatrième journée de Jupiler Pro League a rendu son verdict. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Smail Prevljak, l'attaquant "invisible" pour les grands clubs belges
Les grands clubs belges sont toujours à la recherche d'un attaquant de pointe, mais un nom n'y circule que trop rarement : celui de Smail Prevljak. L'attaquant d'Eupen est une garantie de buts. Il a de nouveau commencé la saison en force.
-
Le moteur du Racing Genk tourne à plein régime
-
Le Club de Bruges renoue avec la victoire
-
Butez sauve les meubles pour garder l'Antwerp au top
-
Anderlecht en démonstration face au STVV
-
Teuma offre les trois points à l'Union
-
Petit match nul entre Malines et le Cercle