Le voile s'apprête à tomber ce samedi en Bundesliga avec la 34e journée du championnat d'Allemagne. Si le Bayern Munich est déjà assuré du titre depuis quelques temps, la lutte pour les places européennes et contre la relégation reste encore intense.
Le Bayern Munich étrenne son 30e titre pour la dernière fois de la saison ce samedi 27 juin dans le cadre de la 34e et ultime journée de Bundesliga. Les Bavarois se déplacent pour la cause à Wolfsburg. Les coéquipiers de Koen Casteels ne leur feront certainement pas une haie d'honneur car leurs pensées seront dirigées vers un objectif bien clair: la qualification directe pour l'Europa League.

Positionnés à la 6e place, les Loups doivent réaliser au minimum un résultat identique à celui d'Hoffenheim, 7e, qui se rend à Dortmund, déjà assuré de la deuxième place du classement. Les deux équipes comptent le même nombre de points (49) mais les pensionnaires de la Volkswagen Arena bénéficient d'une meilleure différence de buts.

Mönchengladbach ou Leverkusen en C1

Un cran plus haut, le RB Leipzig (3e, 63 pts), en déplacement à Augsburg, peut également compter sur un goal average largement favorable (+43). Sa participation à la prochaine Ligue des champions, si elle n'est pas actée officiellement, semble pour le moins acquise. Le Borussia Mönchengladbach (4e, 62 pts) peut, certes, dépasser les Roten Bullen mais le Bayer Leverkusen (5e, 60 pts) ne possède pas une différence de buts suffisamment positive (+24) pour les inquiéter. Pour sa dernière apparition en Allemagne, Timo Werner voudra toutefois finir en beauté.

En parallèle, Mönchengladbach a peut-être réalisé le plus dur en coiffant au poteau Leverkusen pour la 4e place lors de l'avant-dernière journée. Les Poulains, qui ont leur sort entre leurs mains, ne devront cependant pas se louper à domicile contre le Hertha Berlin de Dodi Lukebakio et Dedryck Boyata. Le Bayer, qui reçoit Mayence, sera, en effet, à l'affût en cas de contre-performance pour arracher le dernier ticket qualificatif pour la prochaine C1.

Le Werder Brême veut croire au miracle

Bien loin des considérations européennes, Paderborn, assuré de la lanterne rouge, disputera son dernier match en Bundesliga à l'Eintracht Francfort. Le Werder Brême (17e, 28 pts) pourrait bien en faire de même ce samedi après-midi s'il ne bat pas le FC Cologne. Cela ne pourrait d'ailleurs pas suffire aux coéquipiers de Claudio Pizarro car il faut également que le Fortuna Düsseldorf (16e, 30 pts) s'incline dans le même temps sur la pelouse de l'Union Berlin pour espérer accrocher les barrages.

Le calendrier de la 34e journée de Bundesliga:

Samedi 27 juin:
Wolfsburg - Bayern Munich à 15h30 sur Eleven Sports 2
Borussia Dortmund - Hoffenheim à 15h30 sur Eleven Sports 3

Retrouvez le championnat d'Allemagne et bien d'autres compétitions sur Eleven Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.