One day, one goal: la volée magistrale de Kevin De Bruyne contre Lille
UEFA Europa League | Un soir d'automne 2014, Kevin De Bruyne a une nouvelle fois fait la démonstration de son incroyable technique de frappe. Sa magnifique reprise de volée contre Lille en Europa League a marqué le début d'une saison exceptionnelle pour lui et pour son club.
De Proximus

Partager cet article
Grâce à sa vista, sa technique et son volume de jeu, le Gantois va très vite justifier son transfert avoisinant les 25 millions d'euros, devenant le véritable métronome de l'équipe allemande. Alors âgé de 23 ans, KDB donna un avant-goût de la saison 2014-2015 exceptionnelle qu'il allait vivre avec son club un soir d'octobre.
De Bruyne fusille Victor Enyeama
Un message bien compris par De Bruyne et ses coéquipiers. Dès le coup d'envoi, ils partent à l'assaut de la cage de Victor Enyeama. Mais ce soir-là, le gardien lillois multiplie les parades et semble imbattable. Pour ne rien arranger, Divock Origi ouvre la marque sur pénalty pour le LOSC à la suite d'une faute de main dans le rectangle. Mais à un peu moins de dix minutes du terme, Kevin De Bruyne laisse parler sa classe. Un corner de Ricardo Rodriguez est d'abord repoussé par la défense lilloise avant d'atterrir dans les pieds du Belge, qui ne se pose aucune question reprend le ballon de volée à environ 25 mètres. Son tir limpide ne laisse aucune chance à Enyeama et finit sa course en pleine lucarne. Grâce à ce but, Wofsburg sauve un point et garde l'espoir de se qualifier pour le prochain tour.

Une saison impressionnante
Le couronnement de la saison aura cependant lieu le 30 mai 2015 avec la victoire en finale de la Coupe d'Allemagne contre le Borussia Dortmund. Trois mois plus tard, le milieu offensif belge signera un contrat de six ans avec Manchester City où, sous la houlette de Pep Guardiola, il deviendra l'un des (le?) meilleurs milieux de terrain du football européen.
Toujours plus de buts mémorables? (Re)découvrez le but de Lionel Messi contre le Bayern Munich.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Serie A
Jean-François Gillet et Bari font tomber la Juventus lors de la première journée de Serie A
-
2
Cyclisme
Tim Merlier a une chance unique de décrocher le sacre européen à Munich
-
3
Sports
Valentine Dumont en demi-finales du 200 m libre avec le 7e chrono des séries à l'Euro de natation
-
4
Football
Les Belges à l'étranger - Lukaku renoue avec la Serie A avec un but express
-
5
Football
One day, one goal : Luis Suárez lance la machine à buts au Nacional
Aussi dans UEFA Europa League
-
Union, Bruges, Gand... : les plus beaux exploits belges en Coupe d'Europe de ces dernières années
L'Union Saint-Gilloise a surpris la planète football ce mardi soir en battant assez facilement les Rangers de Glasgow (2-0) lors de la manche aller du 3ème tour préliminaire de la Ligue des champions. Dans un passé récent, sur ces 5 dernières années, d'autres formations de notre royaume ont également créé l'exploit face à des cadors européens.
-
La Gantoise contre les Chypriotes d'Omonoia Nicosie en barrages de l'Europa League
La Gantoise a hérité du club chypriote d'Omonoia Nicosie lors des barrages de l'Europa League de football, à l'issue du tirage au sort effectué mardi à Nyon au siège de l'Union européenne de football.
-
Quatre clubs belges potentiellement impliqués lors des tirages au sort européens de mardi
L'Union Saint-Gilloise (Ligue des Champions), La Gantoise (Europa League) ainsi qu'Anderlecht et l'Antwerp (Conference League) pourraient être concernés par les tirages au sort des barrages des trois compétitions européennes de football, prévus mardi au siège de l'UEFA à Nyon, en Suisse, à partir de midi.
-
Filip Kostic désigné Joueur de la saison de l'Europa League
Filip Kostic a été désigné Joueur de la saison 2021/2022 de l'Europa League, a annoncé vendredi l'UEFA. Kostic, 29 ans, a mené l'Eintracht Francfort à la conquête de sa deuxième C3, après celle de 1980 lorsque la compétition s'appelait Coupe de l'UEFA, avec trois buts et six passes décisives, dont une en finale contre les Rangers.
-
Quatre joueurs de Francfort dans l'Equipe de la saison de l'Europa League
Quatre joueurs de Francfort, le club victorieux, figurent dans l'Equipe de la saison de l'Europa League, a annoncé vendredi l'UEFA. Le gardien Kevin Trapp, décisif durant la séance de tirs au but, le défenseur Martin Hinteregger, le milieu de terrain Filip Kostic et l'attaquant Rafael Borré, buteur dans le temps règlementaire, ont été repris dans le onze de l'année choisi par le jury des observateurs techniques de l'UEFA.
-
Filip Kostic, héros de l'Europa League grâce à une erreur d'email
L'Eintracht Francfort a retrouvé le toit de l'Europe ce mercredi soir en s'adjugeant la finale de l'Europa League au bout du suspense contre les Glasgow Rangers aux tirs au but. Décisif dans cette rencontre, le Serbe Filip Kostic n'aurait pourtant jamais dû la jouer.
-
Eintracht Francfort bat les Glasgow Rangers 5-4 aux tirs au but en finale
Le club allemand de l'Eintracht Francfort a remporté la finale de l'Europa League de football en s'imposant 5-4 aux tirs au but aux dépens du club écossais des Glasgow Rangers en finale mercredi soir à Séville, en Espagne. Le score au repos était de 0-0 et de 1-1 après 90 minutes et 120 minutes.
-
Allan McGregor, troisième quarantenaire à jouer une finale de Coupe d'Europe
-
Francfort et les Rangers peuvent dépoussiérer leur palmarès européen
Le premier trophée européen de la saison sera en jeu mercredi (21h00), à Séville, avec la finale de l'Europa League entre l'Eintracht Francfort et les Rangers.
-
Sebastian Rode (Francfort): "La finale contre les Rangers va être un match gigantesque"
"Concentrés mais sereins" selon leur entraîneur Oliver Glasner, les joueurs de l'Eintracht Francfort s'apprêtent à jouer un "match gigantesque" mercredi (21h00) à Séville en finale de l'Europa League contre les Glasgow Rangers.
-
Les Rangers veulent "écrire l'histoire" contre Francfort
James Tavernier, capitaine des Rangers, a assuré mardi en conférence de presse d'avant-match que son équipe a envie "d'écrire l'histoire" lors de la finale de l'Europa League contre Francfort mercredi (21h00) à Séville, qui ne sera belle "que si on la gagne", a surenchéri son entraîneur Giovanni van Bronckhorst.
-
Francfort et les Rangers peuvent dépoussiérer leur palmarès européen
Le premier trophée européen de la saison sera en jeu mercredi (21h00), à Séville, avec la finale de l'Europa League entre l'Eintracht Francfort et les Rangers.
-
L’Europa League a des airs vintage avec Francfort et les Rangers mais sera solide
Alors que le public n’a d’yeux que pour la Ligue des Champions, l’Europa League proposera une finale originale qui respire bon le foot d’avant. Ce mercredi 18 mai, ce sont en effet l’Eintracht Francfort et les Rangers qui tenteront d’aller chercher un succès européen qui les fuit depuis des décennies.
-
One day, one goal : le coup de chance improbable de Philipp Schobesberger
Parfois, pour marquer un goal d’anthologie, il ne faut pas un talent hors norme mais juste un peu de chance. C’est comme ça que Philipp Schobesberger est passé à la postérité avec le Rapid Vienne.
-
La Belgique compte sur Anvers, Anderlecht et Gand pour gagner des points au coefficient UEFA
Ce jeudi est un jour important pour le football belge. Ce soir, Anvers, Anderlecht et Gand auront du pain sur la planche pour décrocher leur ticket pour l'Europa League ou la Conference League. Non seulement cela profitera aux finances de ces clubs, mais des bons résultats sur la scène européenne sont aussi désespérément nécessaires pour améliorer le coefficient UEFA de notre pays.
-
Chelsea - Villarreal : la vengeance de deux entraîneurs en Supercoupe de l’UEFA
Les vainqueurs de la Ligue des champions et de l’Europa League s’affronteront dans une rencontre de prestige ce mercredi à Belfast. Un choc entre Tuchel et Emery, deux anciens entraineurs du PSG qui ont pu rebondir après leurs échecs parisiens sur la scène européenne.
-
Unai Emery, le coach qui aime l’Europa League
Il y a ceux qui rêvent de la Champions League et de sa coupe aux grandes oreilles. Et puis, il y a ceux qui préfèrent performer en Europa League. C’est notamment le cas d’Unai Emery qui va disputer, ce mercredi, la finale de la C3 avec Villarreal contre Manchester United, sa 5e personnelle.
-
One day, one goal: Vitolo marque le but le plus rapide jamais inscrit en Europa League
Treize secondes. C'est le temps qu'il a fallu au FC Séville pour marquer le premier but contre Villarreal lors du premier match des demi-finales de l'Europa League. Son auteur était le milieu de terrain espagnol Vitolo. Mais son record en Europa League ne va pas durer puisqu'à peine un an et demi plus tard, en septembre 2016, Jan Sykora marque trois secondes plus vite pour le Slovan Liberec contre Qarabag.
-
One day, one goal: Lovren scelle le sensationnel comeback de Liverpool en Ligue Europa
En avril 2016, le Liverpool de Jürgen Klopp a réalisé l'un des comebacks les plus spectaculaires qu'Anfield ait jamais connu. Et c’était justement contre l’ancien club de Klopp, le Borussia Dortmund. L’enjeu: une place en demi-finale de la Ligue Europa. Dejan Lovren s’est mué en héros ce soir-là.
-
One day, one goal: la foudre d’El Arabi qualifie l’Olympiakos aux dépens d’Arsenal en Ligue Europa
À l’Olympiakos, tout le monde connaît son nom. Pour sa première saison au Pirée, l’attaquant Youssef El Arabi a directement conquis le coeur des supporters, grâce à ses buts décisifs. Il y a un an, contre Arsenal, le Marocain envoyait son équipe en huitièmes de finale de la Ligue Europa à la dernière seconde.