One day, one goal: le jour où Lionel Messi a humilié Jérôme Boateng
De Pickx

Partager cet article
Comme prévu, la rencontre est disputée. S’il se procure plusieurs occasions, le trident offensif catalan Messi-Suarez-Neymar bute sur un excellent Manuel Neuer. Les minutes s’égrènent et la frustration commence à gagner le Camp Nou. Mais comme souvent dans ces moments-là, Lionel Messi va sortir de sa boîte pour débloquer la situation alors qu'il reste un peu moins d'un quart d'heure à jouer. Servi par Dani Alves, le lutin argentin ouvre d'abord la marque d’une frappe sèche à l'entrée de la surface. Un beau but, mais il faudra encore attendre trois minutes pour assister au clou du spectacle.
Alors qu'il évolue sur le côté droit, Messi rentre dans le jeu et se présente devant Jérôme Boateng à l'entrée du rectangle. D’un double crochet extérieur-intérieur, l’Argentin efface le défenseur allemand qui, complètement mystifié, en perd l’équilibre et s’écroule sur la pelouse tel un boxeur vaincu par K.O. Messi, lui, poursuit sa course vers le but et trompe Neuer d’un subtil lob. En trois minutes, le quadruple Ballon d’Or vient de faire craquer l’ogre munichois. Le Camp Nou entier se lève alors pour acclamer son génie, dont le festival n’est pourtant pas encore fini. Dans les arrêts de jeu, il délivre une passe décisive pour Neymar qui scelle le score à 3-0, plaçant le Barça dans une position très confortable en vue du match retour.
En Allemagne, les Catalans subiront une courte défaite mais décrocheront leur ticket pour la finale à Berlin, où ils s'imposeront 3-1 contre la Juventus pour remporter la cinquième Coupe au grandes oreilles de leur histoire.
Les réseaux sociaux s'en donnent à coeur joie
Mais cinq ans plus tard, de l'eau a coulé sous les ponts et le défenseur prend les choses avec humour. Il y a quelques semaines, à l’occasion de l’anniversaire de ce but mémorable, il a posté sur Twitter une photo de son duel avec Messi accompagné de la légende suivante: "Et voilà, quelque chose pour rigoler en ces temps difficiles. Pendant ce temps, je vais chercher du popcorn... puis regarder la finale de la Coupe du monde 2014." Un clin d’oeil bien senti à la victoire de l'Allemagne de Jérôme Boateng contre... l'Argentine de Lionel Messi!
Fan de notre série? Jetez un oeil au superbe extérieur du pied de Thierry Henry contre le Sparta Prague.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Jupiler Pro League
Anderlecht "indigné" des propos utilisés dans l'article d'Humo
-
4
Diables Rouges
LIVE : Conférence de presse avec le nouveau coach des Diables Rouges
-
5
Info
Les Indoor Red Panthers battent le Kazakhstan 5-2 et décrochent leurs premiers points
Aussi dans UEFA Champions League
-
Sans Kylian Mbappé, Christophe Galtier donne les clés du PSG à Lionel Messi
Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui va devoir faire quelques semaines sans Kylian Mbappé, qui devrait manquer le choc de la Ligue des champions face au Bayern. Lionel Messi va prendre le jeu à son compte.
-
UEFA Champions League Magazine 13
-
Gagnez vos tickets VIP pour Club Bruges - Benfica !
Le Club Bruges affrontera Benfica en 1/8 de finale de l’UEFA Champions League le 15 février prochain. Pickx vous offre 4 tickets VIP pour vivre ce grand moment de football avec vos amis. Participez à notre concours pour tenter votre chance !
-
Sadio Mané absent du 1/8e de finale aller de Ligue des champions à Paris
L'attaquant sénégalais Sadio Mané, blessé au péroné droit début novembre, sera insuffisamment remis pour disputer le huitième de finale aller de la Ligue des champions à Paris, dans dix jours, a expliqué l'entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann, vendredi.
-
Kylian Mbappé, blessé à la cuisse, manquera le huitième de finale aller contre le Bayern
Kylian Mbappé, blessé à la cuisse, sera indisponible pendant trois semaines et manquera le huitième de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Le Paris Saint-Germain l'a annoncé jeudi.
-
One day, one goal : Scott Nisbet mystifie Dany Verlinden en Ligue des Champions
La saison 1992-93 reste dans les annales du football comme celle de la première édition de la Ligue des champions. Le Club de Bruges était parvenu à se qualifier pour la phase de poule décisive et, mi-mars, se rendait à Glasgow pour affronter les Rangers. Scott Nisbet a marqué l’histoire de ce match avec un but improbable.
-
One day, one goal : Costinha donne une sacrée gueule de bois à Man Utd avec un but à la dernière minute
Au cours de la saison 2003-2004, le FC Porto, sous la direction de José Mourinho, a vécu un vrai conte de fées en Ligue des Champions. L’aventure a toutefois failli prendre fin en huitièmes de finale face à Manchester United, jusqu’à ce que Costinha délivre les siens, à Old Trafford en plus.
-
One day, one goal : Predrag Mijatovic fait parler son instinct de buteur pour offrir la Ligue des champions au Real Madrid
Dans notre rubrique, nous mettons particulièrement en valeur l’esthétisme des buts, la beauté d’un geste. Cette fois, ce sera un peu différent car nous allons revenir sur un but qui a tout simplement permis au Real Madrid de remporter la Coupe aux grandes oreilles.
-
UEFA Champions League Review
-
Lyon et Janice Cayman partagent contre la Juventus et se qualifient pour les quarts de la Ligue des Champions
Lyon s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions féminine de football après son partage 0-0 contre la Juventus pour la 6e et dernière journée du groupe C mercredi. Janice Cayman est montée au jeu à la 86e minute côté lyonnais.
-
Janice Cayman et Lyon s'imposent à Arsenal et mettent la pression sur les Gunners
Jeudi soir, la 5e journée de la Ligue des Champions de football féminin débutait avec les rencontres des groupes C et D. L'Olympique Lyonnais de Janice Cayman a remporté une victoire cruciale à Arsenal, 0-1. Un but contre son camp de Leonhardsen-Maanum (45e+2) a suffi aux Gones pour prendre les trois points et recoller aux Gunners en tête du groupe C. Janice Cayman est montée au jeu à la 80e minute pour défendre l'avance lyonnaise avec succès.
-
Lyon, avec Janice Cayman pendant une demi-heure, s'impose 4-0 face à Zurich en Ligue des Champions féminine
Dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions féminine, Lyon s'est imposé 4-0, mercredi soir, contre Zurich. Janice Cayman est montée pour la dernière demi-heure de jeu (57e).
-
Lyon, avec Janice Cayman, gagne à Zurich et décroche son premier succès en Ligue des Champions
Lyon, avec Janice Cayman alignée pendant 75 minutes, s'est imposé 0-3 à Zurich, jeudi, lors de la troisième journée de la Ligue des Champions féminine de football, dans le groupe C.
-
UEFA Champions League Magazine 12
-
Quels sont les adversaires potentiels du Club de Bruges en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions a lieu ce lundi, à partir de midi, à Nyon, en Suisse. Le Club de Bruges, pour une première à ce stade de la compétition, ne sera pas épargné puisque les Blauw en Zwart ne seront pas tête de série.
-
Le jour où Bordeaux terrassa le Bayern pour se qualifier en huitième de finale de Ligue des champions
En 2009, les Girondins remportaient leur phase de groupes de la Ligue des champions en s'imposant sur le score de 0-2 à l'Allianz Arena. Le Bayern Munich, futur finaliste, avait pourtant misé sur ses stars Robben, Klose et Van Bommel.
-
Flashback Episode 6
-
À défaut de l'être en France, Olivier Giroud est bien prophète en Italie
L'AC Milan s'est qualifié ce mercredi soir de manière autoritaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Auteur d'un match plein, Olivier Giroud fut l'homme de la partie contre le FC Salzbourg.
-
Quels sont les enseignements à tirer de la phase de groupes de la Ligue des champions ?
La phase de poules de la Ligue des champions s'est clôturée cette semaine en dévoilant les noms des derniers qualifiés pour les huitièmes de finale. Pickx revient sur les équipes qui ont impressionné et sur celles qui ont, au contraire, déçu.
-
Chelsea prend trois points sur le fil