'VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé ' sur Proximus Pickx

Ça y est, c’est le confinement strict. Les restaurants et les bars sont fermés. Les cinémas ont rapidement suivi.

Et vos envies de ciné ? On les retrouve à la télévision. Pour satisfaire les cinéphiles privés soudainement de cinéma et pour soutenir les producteurs et les distributeurs de films, nous diffusons ensemble des sorties ciné via notre propre plateforme de vidéo à la demande. Proximus Pickx met chaque semaine de nouveaux films à disposition. On ne peut plus aller au cinéma ? Ce n’est pas grave, le cinéma viendra à vous ! Cette nouvelle sélection de films contient des longs métrages qui auraient dû se retrouver au cinéma à l’heure actuelle. Du plateau de tournage à votre maison en un instant !

Les films seront à voir dans la catégorie « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé  » dans le shop du catalogue à la demande de Proximus Pickx, et le prix par film est de 7,99 €.

The Miseducation of Cameron Post

Retour en 1993 : Cameron est une adolescente qui se fait surprendre avec la reine du bal. Très conservateurs, ses parents adoptifs sont outrés et l’envoient en thérapie de conversion sexuelle dans un centre appelé « La Promesse de Dieu ». Alors qu’on tente de la convaincre qu’elle peut choisir son orientation sexuelle et que l’homosexualité, « c’est mal », Cameron se lie avec d’autres résidents. Ensemble, ils doutent de ce « traitement » et décident de faire semblant d’y répondre positivement. Ce long métrage de Desiree Akhavan va vous donner l’impression de revenir plus de 50 ans en arrière. Et pourtant, ces centres de thérapie de conversion existent bel et bien aux États-Unis et accueillent encore de nombreux adolescents contraints et forcés d'y séjourner par leurs parents. Pour interpréter Cameron, Chloë Grace Moretz a d’ailleurs rencontré quelques jeunes adultes sortis traumatisés de ces centres douteux. Des rencontres qui l’ont beaucoup marquée et qui lui ont permis de livrer une prestation juste et touchante.
 
« The Miseducation of Cameron Post » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Perdrix

Pour son premier long métrage, le Français Erwan Le Duc signe une comédie romantique complètement loufoque. Comme dans toute bonne « romcom » qui se respecte, la rencontre entre le garçon et la fille est généralement renversante. Ça ne rate pas pour « Perdrix » dans lequel le gendarme Pierre Perdrix (Swann Arlaud) voit son quotidien paisible et ennuyeux être totalement chamboulé par l’arrivée de Juliette Webb (Maud Wyler), une jeune femme excentrique qui fuit toute attache. Autour de ces deux personnages, on en découvre de nombreux autres assez singuliers, tels qu'un biologiste spécialisé en vers de terre, des naturistes révolutionnaires ou encore une animatrice radio (Fanny Ardant) qui croit vivre une passion avec le fantôme de son défunt mari. Le tout se déroule dans les Vosges et offre de beaux paysages aux lumières colorées.
 
« Perdrix » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Tito et les oiseaux

Cette dystopie brésilienne résonnera sans doute avec la situation mondiale actuelle. Dans ce film d’animation, le scénariste Gustavo Steinberg a imaginé une civilisation qui subit une épidémie de peur. La peur est tellement omniprésente qu’elle change les gens en pierre. La société est divisée en deux : ceux qui ont les moyens de se confiner dans le luxe et les autres, qui vont vers une pétrification certaine. « Tito et les oiseaux », c’est avant tout un conte pour enfants (même si les adultes peuvent y lire un autre message). À 10 ans, Tito comprend que le remède contre cette épidémie de peur pourrait venir des oiseaux. Accompagné de ses amis, il décide de tout faire pour sauver l’humanité.
 
« Tito et les oiseaux » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

À genoux les gars

Réalisé par Antoine Desrosières, « À genoux les gars » traite d’un sujet délicat : la sexualité chez les jeunes adolescents musulmans. Yasmina et Rim, 17 et 18 ans, sont deux sœurs. L’une a un petit ami, l’autre va se rapprocher du meilleur ami de celui-ci. Les deux garçons ont des demandes pressantes et le film tourne rapidement autour de l’acte sexuel de la fellation. Forcément, ça dérape et Yasmina est en proie à un chantage qui va changer le cours de sa vie. Si le réalisateur a voulu garder un ton léger de comédie, les sujets du film (abus sexuels et harcèlement) n’en restent pas moins sérieux et difficiles à aborder.
 
« À genoux les gars » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Martin Margiela: In His Own Words

Ce documentaire montre un aspect totalement inconnu de Martin Margiela, le célèbre créateur de mode belge. Et pour accompagner ce voyage dans son monde fait d’étoffes et de tissus, la musique d’un groupe belge : dEUS. Aucune photo officielle de Martin Margiela n’existe et le créateur a toujours refusé de montrer son visage, préférant être connu pour ses créations et son nom. Dans « Martin Margiela: In His Own Words », le narrateur est le grand couturier lui-même mais son visage n'apparaît toujours pas à l'écran. Le film se révèle être un portrait intime de ce créateur de mode innovant et l'un des plus influents de notre époque. Avare en interviews, Martin Margiela se livre comme jamais dans ce documentaire d’exception.

« Martin Margiela: In His Own Words » est disponible dès le 13 mai dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

My Rembrandt

Ce documentaire vous emmène à la rencontre du célèbre peintre Rembrandt. Chaque exposition de Rembrandt est vécue comme un événement. Le documentaire d'Oeke Hoogendijk tend à nous expliquer pourquoi la peinture de cet artiste touche autant de monde et ce qui est émouvant dans ses œuvres si particulières. La réalisatrice compile une série de récits passionnants. Une passion qui peut prendre des tournants inattendus…
 
« My Rembrandt » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

The Way Back

« The Way Back », c’est l’histoire d’un ancien joueur de basketball qui a sombré dans l’alcoolisme. Plus tard, au cours du film, on apprend que Jack Cunningham a été autrefois marié. Un événement tragique a bouleversé son existence et l’a fait prendre cette route sans retour. Dans un sursaut pour remettre sa vie sur les rails, il devient entraîneur de l’équipe de basket de son ancien lycée. Pour incarner Jack Cunningham, Ben Affleck a puisé dans son propre vécu et son long et dur chemin vers la sobriété. Dans ce drame de Gavin O’Connor, on suit donc cet homme bouffé par le chagrin lutter constamment contre la tentation. On peut voir clairement les ravages de l’alcool et le message passe : pour s’en sortir, il faut en parler.
 
« The Way Back » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Divino Amor

« Divino Amor » va vous emmener tout droit au Brésil. L’action du film de Gabriel Mascaro se déroule en 2027 dans un pays où la religion est complètement omniprésente. D’entrée de jeu, on est plongés dans une dystopie. La religion oriente les décisions de tous les concitoyens. L’héroïne de « Divino Amor » travaille pour l’État et a pour rôle d’empêcher les Brésiliens de divorcer. Profondément religieuse, elle va être confrontée à une grosse crise existentielle. Le réalisateur pose une certaine ambiance avec une voix d’enfant pour narrateur, une musique hypnotique, des lumières séduisantes. Dans ce Brésil du futur, des portiques dénoncent les femmes enceintes. Le pays est extrêmement conservateur. Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure coïncidence.
 
« Divino Amor » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

The Hunt

Malheureusement pour Nick Cuse et Damon Lindelof (« The Leftovers »), leur film « The Hunt » ne sortira pas en salles. Après une première sortie repoussée suite à une fusillade aux États-Unis, c’est le Covid-19 qui vient entraver la sortie cinéma de ce thriller. Pourtant, le long métrage méritait vraiment un bon accueil. Au-delà de l’aspect thriller, le vrai fond du film est la lutte des classes et le clivage racial aux États-Unis. Au casting de cette chasse à l’homme : Justin Hartley (« This is Us »), Emma Roberts et Hilary Swank. « The Hunt », c’est l’histoire de 12 inconnus qui se réveillent dans une prairie sans savoir comment ils sont arrivés là. C’est alors qu’une bande de riches armés commence à les traquer…
 
« The Hunt » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé »  de Proximus PickxAttention, au prix exceptionnel17,99 € et non louable avec les crédits existants !
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !
 

The Beast

L’histoire de « The Beast » va sûrement faire résonner en vous quelques souvenirs. C’est que le film du Coréen Jung-Ho Lee n’est autre que le remake de « 36 quai des Orfèvres ». Le réalisateur de « Broken » signe un remake très réussi du film culte d’Olivier Marchal, sorti 15 ans plus tôt. Jung-Ho Lee impressionne pour un troisième long métrage et signe un excellent thriller policier. Le pitch, vous le connaissez sans doute : un détective (ici, il s’appelle Han-Soo) est à la recherche d’un meurtrier. Son collègue Min-Tae, avec qui il ne s’entend pas franchement bien, va le suivre sous prétexte de boucler ce tueur en série. En réalité, c’est surtout Han-Soo qu’il a décidé de surveiller…
 
« The Beast » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Ghost Tropic

C’est ce qu’on pourrait qualifier d’OVNI du cinéma belge. Réalisé par Bas Devos, « Ghost Tropic » est une odyssée incroyable dans un décor des plus communs avec une femme tout à fait ordinaire. Khadija s’endort dans le dernier métro et se réveille en bout de ligne. Il n’y a plus de métro : cette femme de ménage quinquagénaire doit rentrer à pied. Commence alors une errance nocturne dans Bruxelles. « Ghost Tropic », c’est un voyage urbain solitaire et atmosphérique. Au cours de son voyage de nuit, Khadija fera quelques rencontres tantôt inattendues, tantôt rassurantes.
 
« Ghost Tropic » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Swallow

Dans ce long métrage signé Carlo Mirabella-Davis, Hunter (Haley Bennett) mène une vie parfaite aux côtés de son mari, Richie (Austin Stowell). Lorsque la jeune femme tombe enceinte, elle commence à avoir un comportement des plus troublants. En effet, elle se met à avaler des objets, parfois dangereux, mettant ainsi la vie de son bébé en danger. Quels sont les secrets qu'elle cache? Est-elle véritablement heureuse dans ce couple où elle joue le rôle d’une femme au foyer impeccable ? Dans ce drame à l’esthétique aseptisée des années 1950, le réalisateur se penche sur ce trouble compulsif du comportement alimentaire assez peu connu. Le Pica est souvent lié au stress mais peut aussi être provoqué par une grossesse. C’est la découverte de ce trouble dans une famille où tout semble parfait. « Swallow » glisse alors tout doucement et subtilement vers le thriller psychologique.
 
« Swallow » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Selfie

Ce film français réunit plusieurs histoires différentes réalisées par un cinéaste différent. « Selfie » est une satire de nos vies 2.0 et nous montre les dérives des réseaux sociaux à travers différentes saynètes. Ce qui rend le film subtil, c’est l’entrecroisement des histoires. Celles-ci se répondent et les personnages passent de l’une à l’autre. Les dialogues sont drôles et intelligents pour un film sans tabou. Au niveau du casting, on se délecte aussi avec Blanche Gardin, Max Boublil, Manu Payet et Elsa Zylberstein.
 
« Selfie » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Mine de rien

Pour son premier long métrage, l’acteur Mathias Mekluz s’essaie à un « Full Monty » version française. Dans une ville du nord de la France, des mineurs s’opposent à la démolition des mines de charbon qui leur permettent de vivre. Pour remplir le quotidien de ces mineurs désormais chômeurs, l’un d’eux propose l’idée loufoque de transformer ces mines en parc d’attractions. « Mine de rien », c’est donc une comédie sociale comme on n'en fait pas beaucoup en France.
 
« Mine de rien » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Bloodshot

« Bloodshot » est un film adapté d’un comics (Valiant Comics) avec pour héros Vin Diesel. Film d’action pur et dur, ce long métrage se laisse regarder. Source de distraction plus que cinéma de qualité, il marque aussi le retour de Vin Diesel, qui incarne ici un soldat tué en mission. Déclaré mort jusqu’à ce qu’une entreprise de cybernétique le ramène à la vie grâce à une nanotechnologie révolutionnaire. Bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu. À moins que les scientifiques ne le manipulent et nous avec ?
 
« Bloodshot » est disponible dans la section « VOD premium » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

#jesuislà

Dans ce nouveau film d’Éric Lartigau (« La Famille Bélier »), Alain Chabat livre une prestation incroyable. L’acteur est au centre de « #jesuislà », une comédie romantique attachante. Entre rire et émotion, on va suivre Stéphane, un chef cuisinier au Pays Basque qui vit avec son ex-femme (Blanche Gardin) et leurs deux fils. Ce que sa famille ne sait pas, c’est que depuis quelque temps, Stéphane entretient des échanges sur Instagram avec Soo (Doona Bae, qu’on a pu voir dans « Sense8 »). Au fil des échanges, Stéphane tombe amoureux de cette jeune Sud-Coréenne. Sur un coup de tête, il décide de la rejoindre à Séoul. Commence alors une errance solitaire dans l’aéroport. Loin du niveau de « La Famille Bélier », le film tire sa force du jeu impeccable d’Alain Chabat, ses petits yeux oscillant avec justesse entre tristesse désarmante et folle joie de vivre.

« #jesuislà » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de ProximuPickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Out Stealing Horses

« Out Stealing Horses », c’est le nouveau chef-d’œuvre du Norvégien Hans Petter Moland. Comme souvent, le réalisateur fait appel à son acteur fétiche, le Suédois Stellan Skarsgård (oui, le papa d'Alexander Skarsgård), qui intègre cette adaptation du roman « Pas facile de voler des chevaux » du Norvégien Pet Petterson. Dans ce nouveau long métrage, Moland explore la paternité, le lien qui nous unit à nos parents et le secret de famille. Tant dans ses flash-backs réguliers que dans le temps présent, le réalisateur norvégien plante le décor dans une Norvège rurale, isolée de tout et de tous. Trond Sander (Stellan Skarsgård) revient dans la maison de son adolescence. Là, il rencontre son voisin Lars avec qui il échange ses souvenirs de 1948. Jusqu’à déterrer un lourd secret de famille qui marqua à jamais la vie de ce veuf de 67 ans.

« Out Stealing Horses » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de ProximuPickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

System Crasher

Préparez-vous à des montagnes russes d’émotions avec « System Crasher », de la réalisatrice allemande Nora Fingscheidt. Traumatisée dans sa petite enfance, Benni est une enfant turbulente, violente et remplie de colère. À neuf ans, elle est placée en foyer suite à l’épuisement de sa mère, qui ne supporte plus la fougue et la violence de son enfant. C’est son éducateur, Micha, qui va tout changer pour cette petite boule de nerfs. Dans un dernier espoir de la canaliser, Micha l’emmène dans une cabane sans électricité, ni eau courante dans les bois. La mise en scène de Fingscheidt, ses mouvements de caméra brusques et cette impression du réel rendent son personnage principal encore plus radical, mais humanisent également cette enfant sauvage.

« System Crasher » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de ProximuPickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Echo

Le nouveau film de Rúnar Rúnarsson (« Sparrows ») dresse un portrait politique, économique et social de l’Islande d’aujourd’hui en 55 saynètes très cinématographiques. Dans « Echo », l’Islande se prépare aux festivités de Noël dans une ambiance particulière. Chaque scène offre une vue de la société islandaise selon différents thèmes et à travers différentes histoires. Le réalisateur islandais alterne entre fiction et documentaire tout en gardant une drôlerie et un pessimisme particuliers.
 
« Echo » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de ProximuPickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !
 

Sawah

Samir, alias DJ Skaarab, est invité à venir jouer à Bruxelles lors d’un concours international de DJ. Alors que son Égypte natale est à l’aube d’une révolution majeure, il file en direction de la Belgique pour accomplir son rêve. Lorsque Samir arrive en Europe, il est confronté à des grèves en Belgique et contraint d’atterrir au Luxembourg. Là, suite à un quiproquo, il perd toutes ses affaires et se retrouve coincé dans ce petit pays qu’il ne connaissait même pas. « Sawah », d’Adolf El Assal, est une fiction délurée qui aborde brièvement plusieurs thèmes plus profonds : la problématique des migrants, des réfugiés, le Printemps arabe…

« Sawah » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de ProximuPickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

The Wild Goose Lake

« Le Lac aux oies sauvages » est un nouveau chef-d’œuvre de Diao Yinan. Le cinéaste joue une nouvelle fois avec les codes, les lumières, les couleurs, les rythmes et la tension. Ce polar du réalisateur chinois nous plonge dans un règlement de compte entre deux familles mafieuses. Lors d’un trafic de motos, l’un de ces mafieux, Zhou Zenong, abat par erreur un policier. Commence alors une chasse à l’homme sans merci. Ce thriller palpitant va vous tenir en haleine jusqu’au bout.

« The Wild Goose Lake » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de ProximuPickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Sibel

Pour leur troisième film, les réalisateurs Guillaume Giovanetti et Çagla Zencirci choisissent de plonger l’histoire dans un village turc. Sibel, une jeune femme de 25 ans, vit avec son père et sa sœur en Turquie, au sein d'un village isolé dans les montagnes. La jeune femme est rejetée par la communauté à cause de son mutisme. Son unique moyen de communiquer est de siffler grâce à une langue ancestrale sifflée. Un jour où elle part chasser le loup, Sibel rencontre un fugitif blessé. Forcément, le film bascule alors dans une histoire d’amour dramatique. Mais le fond du film reste bien cette non-acceptation de la différence dans une communauté fermée.

« Sibel » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de ProximuPickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Papi Sitter

Dans cette comédie française, on passe l’été avec la famille Morales. Ou plutôt leur fille Camille qui se retrouve coincée pour l’été avec ses deux grands-pères. Le hic, c’est que son grand-père André (Gérard Lanvin), gendarme à la retraite et personnage psychorigide, doit l’aider à réussir son bac. Teddy, son autre grand-père, est un personnage loufoque qui ne pense qu’à s’amuser. La cohabitation des deux papis ne se fait pas sans mal !
 
« Papi Sitter » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de ProximuPickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

The invisible man

Pour cette nouvelle version de l’homme invisible, on retrouve Elisabeth Moss (« The Handmaid’s Tale ») en Cecilia Kass, traquée par son ex. La jeune femme est mariée à un riche scientifique qui la bat et la tyrannise. Une nuit, elle s’enfuit et apprend quelques jours plus tard que son ex s’est donné la mort. Mais très vite, elle se sent observée et traquée par une présence invisible. C’est là que le véritable cauchemar commence et voilà Cecilia harcelée par son mari invisible. Le réalisateur Leigh Whannell a su réinterpréter l’œuvre de H.G. Wells et la remettre dans l’air du temps.
 
« The invisible man » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé »  de Proximus Pickx. Attention, au prix exceptionnel17,99 € et non louable avec les crédits existants !
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Matthias et Maxime

Xavier Dolan est de retour ! Son nouveau long métrage, « Matthias et Maxime », équivaut à son retour au Québec et à un cinéma qui caractérise ses débuts. Pour ce nouveau film, Dolan incarne l’un des deux personnages principaux. Matthias et Maxime sont deux meilleurs amis d’enfance. Lorsque la petite sœur de l’un d’eux leur demande de s’embrasser pour son court-métrage, leurs certitudes s’envolent et plus rien ne sera jamais comme avant. Les deux hommes se sont toujours vus comme hétérosexuels et les voilà troublés par cet autre qu’ils connaissent pourtant par cœur. Tout est du grand Dolan : le scénario, les dialogues débités en rafales, l’effervescence qui anime les personnages.
 
« Matthias et Maxime » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé »  de Proximus Pickx. 
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

The Barefoot Emperor

Jessica Woodworth et Peter Brosens donnent une suite à « King of the Belgians ». Dans « The Barefoot emperor », l’Union européenne ne survit pas à l’implosion de la Belgique. Le roi des Belges se retrouve alors sur une île au large de la Croatie où il rencontre le Dr Otto Kroll, qui cherche à reconstruire une nouvelle Europe, « Nova Europa », sur des modèles fascistes des années 30. Il est donc à la recherche d’un empereur. Tout comme « King of the Belgians », « The Barefoot emperor » est une comédie absurde et remplie de surréalisme bien belge. L’idée de cette suite est née car les deux réalisateurs avaient tourné une fin qui n’avait pas été ajoutée au premier film. Les deux plus de cette suite : il n’est pas nécessaire d’avoir vu le premier film pour comprendre le deuxième et Géraldine Chaplin (fille de) interprète un personnage complètement loufoque.
 
« The Barefoot emperor » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé »  de Proximus Pickx. 
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

10 jours sans maman

Regarder « 10 jours sans maman », c’est surtout voir Frank Dubosc et ses gags. Le film reste familial et sympathique mais n’attendez rien d’autre que de bonnes blagues visuelles. Antoine (Frank Dubosc) est DRH en attente d’une promotion pour devenir le numéro 1 de son entreprise. C’est ce moment délicat que choisit sa femme, Isabelle (Aure Atika), pour faire une pause et prendre soin d’elle. En partant, elle laisse un planning et une liste des tâches à son mari. Mais Antoine a bien du mal à se retrouver seul maître de la maison avec leurs quatre enfants.
 
À lire aussi : 10 jours sans maman: une comédie sur la charge mentale
 
« 10 jours sans maman » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé »  de Proximus Pickx. 
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

La Llorona

Dans ce film d’auteur latino-américain, on plonge dans les pires horreurs qu’a connues le Guatemala. Le réalisateur Jayro Bustamante nous raconte ici l’histoire d’un Général, responsable du tristement célèbre massacre du peuple maya. Lors de son procès, il est acquitté. Furieux, les Guatémaltèques encerclent sa maison et nous voici plongés dans un huis clos avec sa femme, qui ne démontre aucune empathie, sa fille, qui commence à avoir des remords et s’interroge sur les actes ou non-actes de ses parents, et le Général, un vieillard qui n’est habité d’aucun remords. Arrive alors dans ce huis clos Alma, une jeune indigène. Est-ce elle la « Llorona », cette pleureuse qui hante le Général ?
 
« La Llorona » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand' » ou « Shop » de votre télécommande !

Emma

Pour son tout premier long métrage, la photographe américaine Autumn de Wilde a choisi un roman de Jane Austen. Bien loin de ressembler aux précédents Austen sur pellicule, « Emma. » est drôle, impétueux et possède ce savoureux sens de l’humour so British. C’est que la réalisatrice a casté l’irrésistible Bill Nighy ainsi que Johnny Flynn qu’on a pu découvrir dans la série « Lovesick ». Le film se déroule à l’époque victorienne, en Grande-Bretagne, et a pour personnage principal Emma Woodhouse. Une jeune femme belle, intelligente, riche qui ne souffre d’aucune rivale dans son petit monde. Pour faire passer l’ennui, elle cherche des maris à ses courtisanes. Un passe-temps beaucoup plus distrayant que de s’occuper de ses propres amours.
 
« Emma » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé »  de Proximus Pickx. Attention, au prix exceptionnel17,99 € et non louable avec les crédits existants !
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Pompéi

Entourés d’enfants, Victor et son petit frère Jimmy vivent dans un lieu abandonné et désertique où seules règnent leurs propres règles. Tous ensemble, ils parviennent à survivre et se sont créé un univers rassurant. Un équilibre qui va être bouleversé par l’arrivée de Billie, une jeune femme qui fait tourner la tête à Victor. Le désert visuel des réalisateurs Anna Falguères et John Shank évoque assez aisément le désert sentimental dans lequel évoluent ces jeunes garçons. Tout comme le dilemme de Victor, qui devra choisir entre loyauté et amour, évoque avec une facilité déconcertante le passage à l’âge adulte.
 
« Pompéi » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Adam

Vous allez être en admiration devant ce film courageux. « Adam », de la Marocaine Maryam Touzani, raconte l’enfer des mères célibataires au Maroc. Ce film très engagé retrace l’histoire de Samia, une jeune femme enceinte, non mariée, qui vit à Casablanca. Dès que la grossesse commence à se voir, la jeune femme est rejetée par la société. Samia cherche à donner son futur enfant à l’adoption. Ce qui la pousse à frapper à la porte d’Abla, mère célibataire d’une fille de 8 ans. Pour son premier long métrage, Maryam Touzani a remporté une petite vingtaine de prix.

« Adam » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Adoration

« Adoration », c’est une histoire de passion, d’amour pur et chaste entre deux enfants. Deux enfants qui vont prendre la fuite et donner à ce film un air de road-movie. À 12 ans, Paul vit seul avec sa mère, qui travaille comme femme de ménage dans une clinique psychiatrique. Un jour comme un autre où il joue dans les bois, Paul fait la rencontre de Gloria, une ado schizophrène de 15 ans. Le jeune garçon en tombe éperdument amoureux. Dans cette tragédie romantique signée Fabrice du Welz, les deux jeunes gens évoluent comme dans un conte.

« Adoration » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

La fille au bracelet

« La fille au bracelet », c’est un film procès pas comme les autres. Réalisé par Stéphane Demoustier, le film suit le procès de Lise, une adolescente accusée d’avoir sauvagement assassiné sa meilleure amie. Depuis deux ans, la jeune fille vit confinée chez ses parents avec un bracelet électronique fixé à la cheville. Ses parents sont persuadés de son innocence mais font face à son mutisme. Plus le film avance, plus on se rend compte que les véritables sujets de « La fille au bracelet » sont la vie sexuelle des jeunes d’aujourd’hui et les problèmes de communication intergénérationnelle à l’heure des réseaux sociaux et de l’accès facilité au porno.

« La fille au bracelet » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de Proximus Pickx.
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !


A White White Day

"Les jours où le blanc du ciel correspond au blanc sur le sol, les morts peuvent encore parler à ceux qui vivent." Telle est la ligne d'ouverture quelque peu étrange de ce film obsédant. Une ancienne sagesse islandaise, avec une dose de mysticisme. L'approche: un policier devient veuf, mais découvre peu de temps après la mort de sa femme qu'elle avait une liaison. Pas tout de suite quelque chose que vous voulez découvrir. L'homme souffre de crises de colère incontrôlées, n'épargnant personne. Le rôle principal est joué par Ingvar Eggert Sigurðsson, qui porte tout le film, dans une performance intense.
 
« A White White Day » est disponible dans la section « VOD Premium : les sorties ciné depuis votre canapé » de Proximus Pickx. 
Vers le catalogue à la demande de Proximus Pickx ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande !

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top