La star de foot Gareth Bale se lance dan l’e-sport avec Ellevens Esports

De Proximus

Partager cet article

Après l’annonce récente d’un joueur du FC Barcelone, en la personne d’Antoine Griezmann, c’est au tour d’un footballeur du Real Madrid de s’investir dans l’e-sport. Gareth Bale lance Ellevens Esports.

Décidément, l’univers du sport et plus particulièrement du football professionnel se lie de plus en plus avec le marché florissant de l’e-sport. Une fois n’est pas coutume, un footballeur a décidé de se lancer dans l’aventure. Le Gallois Gareth Bale s’est engagé avec 38 Entertainment Group pour lancer l’équipe e-sportive Ellevens Esports.

La structure a d’ores et déjà annoncé se lancer dans le jeu de foot FIFA. Une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux présente les premiers joueurs d’Ellevens. Il s’agit du Brésilien Pedro Resende, de Tyler Philips, un compatriote gallois et des Anglais Ethan Higgins et Tom Linnell. Ce dernier sera créateur de contenu pour le trio, via sa chaîne YouTube NerdFire et ses 81 000 followers.

Niveau compétition, la nouvelle équipe FIFA sera immédiatement mise à contribution avec l’eClub World Cup qui démarre dans quelques jours. Par la suite, d’autres joueurs les rejoindront sur des jeux comme Counter Strike: Global Offensive, Rocket League ou encore Fortnite!

Dans tous les cas, le joueur du Real Madrid n’est pas là pour faire de la figuration. “Sur le terrain, mon objectif est de toujours gagner. Avec Ellevens Esports, cette volonté de vaincre sera tout aussi importante, explique-t-il. Il y a des similitudes entre le football et l’e-sport dans la nécessité de dévouement et de sacrifices pour atteindre les sommets. Je suis à la recherche de joueurs de classe mondiale pour Ellevens et ce dans différents jeux. Dénicher de nouveaux talents est une partie passionnante du processus et jusqu’ici, cela a été très excitant de participer à la sélection de notre line-up!

Crédit photo: Ellevens Esports

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top