R6S: Déjà deux victoires pour la nouvelle équipe d’Antoine Griezmann

De Proximus

Partager cet article

Après l’annonce de la création de leur propre structure e-sport, le footballeur Antoine Griezmann et son frère n’ont pas traîné pour dévoiler le recrutement de leur première équipe. Et autant dire que celle-ci a fière allure.

C’était l’une des grandes news de la semaine dernière! Le joueur de foot du FC Barcelone a décidé de passer un nouveau cap. En effet, il n’était pas rare de voir la star française célébrer ses buts d’une danse Fortnite ou encore d’admettre son amour pour les jeux vidéo. C’est donc dans une certaine logique que le joueur a annoncé, par une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux, lancer sa propre équipe e-sport.

Évidemment, étant donné son emploi du temps chargé, le footballeur sera principalement épaulé de son frère Théo.

Entre les différents jeux sur lesquelles la fratrie souhaite s’investir, comme League of Legends, FIFA, Fortnite, Rainbow Six Siege et Counter Strike, la question était de savoir sur quelle discipline serait engagée la première équipe. C’est désormais chose faite depuis ce lundi et sur le FPS d’Ubisoft. Fort de sa notoriété, Grizi Esport est parvenu à embaucher plusieurs joueurs d’expérience et reconnus de la scène R6S. Avec des membres passés par Vitality, Millenium ou encore beGenius et Yunktis, inutile de préciser que le tout premier roster de la famille Griezmann n’a pas grand chose à envier à ses concurrents. Les Français David “sNKy” Khalfa, Jordan “Quaal” Leroy, Nolan “Joghurtzz” Crouzery et Gaël “Liven” Gruyère formeront le quatuor de base de la nouvelle équipe.

Il seront temporairement complétés par Dimitri “Panix” De Longeaux, en tant que remplaçant pour les qualifications de la Challenger League. Selon sa communication, l’ex-joueur de BDS est semble-t-il toujours officiellement sous contrat avec son ancienne structure et souhaite, par cet engagement, aider ses amis dans l’attente d’une opportunité.

Mais pas le temps de pavaner. Quelque heures, voire minutes, après l’annonce officielle, la nouvelle line-up réalisait déjà ses grands débuts afin de se qualifier pour la prochaine Challenger League.

Et l’aventure démarrait en force avec deux victoires consécutives contre We Are Alpha (7-3) et Team GamerLegion (7-1). Leur dernier match de la soirée s’est par contre soldé par une défaite 4-7 face à Silent Gaming.

Des résultats tout à fait honorables pour une entrée en matière, qui les classe temporairement à la 16e place, en compagnie d’un grand nombre de formations en ce tout début de compétition. Il ne reste désormais plus qu’à observer leur évolution et pourquoi pas, pour les fans, les supporter dès ce mardi soir pour la suite des qualifications.

Crédit photo : Grizi Esport

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top