Le club de foot d’Anderlecht s’engage sur League of Legends

Info | Si l’information n’a pas encore été officiellement annoncée, elle n’est plus cachée pour autant et devrait faire sensation. Anderlecht investit la scène League of Legends avec sa nouvelle équipe.

De Proximus

Partager cet article

En effet, lors de la présentation officielle de la nouvelle Belgian League sur le jeu LoL, les personnes attentives auront remarqué le logo du club de foot professionnel d’Anderlecht ! Plus aucun doute, après son engagement sur FIFA, le RSCA possède désormais sa propre équipe League of Legends !

Et les Bruxellois ne passent pas par quatre chemins en intégrant immédiatement la première ligue nationale développée par 4Entertainment et Riot Games. Conscients de l’opportunité que représente cette nouvelle compétition, les dirigeants ont recruté l’équipe Zeeman et ses joueurs belges au palmarès impressionnant. Et pour cause, ceux-ci ont par le passé remporté plusieurs LouvardGame, les deux YesWeLan, la Frag’O’Matic Summer 2018 et en plus de leur troisième place à la Benelux Premiere League, ils se sont également qualifiés pour les phases finales de l’ESL Proximus League (2018 et 2019)

Petit tour des effectifs :

Alexandre “KeABambi” Vanseveren

Le joueur de 24 ans et habitant Perwez occupera la toplane. Il a notamment atteint le niveau Challenger sur le serveur européen (EUW).

Nicky “Taz” Riat

Figure bien connue en Belgique, Nicky s’est notamment distingué l’année dernière avec sa qualification pour le RedBull PlayerOne au Brésil ! Lors de la saison 9, l’étudiant de 24 ans était classé Grand Master (EUW). Il sera chargé du rôle de capitaine et de contrôler la midlane.

Mathias “Saitam” Gassmann

Avec son coéquipier Taz, Saitam a eu le privilège de participer à la compétition étudiante des University eSports Master. Il a également atteint le rang de Grand Master (EUW). Le jeune homme de 23 ans occupe le poste d’ADC.

Maximilien « Ioni » Lambert

Lui aussi passé par l’University eSports Master, ce streamer de 24 ans a déjà atteint le niveau Challenger (EUW). Il prend le poste de support.

Pour ce qui est du rôle de jungler, celui-ci devait initialement être occupé par Noaman « Taour » Boukhari. Mais, selon nos sources, le joueur de 22 ans a été remplacé par Théo “Findus” Fouassier.

Être le le capitaine de la première équipe LoL du RSCA? C’est sympa! J’espère que l’e-sport continuera de grandir et que je pourrai m’en vanter auprès de mes enfants plus tard, sourit Nicky, qui n’en perd pas pour autant son ambition. Notre objectif est d’être la meilleure équipe belge.

Nul doute que les nouveaux Anderlechtois ne seront pas là pour faire de la figuration. Mais ils auront fort à faire face aux quatre finalistes de la dernière Proximus League, aux Brussels Guardians et au KV Malines, l’autre club de foot engagé sur League of Legends.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top