"Orange is the new black" S7 : les secrets de la série

Séries | Ce sera la dernière. "Orange is the new black", saison 7. L’ultime saison de la série culte arrive sur Netflix le 26 juillet. On ne s'en remettra pas...

De Pickx

Partager cet article

Vous adorez les héroïnes de Litchfield ? Alors lisez les secrets qui planent derrière celles qui ont porté les 7 saisons, actrices, réalisatrices et la créatrice de "Orange is the new black".

Exclusivement sur Netflix à partir du 26 juillet 2019.

Jenji Kohan

Avant d'écrire OITNB, Jenji Kohan avait déjà créé une autre série populaire, "Weeds". Grâce au succès mondial de "Orange is the new black", Jenji Kohan est devenue l’une des scénaristes et productrices les plus respectées de Hollywood. En 2014, Time Magazine la classe dans les 100 personnes les plus influentes du monde. Pourtant, cette Américaine, de 50 ans, divorcée et mère de trois enfants a déclaré : « Mon but n’a jamais été la célébrité ».

Jenji (au centre de la photo) est aussi devenue productrice de OITNB et d’une autre série de femmes déjantées, "Glow". Dans les années 2000-2001, elle produisait déjà "Gilmore Girls".

Sa recette ? Elle affirme que « les spectacles qui sont complètement dramatiques sont un mensonge. Les gens utilisent l'humour pour faire face. C'est comme ça que nous traitons les choses. Dans les situations les plus sombres, il y a de l'humour. Et si vous ne montrez pas cela, vous n'êtes pas fidèle à la vie réelle. »

La vraie Piper

La série s’inspire du livre autobiographique de Piper Kerman, "Orange Is the New Black : My Year in a Women's Prison", qui raconte l’expérience de l’auteure en prison. En 1993, Piper entame une relation amoureuse avec Catherine Cleary Wolters, trafiquante d’'héroïne. Piper Kerman s'occupe du blanchiment de l’argent de la drogue, mais le stratagème est découvert … Le bouquin sort en 2010.

Comme Jenji Kohan adore ce livre, elle prend contact avec Piper Kerman et lui pose des tas de questions sur son séjour de 13 mois en prison. C’est ainsi que Piper Kerman, la criminelle, devient une héroïne ultra populaire à la télévision : Piper Chapman, interprétée par l’actrice Taylor Schilling. Et Piper Kerman devient conseillère sur le tournage de la série.

Photo : Piper Kerman, Cindy Holland, Jenji Kohan et Taylor Schilling en 2013.

Sans Katie Holmes

Au départ, l’équipe de production de OITNB désirait engager Katie Holmes pour le rôle de Piper Chapman. Pourquoi l’actrice n’a-t-elle pas joué le rôle principal ? Malgré l’insistance de Jenji Kohan, la créatrice de la série, Katie Holmes avait déjà d’autres tournages prévus dans son planning. En effet, en 2011, Katie jouait Jackie Kennedy dans la série "The Kennedys", puis elle a tourné deux épisodes de la série "How I Met Your Mother" (TV Series) et plusieurs longs-métrages au cinéma.
Et c’est Taylor Schilling qui a hérité du rôle principal.

Coming out et noces

Lauren Morelli, l'une des scénaristes de la série, a découvert qu'elle était lesbienne lors du tournage de OITNB. Auparavant, Lauren Morelli vivait avec un homme. Elle a rencontré l'actrice Samira Wailey, qui interprète le rôle de Poussey, très apprécié par les fans de la série. Et leur belle histoire a commencé. En 2017, les amoureuses se sont mariées en blanc, sous un soleil radieux. Et pour la mise en scène (tout est possible aux Etats-Unis), ce sont les parents de Samira Wiley qui ont célébré la noce avec, en bande-son, la chanson de Justin Bieber, « Baby ».

Les casquettes de Laura Prepon

Au casting, Laura Prepon s’est présentée pour le rôle de Piper… mais finalement, elle a été retenue pour jouer Alex Vause, l’amante de Piper. Avant de devenir célèbre, Laura a été mannequin. À la télévision, elle s'est fait un nom en tournant 200 épisodes de « That '70s Show », de 1998 à 2006. Laura interprétait le rôle de Donna Pinciotti. L’actrice a aussi tourné plusieurs épisodes de « How I met you mother ».

Enfin, Laura s’est lancée dans la réalisation d’un téléfilm en 2011, "Neighbros". Forte de son succès, elle a réalisé 2 épisodes de OITNB : l'épisode 10 de la saison 5 et l'épisode 11 de la saison 6.

Jodie Foster

Saviez-vous que deux épisodes de OITNB ont été réalisés par Jodie Foster ? L’actrice devenue productrice et réalisatrice a bouclé l'épisode 3 de la saison 1, nommé "Lesbian Request Denied" (2013) et l'épisode 1 de la saison 2, "Thirsty Bird" (2014).

On se souvient que Jodie Foster est devenue une superstar à 13 ans, en jouant dans le film de Martin Scorsese, « Taxi Driver » (1976) avec Robert De Niro. Un film culte. Elle a ensuite tourné dans d’autres succès comme « Le Silence des Agneaux » et « Panic Room ».

Comme cinéaste, Jodie Foster a mis en scène trois longs-métrages, un épisode de « House of Cards » en 2014 et un épisode de « Black Mirror » en 2017.

Crazy Eyes

On la surnomme, Crazy Eyes (mais aussi La folle dingue, Sue, Loony Tunes, Cuckoo)… L’actrice Uzo Aduba interprète le rôle de Suzanne Warren dans "Orange is the new black" (à gauche sur la photo). Née en 1981, Uzo Aduba a débuté au théâtre et s’est fait connaitre à Broadway. Rêvant de mieux gagner sa vie, elle passe de nombreux castings à Hollywood, sans succès, à part un rôle dans la série "Blue Bloods" en 2012. Allant de casting en castings, Uzo n’y croyait plus et se disait : "Tu es finie. Tu n'es pas supposée faire ça. (…) « Puis, 45 minutes plus tard, j'ai reçu le coup de fil pour ce travail dans OITNB. »

L'actrice, qui a tourné 90 épisodes de OITNB, a remporté plusieurs récompenses pour son interprétation : 2 Emmy Awards et 2 Screen Actors Guild Awards.

Les tattoos de Stella

L'actrice Ruby Rose qui joue le personnage de Stella Carlin dans neuf épisodes de la série a de fameux tatouages. On pourrait croire que ces tattoos ont été dessinés par une maquilleuse hors-pair. Mais non, ce sont bien les vrais tatouages de Ruby. Parmi ceux-ci, il y a un tatouage “Life” sur son poignet gauche, des motifs colorés sur son bras droit, un visage souriant, un cœur, une étoile et un signe de paix et un arc-en-ciel, symbole de la fierté des LGBT. Elle porte aussi un cheval sur la cuisse…

Red

Galina Reznikov prépare les repas à la prison de Litchfield. On la surnomme Red, à cause de sa crinière rousse. Elle est respectée par les prisonnières. Ce rôle, l’actrice Kate Mulgrew le voulait absolument, car "des personnages pareils sont rares pour les actrices quinquagénaires".

Jeune actrice, Kate Mulgrew a connu la gloire : à 23 ans, elle obtient le rôle principal de Kate Columbo dans "Mrs. Columbo". Elle joue l'épouse du fameux lieutenant Columbo, alias Peter Falk. ensuite, la chance lui sourit encore quand on lui offre le rôle du capitaine Kathryn Janeway dans la série « Star Trek : Voyager » (1995 - 2002). Ce sera la première fois qu’une femme obtient le rôle du capitaine dans l'univers Star Trek. On a retrouvé une vidéo de Kate dans Star Trek.

Norma

Dans "Orange is the new black", une autre cuisinière nous touche par sa personnalité : Norma Romano (photo de droite). Timide, bègue, elle parle peu, mais quand elle chante, on frémit !

En réalité, l’actrice, Annie Golden, est aussi chanteuse. Annie a débuté dans le groupe new wave « The Shirts ». Mieux encore : elle a tourné dans la comédie musicale « Hair » de Miloš Forman (photo de gauche). Un film culte des années septante !
Annie a enregistré plusieurs albums et en 1984, sa chanson « Hang Up the Phone » figure sur la bande originale du film « Sixteen Candles ». Regardez Annie chanter dans cette vidéo de 1986 présentée dans l’émission de David Letterman.

Découvrez la saison 7 de "Orange is the new black" sur Netflix dès le 26 juillet. Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 57. Choisissez Netflix comme bonus TV !

Lisez aussi le dossier : 10 bonnes raisons de regarder OITNB
Lisez aussi le dossier des sorties Netflix en juillet

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top