Les « Gilmore Girls » sont de retour sur Netflix

Séries | Les fans des Gilmore Girls ont attendu neuf ans pour connaitre la suite de leurs aventures ! La huitième saison est diffusée en exclusivité sur Netflix.

De Pickx

Partager cet article

Les "Gilmore Girls" sont de retour sur Netflix

Les fans des Gilmore Girls ont attendu neuf ans pour connaitre la suite de leurs aventures ! La huitième saison est diffusée en exclusivité sur Netflix.

La série comique américaine « Gilmore Girls » (153 épisodes) a connu le succès entre 2000 et 2006. En Belgique, elle a été diffusée sur Club RTL et AB3. A l’époque, elle cernait avec humour la relation d’une mère de 32 ans et de sa fille de 16 ans. Voici donc le retour de ce duo sympathique, après neuf ans d’absence : Netflix diffuse 4 épisodes de 90 minutes, avec Lauren Graham (Lorelai Gilmore), Alexis Bledel (Rory Gilmore), Kelly Bishop (Emily Gilmore) et Scott Patterson (Luke Danes).

Découvrez la saison 8 de "Gilmore Girls: A Year in the Life" sur Netflix.
Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.

Retour en arrière : à l'origine de "Gilmore Girls"

Il y a seize ans sortait le premier épisode de « Gilmore Girl ». On y découvrait la vie de Lorelai, née dans une famille riche et tombée enceinte à 16 ans. Avec sa fille surnommée Rory, la jeune maman quitte ses parents pour s’installer au village de Stars Hollow. Débrouillarde, Lorelai suit des cours du soir et cherche un boulot. Quelques années plus tard, Lorelai est devenue la gérante d'une auberge. Comme elle rêve d’une école privée pour Rory, mais n’as pas les moyens, Lorelai demande de l’aide à ses parents…

A la fin de la saison 7, l’avenir s’annonçait bien pour Rory : elle venait d'obtenir son diplôme à l’université de Yale et soutenait la campagne du candidat Barack Obama.

Gilmore Girls : la saison 8

Neflix présente quatre nouveaux épisodes de « Gilmore Girls », qui explorent les liens familiaux durant 4 saisons (Hiver, Printemps, Été, Automne), du pittoresque "Diner au Dragonfly Inn", en passant par une histoire d'amour et de complicité mère-fille et des aventures de la grand-mère, Emily Gilmore. Quand le compagnon d’Emily décède, Lorelai a du mal à se rapprocher de sa mère, qu’elle juge manipulatrice. De plus, Lorelai traverse une crise de la quarantaine, tandis que Rory est en quête de stabilité.

Encore plus chouette

Les fans du duo Lorelai et Rory reconnaitront les traits de caractère de la mère et de la fille, avec cette relation tendre et complice, truffée d’humour.

Un personnage masculin vient ajouer son grain de sel à "Gilmore Girls" : Michel, le concierge de l'hôtel dirigé par Lorelai et Sookie. Ce Français bien élégant et fan de Céline Dion devient l’ami de Lorelai. On retrouve également l'amie de Rory, Paris Gellar, devenue une femme d’affaires.

Un personnage en moins

Parmi les personnages phares de "Gilmore Girls", il y a Lorelai, Rory, Luke, Jess, Logan et bien d'autres. Mais le grand-père Richard n’est plus à l’affiche de cette série, car l’acteur Edward Hermann est décédé en 2014. La saison 8 lui rend un hommage spécial, que les fans apprécieront !


Les créateurs de "Gilmore Girls: A Year in the Life"

"Gilmore Girls: A Year in the Life" est une série produite par Dorothy Parker, Drank Here Productions en association avec  Warner Bros. Television. Amy Sherman-Palladino est la créatrice de cette série et l'executive producer, et Daniel Palladino executive producer également. Le duo a écrit le scénario de la saison 8 et a réalisé les quatre épisodes.

Démarrez Netflix sur Proximus TV via votre menu  à la demande > séries ou via la chaîne 204.
Vous n’êtes pas encore client Proximus TV? Devenez  Tuttimus et profitez de l’offre Netflix offert durant 3 mois !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top