Des étiquettes électroniques intelligentes chez Bierhalle

Publié le 27/07/2022 dans Récits de clients

Avec des centaines de boissons en rayons, Bierhalle, à Melle, est le plus grand supermarché de boissons de Belgique. L’entreprise se digitalise pour mieux servir ses clients, recueillir plus de données de ventes et renforcer l’expérience en magasin.

Des étiquettes électroniques intelligentes chez Bierhalle

Une vaste offre

L’offre proposée par Bierhalle est si étendue que les clients doivent parfois chercher un moment les produits dont ils ont besoin. Nicolas De Groote, directeur général, a conclu, pour les bières, un partenariat avec la célèbre app Beerhive. Les clients peuvent l’utiliser en magasin sur leur smartphone ou tablette pour trouver l’emplacement exact d’une bière en particulier.

Des étiquettes électroniques

SpearIT, filiale de Proximus, a encore élargi cette digitalisation par des étiquettes électroniques et des LED dans les rayonnages. Une fois que le client a fait son choix sur Beerhive, une LED s’allume devant la marque de bière souhaitée. À terme, SpearIT et Bierhalle comptent étendre ce système à d’autres boissons et l’intégrer à un système de paiement automatique.

Data analytics

Toutes les données ainsi collectées permettent à Bierhalle de mieux comprendre ses ventes : quels sont les best-sellers, quels produits auraient besoin d’un petit coup de pouce ? Des extensions sont en projet pour l’avenir, telles que l’utilisation de l’app Beerhive pour d’autres boissons que la bière afin que, pour ces boissons aussi, les choix soient supportés et des données recueillies.

Envie d’offrir aussi à vos clients une expérience optimale en magasin ?

Découvrez nos solutions

One

Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME. 

Les autres articles de One