Avec le confinement, Euro-Locks a choisi la rapidité de la fibre
Publié le 07/02/2023 dans Paroles de clients
Le confinement a poussé les entreprises internationales comme Euro-Locks à regarder la réalité en face : la rapidité du VDSL ne suffisait plus. Le pas vers la fibre a donc vite été franchi.
“Le sud du pays ne sera jamais correctement couvert par les réseaux de télécommunications”, déplore Antonio Alfonso, Sales Manager. “Notre connexion VDSL ne suffisait déjà plus, et cela s’est véritablement confirmé avec le confinement, pendant la crise sanitaire. Nous faisions une sauvegarde par semaine, et nous perdions nos données pendant au moins 4 jour si celle-ci échouait. En outre, pendant le confinement, nous n’avons jamais pu tirer le meilleur parti de Microsoft Teams, et nous nous sommes heurtés aux limites de notre connexion.”
Le cloud requiert la fibre
Euro-Locks produit des systèmes de fermeture pour des entreprises du monde entier. “Lors de vidéoconférences avec des clients de France, de Grande-Bretagne ou des États-Unis, par exemple, nous subissions régulièrement des interruptions, surtout lorsque nous conduisions plusieurs réunions à la fois. Nous travaillons dans le cloud pour Microsoft Dynamics 365 et notre téléphonie ; le pas vers la rapidité de la fibre a donc été vite franchi.”
Nous avons fait installer la fibre car la rapidité de notre connexion VDSL n’était plus suffisante. Nous perdions régulièrement des données et n’étions pas en mesure d’organiser des vidéoconférences décentes.
Antonio Alfonso, Sales Manager chez Euro-Locks
Un service client 100 % en ligne via un système d’intranet
“La fibre nous a permis d’améliorer nos processus internes”, poursuit Antonio Alfonso. “Nous pouvons ainsi offrir à nos clients un bien meilleur service. Par exemple, ils peuvent dorénavant gérer leur compte et leurs commandes et nous joindre facilement via un système d’intranet. la fibre nous permet également de préparer l’avenir dès à présent. Les évolutions économiques et sociales nous contraignent à être en mesure d’entretenir les relations avec nos clients entièrement à distance. Des technologies comme la fibre permettent cela, et nous pouvons élaborer une prestation de services totalement sur mesure pour nos clients.”
Dans son usine à Bastogne, Euro-Locks produit des systèmes de fermeture mécaniques et électriques pour des applications industrielles et d’autres fabricants.
Êtes-vous intéréssé par la technologie du futur ? Discutez avec un expert les possibilités de connecter votre entreprise à la fibre, ou vérifiez maintenant si la fibre est déjà disponible dans votre région.
One
Le magazine IT de Proximus qui s’adresse aux CIO et professionnels IT actifs dans les PME.