Pas d’internet ou de TV ? 10 conseils

Vous n’avez plus de connexion internet ? Proximus TV ne fonctionne plus ?  Suivez nos conseils. Ils vous permettront de résoudre la plupart des pannes. Pas besoin de tous les faire à chaque fois ! Suivez d’abord le premier. Si votre problème n’est pas résolu, passez au deuxième, etc.

  • Vérifiez la qualité de votre ligne

     

    Le problème vient peut-être de notre réseau. Faites notre test pour vérifier si votre ligne n’est pas en dérangement. Si c’est le cas, nos équipes interviendront le plus vite possible.

    Démarrer le test

  • Vérifiez vos câbles et branchements

    Vérifiez si tous vos appareils sont bien branchés, les prises bien enfoncées et les appareils allumés. Si vous avez un téléphone sans fil, remettez l'appareil sur sa base. Suivez nos instructions ou regardez nos vidéos :

    Décodeur V5 compact

    Décodeur V5 compact

    Vérifiez le branchement de votre décodeur V5 compact


    Décodeur V5

    Décodeur V5

    Vérifiez le branchement de votre décodeur V5


    Modem b-box 3

    Modem b-box 3

    Vérifiez le branchement de votre modem b-box 3

  • Redémarrez votre modem

    Les câbles sont bien branchés ? Redémarrez vos appareils. Commencez par le modem :

    1. Appuyez sur l'interrupteur à l'arrière du modem pour l'éteindre. Les témoins lumineux à l'avant du modem s'éteignent. Attendez quelques secondes.
    2. Appuyez à nouveau sur l'interrupteur pour rallumer votre modem.
    3. Attendez que les témoins lumineux (DSL ou XDSL) soient allumés de manière fixe.

    Redémarrez votre modem b-box 3

  • Redémarrez vos Wi-Fi Bridge, adaptateurs CPL ou Ruckus

    Vous avez un Wi-Fi Bridge, des adaptateurs CPL (ou Devolo) ou des Ruckus ? Redémarrez-les également :

    Wi-Fi Bridge

    Wi-Fi Bridge

    Redémarrez votre Wi-Fi Bridge

    1. Appuyez sur l'interrupteur à l'arrière de votre Wi-Fi Bridge pour éteindre l'appareil.
    2. Appuyez à nouveau sur l'interrupteur pour rallumer votre Wi-Fi Bridge.
    3. Attendez que les témoins lumineux soient allumés.

    Si vous avez plusieurs Wi-Fi Bridge, redémarrez-les tous de la même manière.

    Si le témoin lumineux Témoin lumineux Link Quality rouge est rouge, placez l’appareil dans un endroit aéré, en hauteur, hors des armoires ou des placards.


    Adaptateur CPL

    Adaptateur PLC

    Redémarrez vos adaptateurs CPL

    1. Retirez le 1e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du modem) de la prise électrique puis rebranchez-le.
    2. Retirez le 2e adaptateur CPL (p.ex. celui qui se trouve près du décodeur) de la prise électrique puis rebranchez-le.
    3. Attendez que les témoins lumineux soient allumés.

    Ruckus

    Ruckus

    Redémarrez vos Ruckus

    1. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 1e Ruckus (p.ex. l'émetteur Ruckus qui se trouve près du modem).
    2. Débranchez puis rebranchez le câble d'alimentation électrique noir à l'arrière du 2e Ruckus (p.ex. le receveur Ruckus qui se trouve près du décodeur).
    3. Attendez que les témoins lumineux soient allumés.
  • Redémarrez votre décodeur

    Terminez le redémarrage de votre installation par celui de votre décodeur. Suivez nos instructions ou regardez nos vidéos :

    1. Appuyez sur l'interrupteur à l'arrière de votre décodeur pour l'éteindre. Attendez au moins 10 secondes.
    2. Appuyez à nouveau sur l'interrupteur pour rallumer votre décodeur.
    3. Les témoins lumineux s’allument à l’avant de votre décodeur. Le redémarrage est en cours.
    4. Après quelques minutes, vous pouvez regarder la TV et naviguer dans le menu Proximus TV.

    Décodeur V5 compact

    Décodeur V5 compact

    Rédémarrez votre décodeur V5 compact


    Décodeur V5

    V5 compact decoder

    Rédémarrez votre décodeur V5

  • Vérifiez votre télécommande

     

    Etes-vous sûr que votre télécommande fonctionne bien ? Vérifiez d'abord les piles de votre télécommande. Avez-vous connecté votre télécommande au décodeur via les fréquences radios ? Dans ce cas, désactivez les fréquences radios.

  • Vérifiez si votre TV est sur le bon canal

     

    Vous voyez un écran bleu, noir, gris ou de la neige parasite à l'écran ?  Appuyez sur la touche AV, AUX, EXT ou HDMI de la télécommande de votre TV. Continuez jusqu'à ce que l'écran de Proximus TV apparaisse sur votre TV.

  • Améliorez la qualité de votre wi-fi

     

    Vous êtes insatisfaits du signal wi-fi ? Suivez nos conseils pour améliorer la qualité de votre réseau wi-fi. Ca ne suffit pas ? Changez le canal wi-fi de votre modem.

  • Réinitialisez votre décodeur

     

    Votre TV ne fonctionne toujours pas ? Réinitialisez votre décodeur. La réinitialisation va durer une trentaine de minutes. Ne vous inquiétez pas : Vous ne perdrez pas vos enregistrements.

  • Réinitialisez vos adaptateurs CPL ou vos Ruckus

     

    Les témoins lumineux de vos adaptateurs CPL ou de vos Ruckus sont rouges ? Vous avez déjà redémarré votre modem et votre décodeur ? Réinitialisez vos adaptateurs CPL ou vos Ruckus.


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