Vos contenus préférés sur Netflix en 2018

Vous avez élu vos contenus préférés diffusés sur Netflix en 2018. En tête des votes, la série espagnole "La Casa de Papel" remporte 35% de l’adhésion pour sa saison 2, plus entrainante que jamais. Avides de sensations fortes et de frissons, les abonnés Netflix ont élu "The Haunting of Hill House", "The Sinner" et "You" comme les trois nouvelles séries de l’année. Ils ont aussi choisi parmi leurs films favoris : “Bird Box”, "À tous les garçons que j'ai aimés", "Annihilation". Et pour les documentaires : "Avicii: True Stories", "Making a Murderer" et "Dogs".
Vos contenus préférés sur Netflix en 2018 © Netflix

Découvrez les contenus préférés des Belges sur Netflix en 2018. Ces choix sont révélés par le site Netflix belge.

Choisissez Netflix comme bonus TV dans votre Tuttimus ou Familus pack et regardez ces séries directement sur votre TV (menu à la demande > series ou via la chaîne 204).

Meilleures nouvelles saisons d’une série en 2018

Meilleures nouvelles saisons d’une série en 2018 © Netflix

Les gagnants : "La Casa de Papel" (saison 2), "Better Call Saul" (saison 4), "Riverdale" (saison 3).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez été scotché.e.s à votre écran en suivant le « casse » de la saison 2 de "La Casa de Papel". Lisez notre dossier sur cette série espagnole au succès mondial.

Et quoi d’autre ?
Les fans de "Better Call Saul" ont voté pour la saison 4. Ceux de "Riverdale" ont eux aussi aimé la saison 3. Des dizaines d’épisodes à voir ou revoir durant vos soirées d’hiver !

Meilleures nouvelles séries 2018

Meilleures nouvelles séries 2018 © Netflix

Les gagnants : "The Haunting of Hill House", "The Sinner" & "You"

Parmi les séries nées en 2018, les abonnés Netflix ont choisi “The Haunting of Hill House". Une série d’horreur qui vous en met plein la vue et vous procure son lot de frissons.

Mais il y a aussi la terrible série thriller “The Sinner”, qui relate un coup de folie d’une mère de famille (formidable Jessica Biel) devenue meurtrière sans raison.

Et la série "You"? Elle met en scène un tueur libraire (Penn Badgley, le gars sexy de "Gossip Girl") obsédé par l’une de ses clientes (Elizabeth Lail).

Les films favoris en 2018

Les films favoris en 2018 © Netflix

Les gagnants : “Bird Box”, "À tous les garçons que j'ai aimés", "Annihilation". Trois films portés par des héroïnes.

Dans “Bird Box”, une mystérieuse force décime la population mondiale. Dès lors, ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l'amour, l'espoir et un nouveau départ avant de tout voir s'envoler. Réalisé par Susanne Bier, Bird Box réunit Sandra Bullock, Trevante Rhodes, Sarah Paulson et John Malkovich.

"À tous les garçons que j'ai aimés" de Susan Johnson, avec Lana Condor, John Corbett retrace la vie sentimentale de Lara Jean Song Covey. Sa vie passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d'amour, envoyées aux cinq garçons qu'elle a toujours aimés, arrivent chez leurs destinataires.

Autre film préféré, "Annihilation" suit une mission d’exploration dans laquelle Lena, biologiste et ancienne militaire, veut comprendre ce qui est arrivé à son mari. Un film de science-fiction d'Alex Garland avec la toujours sublime Natalie Portman.

Meilleurs documentaires 2018

Meilleurs documentaires 2018 © Netflix

Les gagnants : "Avicii: True Stories", "Making a Murderer", "Dogs".

"Avicii: True Stories" est le Meilleur documentaire de 2018. La biographie de ce musicien suédois a été diffusée peu avant son tragique décès. Elle est signée Levan Tsikurishvili.

La saison 2 de "Making a Murderer", diffusée cet automne sur Netflix a captivé l'attention. C'est l'histoire tragique de Steven Avery, accusé à tort de viol, innocenté puis accusé de meurtre.Le pauvre Steven écopera de dix-huit ans de prison.

Enfin, la docu-série "Dogs" est centrée sur la place que prennent les chiens dans nos vies. Six histoires vraies et émouvantes sur les toutous et les humains.

Lisez tous les articles sur les programmes Netflix
Lisez aussi les 20 meilleures séries de 2018 selon la rédaction

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top